Menu

avatar

azur35 **** 
le 16/05/19 à16:04

Re: Assurance auto

Ne vous disputez pas les filles, cette option pro est propre à chaque assurance. Certaines incluent tout dans le contrat de base et d’autres non... et quand ce n’est pas inclu, on doit demander à le rajouter.

Personnellement je fais beaucoup de sorties loin de mon domicile, j’ai absolument besoin de ma voiture.
Mais dans mon contrat auto de base, les trajets « pro » n’étaient pas couverts. J’ai donc dû prendre l’option pour couvrir les enfants que j’accueille ainsi que mes collègues et les enfants qu’elles accueillent (on fait du covoiturage régulièrement car cela nous arrive d’aller vraiment loin).

De plus la pmi m’a demandé cette attestation d’assurance auto lors de ma demande initiale d’agrément car j’avais dit que j’utiliserais mon véhicule (au départ c’était pour les trajets école de mes propres enfants principalement).

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/19 à20:15

Re: Assurance auto

Lilo

Oui je sais encore ce que je dis

Non ce n'est pas notre profession de véhiculer les enfants..donc pas d'assurance pro.

On véhicule les enfants mais nous ne sommes pas rémunérée pour celà voyez vous la différence.

Non, je nai pas vu qu'il fallait une assurance pro.
J'ai des contrats pro autre que ceux des cg, et non rien n'est mentionné.
C'est l'assurance civile pro qui est requise.

La puer ne demandera pas mieux !

Donc ne soyez pas si affirmative quand à nos obligations car en effet selon les assurances les modalités changent, mais niveau obligatoire selon pmi non,

Et quand à prendre les choses à la légère mais pour qui vous prenez vous ? J ai eu la responsabilité d'enfants et d'adultes en situation de handicap intellectuel, et d'autres valides, en transport et en voyage, donc niveau responsabilité euh excusez moi mais je sais très bien où me situer....

avatar

lilo74 ***** 
le 16/05/19 à20:59

Re: Assurance auto

Oh, je vous est vexé ?

Si vous avez jamais vu qu'il fallait une assurance pro et bien prenez le référentiel et vous lirez :

"Une assurance spécifique du
véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel".

Vous verrez ce que je veux dire quand je dis que vous prenez les choses à la légère !

Et, pour ma part la puer ne m'a jamais demandé aucune attestation d'assurance.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/19 à21:36

Re: Assurance auto

On confond assurance professionnelle et assurance spécifique....
Selon les assurances il y à surcoût ou pas.


Bonsoir

avatar

kikine747 ***** 
le 17/05/19 à07:46

Re: Assurance auto

"Une assurance spécifique du
véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel".
ben oui une assurance spécialement faite pour les voitures ce qui est logique et obligatoire
mais cela ne veut pas dire qu'il faut une assurance pro pour le véhicule sinon cela serait noté ainsi...
mon assurance m'a bien précisé qu'avec l'assurance classique je suis protégée ainsi que tous les passagers (ce qui est le but hein) et que vu que je ne suis pas payée pour transporter et conduire les enfants (comme l'est un taxi) pas besoin d'une assurance pro qui elle est réservé pour ceux dont le métier est de transporter des personnes...

avatar

azur35 **** 
le 17/05/19 à09:46

Re: Assurance auto

En fait vous vous disputez parce que vous jouez sur les mots ;)
Spécifique ou « pro » dans le sens où il est utilisé ici, veulent dire la même chose puisqu’il s’agit de notre assurance auto personnelle à laquelle s’ajoute éventuellement une option / un surcoût pour nos trajets pendant nos heures de travail. On ne parle pas ici d’une assurance professionnelle comme les taxis ou autres.

Zen les filles, du moment que tout le monde est en règle en cas de pépin, il n’y a pas de problème si ?? Pourquoi un tel débat ?

Quant à la pmi, ils abusent peut-être chez moi d’exiger l’attestation lors de la demande d'agrément et du renouvellement mais c’est plus simple de la joindre au dossier que de se bagarrer avec eux parce que ce n’est pas à fournir... et dans ce cas de se les mettre à dos, et se voir refuser l'agrément pour une raison bidon. Pour moi ça n’en vaut pas la peine !

avatar

lilo74 ***** 
le 17/05/19 à10:44

Re: Assurance auto

Comme vous dîtes Azur35, ont peut jouez sur les mots et dire que "assurance spécifique veux dire assurance classique"... Bref !

""mon assurance m'a bien précisé qu'avec l'assurance classique je suis protégée ainsi que tous les passagers""

Précisé comment, Kikine? Par écrit ?sans jugement... mais vous seriez la première à dire que "dans tous contrat" si pas noté noir sur blanc rien n'est valable, alors ?

Pour ma part, je fourni l'attestation au PE chaque année où il est noté noir sur blanc que je suis couverte pour transporter les enfants en tant assistante maternelle... Et si c'est une option, oui il faut payer en plus... C'est partout pareil il me semble.

Je comprends pas moi même pourquoi un tel débat !!!

Sur ce bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/19 à12:12

Re: Assurance auto

Oui kikine à raison.

Ce n'est pas jouer sur les mots que de préciser ce qui est juste, et tant pis si vous ne comprenez pas la différence entre assurance voiture professionnelle réservée aux personnes dont c'est le metier de transporter des personnes, et une spécificité de notre assurance auto mentionnant que dans le cadre de notre activité nous sommes amenées à véhiculer des enfants en accueil, avec l'autorisation parentale obligatoire.
Consultez la loi badinter pour infos supplémentaires.

avatar

nounou016 *** 
le 18/05/19 à18:48

Re: Assurance auto

Je suis à la MMA et sur mon attestation automobile, il est noté :


Ce contrat couvre la Responsabilité Civile en circulation incombant à l'assurée en raison des dommages causés ou subis par les enfants dont elle a la garde en qualité d'Assistante Maternelle, de nourrice agréée ou d'assistante familiale


Sans que cela me coûte plus cher!

avatar

chantal011 **** 
le 20/05/19 à06:16

Re: Assurance auto

bonjour,

l'assurance a raison je suis assuré comme votre ass mat (toute personne transporté est assuré) nous ne sommes pas des professionnel de la route,
depuis que je suis ass mat j'ai changés 3 fois d'assurance c'est pareil partout.
sur la responsabilité civite c'est noté assistante maternelle mais pas sur la voiture (la pmi a mon attestation aucun souci).

bonne journée

avatar

bdbeau1 * 
le 20/05/19 à08:15

Re: Assurance auto

Bonjour,
Je suis assurée chez Groupama et pas de problème pour obtenir l'attestation annuelle qui stipule l'activité d'assistante maternelle pour ma voiture.
Bonne journée

avatar

molouhug ** 
le 25/05/19 à16:22

Re: Assurance auto

Bonjour mon véhicule est assuré chez Groupama et j'ai une attestation écrite de leur part spécifiant que je suis bien assurée chez eux en tant qu'assistante maternelle avec toutes les couvertures spécifiques à notre profession. J'en fournis un exemplaire à chaque nouveau contrat.
» Voir plus de sujets sur : Assurance auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP