Assurance auto
(page 6)

Re: Assurance auto

posté par Azur35 *** 
le 16/05/2019 à 16:04:34 - 1444 Vues

Ne vous disputez pas les filles, cette option pro est propre à chaque assurance. Certaines incluent tout dans le contrat de base et d’autres non... et quand ce n’est pas inclu, on doit demander à le rajouter.

Personnellement je fais beaucoup de sorties loin de mon domicile, j’ai absolument besoin de ma voiture.
Mais dans mon contrat auto de base, les trajets « pro » n’étaient pas couverts. J’ai donc dû prendre l’option pour couvrir les enfants que j’accueille ainsi que mes collègues et les enfants qu’elles accueillent (on fait du covoiturage régulièrement car cela nous arrive d’aller vraiment loin).

De plus la pmi m’a demandé cette attestation d’assurance auto lors de ma demande initiale d’agrément car j’avais dit que j’utiliserais mon véhicule (au départ c’était pour les trajets école de mes propres enfants principalement).

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/05/2019 à 20:15:57

Lilo

Oui je sais encore ce que je dis

Non ce n'est pas notre profession de véhiculer les enfants..donc pas d'assurance pro.

On véhicule les enfants mais nous ne sommes pas rémunérée pour celà voyez vous la différence.

Non, je nai pas vu qu'il fallait une assurance pro.
J'ai des contrats pro autre que ceux des cg, et non rien n'est mentionné.
C'est l'assurance civile pro qui est requise.

La puer ne demandera pas mieux !

Donc ne soyez pas si affirmative quand à nos obligations car en effet selon les assurances les modalités changent, mais niveau obligatoire selon pmi non,

Et quand à prendre les choses à la légère mais pour qui vous prenez vous ? J ai eu la responsabilité d'enfants et d'adultes en situation de handicap intellectuel, et d'autres valides, en transport et en voyage, donc niveau responsabilité euh excusez moi mais je sais très bien où me situer....

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 16/05/2019 à 20:59:42

Oh, je vous est vexé ?

Si vous avez jamais vu qu'il fallait une assurance pro et bien prenez le référentiel et vous lirez :

"Une assurance spécifique du
véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel".

Vous verrez ce que je veux dire quand je dis que vous prenez les choses à la légère !

Et, pour ma part la puer ne m'a jamais demandé aucune attestation d'assurance.

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 16/05/2019 à 21:36:24

On confond assurance professionnelle et assurance spécifique....
Selon les assurances il y à surcoût ou pas.

Bonsoir

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE