Menu

avatar

madouceamoune * 
le 29/10/20 à20:35

Attente résultat covid

Bonjour, je pense que la question a déjà été poser, mais en faite je suis perdue.
Voilà mon mari a fait le test, on est dans l'attente de son résultat, si il venait à etre positif, je dois mes enfants et moi faire le test, mais pendant que moi jattends mes résultats, est ce que je peux toujours accueillir les petits ou pas ? Sachant que je serais un cas contact?
Franchement je suis perdue, et surtout que l'on es impuissant fasse à ça.
Merci beaucoup

avatar

fineo *** 
le 29/10/20 à21:32

Re: Attente résultat covid

Bonjour.

Oui vous pouvez accueillir. J'ai été dans la même situation. J'avais prévenu tout de même les parents de la situation mais que d'après le protocole je pouvais continuer à travailler en attendant les résultats. Par contre vous devez porter le masque toute la journée. Bonne soirée.

avatar

valdub * 
le 29/10/20 à22:48

Re: Attente résultat covid

Bonjour, si votre mari est positif, alors toutes les personnes qui vivent sous son toit sont contact à risques, la sécu demande alors un isolement de 7 jours des cas contact a risques et de faire votre test
Sur ameli, tout est bien détaillé suivant chaque cas, postif, négatif, etc....
A vous de voir si vous souhaitez vous isoler ou pas mais si on veut freiner la propagation c'est seulement en testant, alertant et protegeant les autres !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/10/20 à08:49

Re: Attente résultat covid

Vous etes cas contact direct

Vous devez faire le test et en attendant les résultats

Soit vous accueillez les enfants en portant le masque toute la journée et votre mari ne doit pas etre en contact avec les enfants et vous devez avertir les PE

Soit vous suspendez l'accueil le temps d'avoir les résultats

C'est à vous de voir

Perso je pense que je n'accueillerais pas sans savoir réellement si je suis positive ou négative pour ne pas risquer de contaminer à mon tour
Surtout que maintenant on peux faire un test rapide

avatar

patchoune **** 
le 31/10/20 à08:21

Re: Attente résultat covid

le problème c'est qu'il n'y a jamais de réponses claire.
la cpam a dit a mon amie assmat qu'elle pouvait continuer
alors que la pmi de notre région m'a dit que dès qu'on avait quelqun de confiné chez nous (enfant, conjoint) covid ou cas contact, on ne devait plus garder les enfants.
ça me saoule de ne jamais avoir de réponses claires
et le référent covid a la pmi chez nous est inexistant et lorsqu'on appelle soit l'infirmière doit nous rappeler mais 3 jours après, soit elle est en vacances....

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/20 à08:24

Re: Attente résultat covid

c'est l'ars qu'il faut contacter pour avoir de vrai réponses claires et légales

avatar

saminelo **** 
le 02/11/20 à13:39

Re: Attente résultat covid

bonjour,

Je suis actuellement dans ce cas là : un de mes employeurs avec qui je suis en contact tous les jours est positif... elle m'a donc déclaré comme "cas contact" à la sécurité sociale.

De ce fait, la sécurité sociale m'a contacté ce matin par téléphone et m'ont dit de faire un arrêt de travail dérogatoire (sans jour de carence) sur amelie.declare.fr pour rester isolée 7 jours !

en suite faire un test PCR.. Dans l'attente des résultats, nous devons être aussi isolée... il est possible dans ce cas de prolonger l'arrêt dérogatoire.

Pour l'intérêt des enfants et éviter la propagation, il est plus préférable à mon avis de rester isolée.. même si malheureusement cela représente un coup.. j'en conviens...

bon courage à vous !

avatar

fabie24 ** 
le 02/11/20 à16:10

Re: Attente résultat covid

Je me trouve dans le même cas que vous, je suis un cas contact. J ai donc prévenu les parents et la pmi. En tant que cas contact j ai été contactée par la CPAM qui me demande de m isoler 7 jours et de faire le test. En attendant, j ai choisi de ne pas accueillir les enfants, j ai donc été sur le lien de l email envoyé par la CPAM pour faire une demande d arrêt de travail. Je fais mon test demain matin mais la toux que j ai depuis 2 jours ne me laisse aucun doute.
En ce qui me concerne, j ai préféré ne faire courir aucun risque aux enfants accueillis, les parents l ont très bien compris.

avatar

fabie24 ** 
le 02/11/20 à16:15

Re: Attente résultat covid

Je souhaiterai rajouter une petite chose, si le test est fait trop tôt, la plupart sont négatifs. Le premier de ma fille a été négatif, elle a donc repris le travail 2 jours après ses 7 jours d isolement. Les symptômes ne sont arrivés que le 10 ème jours et là, re test, et celui ci était positif. Donc soyez prudente, ne vous contentez pas d un premier test négatif. En ce qui me concerne, si mon test s avérait négatif malgré ma toux, je ferai un second test avant de reprendre le travail. La sécurité de nos ptits bouts vaut bien ça.
» Voir plus de sujets sur : Attente résultat covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP