Menu

avatar

capri95 *** 
le 30/11/21 à13:17

Attention !

Faite attention les filles les arnaques au compte de formation sont de retour !
Il profite un max de la tendance en hausse des demandes de formation.
Rien que hier et aujourd'hui 4 appels en tout ! en plus au moment de midi, juste pile poile quand les loulous son à table !

avatar

sabine111 *** 
le 30/11/21 à13:25

Re: Attention !

Bonjour,
J'avais moi aussi des appels de ce genre :
je les laisse expliquer et ensuite je leur dis que je suis SDF, et leur demande si avec la formation il y a un logement, parce que j'aimerai bien le faire si ils pouvaient m'aider, et je rajoute qques s'il vous plait, aidez moi...
La personne au bout du fil est très souvent gênée et ne sait pas comment raccrocher ! lol

avatar

caro35 *** 
le 30/11/21 à13:57

Re: Attention !

Perso, pour les appels pour des formations, je leur dis que je suis à la retraite. Et cela ne les arrête même pas ! Ils me disent que je peux quand même faire une formation. Et là je leur demande de me ficher la paix, que j’ai assez travaillé comme ça !!

avatar

pity **** 
le 30/11/21 à14:00

Re: Attention !

J'ai répondu qu'il était interdit de faire du démarchage téléphonique et que c'était punissable par la loi !
La personne a balbutié et m'a raccroché au nez ... Bingo plus embêtée !!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/11/21 à14:04

Re: Attention !

Et finalement en quoi consiste l'arnaque ?? J'ai souvent ce genre d'appels j'ai aussi une astrologue qui ne m'a pas appelé au hasard elle a de bonnes nouvelles a m'annoncer très importantes pour moi. Pas de chance ça ne marche pas un quart de secondes avec moi

avatar

capri95 *** 
le 30/11/21 à15:21

Re: Attention !

L' arnaque consiste à t'inscrire à une formation bidon.
Il suffit que tu donnes tes accès à ton compte.
Elles sont très persuasive !
Si hélas tu te fais avoir et bien il vide ton compte formation...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/11/21 à16:34

Re: Attention !

Ils peuvent récupérer l'argent qui est pour des formations.ça n'a aucune limite les arnaqueurs en tout genre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/11/21 à16:39

Re: Attention !

L'autre jour j'ai un peu répondu pour voir .alors je dis à propos de formation .vous savez je suis assistante maternelle pour les formations je m'adresse directement au RPE. Alors elle me dit vous savez si vous voulez évoluer dans votre profession avec une formation à distance vous obtenez un diplôme plus élevé . Ah oui ça ne m'intéresse pas.
Vous imaginez cadre supérieur ass mat une carrière top pour nounoucat

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/21 à16:42

Re: Attention !

Et bien tenez vous bien
J'ai fait le compte j'ai eut 68 appels en 3 mois

Je vous jure que c'est vrai
A chaque fois je bloque le numéro ils appels avec un autre

Mon téléphone m'indique FRAUDE POTENTIEL

J'ai fini par débrancher mon fixe pendant 2 mois j'étais continuellement harceler et ce au quotidien

Je les ai insulté à plusieurs reprises mais rien y fait ils continuent à appeler

avatar

assmat44 *** 
le 30/11/21 à17:02

Re: Attention !

Salut,
Moi sur mon fixe je coupe la sonnerie, personne ne l'utilise mais le soir je regarde les numéros qui ont appelé et j'écoute monrépondeur .
Après ils appellent sur le portable vers midi aussi, je les laisse parler et ensuite je leur dis " bah si vous me dérangez, je suis assmat et j'ai 4 enfants de moins de 3 ans à faire manger, vous les entendez peut-être, si vous voulez rappeler moi après mon travail et le nettoyage covid-19 vers 19h30-20h.
Ils disent oui mais rappellent pas, y a personne à cette horaire

Bravo Sabine11, bien le coup du sdf je fais la prochaine fois, moi c'est plutôt dans mes bons moments " vi la madame, elle est pas là je choui la femme de ménache"..." ou alors ma maman est dans la chambre avec le monsieur et je peux pas entrer c'est fermé, attendez je l'entends ...et je crie MAMANNNNNN C'EST POUR TOI..."

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/11/21 à18:03

Re: Attention !

Amusant oui le coup du SDF digne d'une grande actrice. Les appels tous les jours divers et variés quand on travaille au domicile c'est usant.
Chez nous il y a le changement de mutuelle pour ne pas subir l'augmentation oui alors je dis que nous avons une mutuelle de groupe ok je suis bien au revoir et le sur lendemain re belote allô vous avez entendu parler de l'augmentation des mutuelles oui grrrrr j'ai toujours la mutuelle de groupe.

avatar

nanou91 ***** 
le 30/11/21 à18:16

Re: Attention !

J'en ai aussi ras le bol de ces numéros qui commencent par 09 74 ou 03 . . . ou 05 . . . .
Mais je n'ose même pas vous dire ce que je fais quand un de ces N° m'appelle . . .

avatar

sabine111 *** 
le 30/11/21 à18:54

Re: Attention !

Une fois c'est mon mari qui a répondu au fixe, un numéro de box, la dame a demandé à me parlé, il lui a soufflé dans les bronches en disant que commençait à bien faire ...Il raccroche et il est pris d'un doute, je rentre de course et il me dit " je crois que j'ai raccroché au nez d'une maman et je lui ai dit d'arrêter de nous persécuter.
En effet, je l'ai rappelée, en lui expliquant, en fin de compte nous avons tout de même signé le contrat, et je ne regrette pas.

avatar

sabine111 *** 
le 30/11/21 à19:00

Re: Attention !

Un jour, un énième coup de fil pour isoler ma maison, je laisse la dame parler (d'ailleurs, c'est souvent pour ne pas dire toujours des dames qui appellent), et quand elle me demande si ça m'intéresse je lui dit " je vis en caravane" elle " mais, non je vois que vous êtes en maison"
Moi " en effet"
elle " pourquoi vous mentez ?"
Moi " parce que ça m'amuse et que j'en ai marre que vous ou d'autres me dérange à n'importe quelle heure"

La malpolie m'a raccroché au nez !

avatar

griselda ***** 
le 30/11/21 à19:24

Re: Attention !

Perso j'ai eut beaucoup d'appels insuportables.
Un jour une à qui je réponds que là elle me dérange, je travaille, elle ose s'agacer en me répondant qu'elle aussi justement travaille! Je lui ai dit le reste: que mon travail ne consistait pas à harceler les gens au téléphone, qu'avec de telles methodes je doutais fort qu'ils vendent quoi que ce soit. Que si un jour je veux changer mes fenêtres je saurais comme une grande trouver un vrai pro et je lui ai raccroché au nez.
J'ai fini par me mettre sur liste orange: tu gardes ton numéro qui n’apparaît plus sur les pages blanches. Ca a calmé un peu le jeu, un temps.
Quand j'en suis arrivée à plus de 20 appels par jour, à toute heure, que même engueuler ou raccrocher ne résolvait plus le problème j'ai franchi le cap: liste rouge (changement de tel) + option stop secret: un appel masqué sera obligé d’énoncer son nom pour que mon téléphone sonne, sinon ça sonne pas chez moi. De là mon téléphone sonne et m'indique de qui vient l'appel et si j'accepte la communication. Si je réponds "non" ça raccroche. Je ne réponds pas au n° que je ne connais pas qui devront laisser un message, si c'est un futur PE je le rappelle. Les autres ne laissent pas de message.

avatar

poussin56 *** 
le 30/11/21 à20:41

Re: Attention !

un jour ,j'ai décrochée et dit police je vous ecoute, et la dame s'est excusée en raccrochant très vite !!!

poussin56

avatar

assmat44 *** 
le 30/11/21 à21:52

Re: Attention !

Sabine111et poussin56 merci, vous avez fait ma soirée...
SDF/ caravane ...non... menteuse/et police j'écoute...je note et je sens que je vais bien me marrer pour les prochains appels

avatar

mimie15 *** 
le 30/11/21 à22:12

Re: Attention !

Moi..
* Un appel d'une voyante... Je lui ai dit :"vous n'avez pas vu que j'allais vous raccrocher au nez ?" et je raccroche.
*. Appel.pour isolation... Ah oui, ça m'intéresse...
Elle.. Vous avez combien de fenêtres ?
Moi.. 124, j'habite un château et je ne compte pas les écuries.....
Raccrochage de la madame
*une autre.. Me demande ma date de naissance
Moi.. 30 février 1972
Elle...1972?
Etonnee par l'année mais.pas par la date
Et pleins d'autres.....

avatar

capri95 *** 
le 01/12/21 à07:34

Re: Attention !

Comme mon mari dit "le temps c'est de l'argent"
Leur but c'est d'aller vite,+ de pauvre assmat harpone mieux c'est pour elles et pour les arnaqueurs qui les embauches.
Je vais lui faire perdre du temps, je vais me faire passer pour une assmat qui ne comprend rien !
Je vais la forcer à me donner pleins d'explication avec des questions bêtes.
Et dire que je ne comprend rien à internet ou bien poser le téléphone et dire "je reviens j'ai un petit qui pleure "
Et revenir 15 minutes après je suis quasi certaine qu'elle aura raccroché !

avatar

sabine111 *** 
le 01/12/21 à09:13

Re: Attention !

Bonjour,
Quand ils appellent il faut leur demander de vous retirer de leur liste d'appel car vous en avez assez du harcèlement. si on ne le demande pas, ben ils recommence. et le mot harcèlement est un mot magique dans bien des conflits.
» Voir plus de sujets sur : Attention !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP