Menu

avatar

isalivre ***** 
le 23/04/20 à20:22

Attention impôts

Bonjour
Attention quand vous remplissez votre déclaration d'impôts.
Copié-collé sur un site :

""Soyez très attentif ici car le fisc qui regorge d’idées pour piéger les contribuables ne vous facilite pas la tache. A première vue, vous avez très envie de déclarer tous vos revenus en case 1AJ ou 1 AA et d’indiquer le montant de l’abattement calculé dans la case 1GA comme demandé…. grosse erreur!! La case 1GA ne sert à rien dans les calculs. Il faut la remplir mais elle servira uniquement à titre d’indication. L’abattement indiqué en case 1GA ne viendra pas s’imputer au moment des calculs! Les impôts ont créé cette case simplement à titre informatif afin de savoir le montant exact de l’abattement que vous avez calculé.
Pour avoir votre abattement et payer moins d’impôt, vous allez devoir corriger la case 1AJ. C’est elle qui sera retenue pour le calcul. Il faut donc additionner tous vos revenus, déduire l’abattement et indiquer le résultat en case 1AJ ou 1AA. Sur la déclaration papier, il faut rayer le montant et mettre le nouveau. En ligne, vous avez la possibilité de corriger le montant pré-rempli. Une fois fait, vous pouvez renseigner le montant de l’abattement en case 1GA comme demandé; il servira uniquement à informer le fisc.""

Bon courage à tous et à vos calculettes...

avatar

pioupiou ***** 
le 23/04/20 à20:32

Re: Attention impôts

bonsoir,
c'est pas nouveau c'était déjà comme çà l'année dernière, d’ailleurs je l'avais signalé dans un post pour la déclaration en 2019.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à20:57

Re: Attention impôts

Bonsoir,

isalivre... merci car l’année dernière on s’est fait avoir et après très très compliqué « pour rectifier le tir »

Les impôts ont mis presque 3 mois à comprendre.

Il a fallu se déplacer avec toutes les preuves. La galère.

Merci encore de nous le rappeler.

avatar

isalivre ***** 
le 23/04/20 à21:14

Re: Attention impôts

"c'est pas nouveau c'était déjà comme çà l'année dernière"

Oui Pioupiou je sais mais comme pour les vaccinations, un rappel ne peut faire que du bien...
Et pour les nouvelles assmats...

avatar

ariv42 **** 
le 23/04/20 à22:06

Re: Attention impôts

Merci beaucoup pour ce rappel.
Prenez soin de vous

avatar

nadege11 * 
le 28/04/20 à20:22

Re: Attention impôts

Bonsoir,

Merci pour l'info, justement je ne comprenais pas, je suis assmat depuis l'année dernière et c'est ma première déclaration.
Et les impôts fermés, c'est pas évident.
Encore merci.
Nadège.
» Voir plus de sujets sur : Attention impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP