Menu

avatar

dodo82 **** 
le 01/11/20 à18:45

Association d'ass mat et covid

Bonsoir , je voudrais avoir l’avis de celles qui sont dans mon cas ou pas d ailleurs .
Voilà , nous sommes 4 ass mat, nous faisons parties d une association d ass mat et nous utilisons la salle du rap de notre commune pour nous réunir les matins et faire les activités aux petits .
Les ram ont le droit de rester ouverts et accueillir mais qu en est il exactement pour nous ?
J’ai lu le guide qui dit que les regroupements ne sont pas interdits mais il parle seulement des crèches et des ram.
Merci à celles qui me donneront leur avis.

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à18:52

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir.
Perso, (sans parler d'autorisation) je me demande s'il est bien prudent d'envisager des regroupements.

avatar

sissi38 *** 
le 01/11/20 à18:53

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir.

Je pense qu il faudrait deja,demandé au maire,s il continue a laisser l acces aux salles communales.
S il y a interdiction,même le,ram ne peut recevoir.chez nous c est une,salle communale.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:05

Re: Association d'ass mat et covid

à un moment faut un peu de bon sens aussi... si on met en place un confinement avec fermeture de beaucoup de commerce, c'est pas pour se réunir dans une salle entre enfants et am..

on est pas près d'en voir la fin avec une telle attitude...

avatar

dodo82 **** 
le 01/11/20 à19:10

Re: Association d'ass mat et covid

La question est posée juste parce que le ram a l’autorisation d accueillir .
La salle est utilisée seulement par le ram et nous .et se sont les mêmes ass mat qui vont au ram et a l asso.
Pour l instant nous avons décidé de ne pas y aller , et nous n y avons pas été des 15 jours de vacances .
Mais je me demandais au niveau légal , car ce cas n est pas envisagé dans le guide.

avatar

dodo82 **** 
le 01/11/20 à19:12

Re: Association d'ass mat et covid

J avoue avoir été étonnée que les ram puissent rester ouverts.

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à20:03

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir
Je rejoins Kikine747 : un peu de bon sens.
Évitons les regroupements

avatar

ladrine10 **** 
le 01/11/20 à21:11

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir
Alors oui c'est a ne rien comprendre un ram peut continuer avec 20 personnes
Mais non une association d assmat ne peut pas ce rassembler
La présidente de notre association nous a prévenu vendredi que pour le moment c'était fini
Alors qu'on avait limité l'accueil a 20 personnes
Ce deuxième confinement ne ressemble à rien
Et effectivement on est pas prèt de régler le problème

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à22:03

Re: Association d'ass mat et covid

Je ne savais pas que les Rams étaient ouverts, je n'ai pas eu confirmation.
Si c'est le cas, c'est vrai que l'on peut se poser des questions.
Mais bon, c'est a chacun de nous aussi à se poser les bonnes questions.
Nous sommes confinés, limitons nos sorties, c'est tout.
C'est de la responsabilité individuelle.
Après oui on peut toujours critiquer les mesures, mais bon, ça me viendrait pas à l'idée de me regrouper avec des collègues, c'est quand même pas vital.

avatar

solona *** 
le 02/11/20 à00:17

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir,

A Paris les Rams sont fermés. C'est logique

Ladrine je suis surprise du nombre de personne pour le Ram, vous dîtes que ça a été limité à 20 personnes depuis la réouverture, c'était illimité avant?

Ici, le Ram Accueille 3 adultes par séance ce qui représente au maximum 13 personnes: les 9 enfants et leurs assistantes maternelles plus l'éducatrice.

avatar

ladrine10 **** 
le 02/11/20 à07:48

Re: Association d'ass mat et covid

Bonjour j'ai lu que les ram pouvait continuer d'accueillir entre 20et 30 personnes
Les mam aussi continuais d'accueillir normalement et les crèches aussi . normal ont doit travailler
Mais nous dans notre association d assmat on avait limité l'accueil a la réouverture en septembre a 20 personnes (assmat et enfants)
Avec un roulement pour que chaque assmat et les enfants quels accueil puisse ce voir une fois par semaine
Avec bien évidemment masque pour nous
Confinement ok ont arrête de ce voir normal
Mais les ram non
Donc effectivement ya quand même des choses aberrantes
Mais si il y avait que sa d aberrant dans ce confinement
Je désespère qu'ont s'en sortent de ce maudit virus
Morale a zéro

avatar

stephy2 **** 
le 02/11/20 à08:13

Re: Association d'ass mat et covid

Bonjour,
Ici aussi ram ouvert!
Quel est la logique : nous sommes confinés le week end mais nous pouvons aller au ram la semaine!
Bref, comme dit ladrine "Je désespère qu'ont s'en sortent de ce maudit virus".

avatar

liline17 ***** 
le 02/11/20 à08:24

Re: Association d'ass mat et covid

les ram sont autorisé, mais limités dans le nb de personnes, est ce bien raisonnable?
Pour ma part, j'évite toute situation à risque, encore plus avec mes accueillis, c'est à mon sens, une question de responsabilité envers des enfants qui ne sont pas les notres.

avatar

assmatlingo **** 
le 02/11/20 à08:53

Re: Association d'ass mat et covid

Bonjour

Le ram (principal de la ville) est ouvert, par contre les annexes qui sont dans les écoles sont fermées.
Je comprend pas trop, je vais pas aller me mettre avec les petit(e)s en accueil dans une salle, avec je sais pas combien d'assmat.
Restons raisonnable tout de même..
Des sorties oui ! histoire de prendre l'air, qu'ils dépensent leur énergie, sinon à la fin de la journée ils deviennent des fauves en cage.

avatar

tatavero2512 * 
le 02/11/20 à10:35

Re: Association d'ass mat et covid

Bonjour, chez nous dans le 91, nous avons reçu un mail pour l’annulation de toutes les activités de RAM (éveil musical, psychomotricité, atelier...)

avatar

laulaurenounou ** 
le 06/11/20 à09:32

Re: Association d'ass mat et covid

Bonjour, ici Bretagne Centre, les Ram sont fermés aussi, je trouve ça tout à fait normal et je n'y serai pas allée s'ils étaient restés ouverts. Il faut être prudent, je pense.

avatar

nounou953 ** 
le 06/11/20 à23:13

Re: Association d'ass mat et covid

Bonsoir
Chez nous dans L Oise activités RAM annulées

avatar

griselda ***** 
le 08/11/20 à16:32

Re: Association d'ass mat et covid

Ici, Nord Gironde, nos Animatrices RAM assurent un max.
Depuis fin juin le nombre d'activité est limitée par les mesures barrières et la désinfection du matériel (un seul groupe / matinée au lieu de 2 ou 3 avant la crise), la limitation du nombre de personnes présentes aussi. Nous ne sommes pas plus de 4 AM plus une à 2 animatrices et les Loulous.
En formation ou soirée d'analyses de la pratique nous ne sommes pas plus de 10 adultes en tout.
Masques obligatoires pour tous les adultes, lavage de main en arrivant pour tous et remplir une feuille de présence au cas ou. Avant de nous y rendre nous devons également toutes, ainsi que les Loulous prendre notre température.

Durant ce deuxième confinement qui permet aux enfants d'être accueillis et de poursuivre toutes leurs activités, les règles déjà très bien pensées sont donc d'actualité. Seule contrainte supplémentaire: avoir sur soi une justificatif de nos PE qui atteste que notre déplacement est bien dans l'exercice de notre fonction.

Pour une asso, je suppose que c'est le Maire qui va pouvoir répondre. Il pourra d'autant mieux y répondre qu'il aura la garantie que les règles sanitaires sont bien respectées car dans le doute il refuserait d'engager sa responsabilité.
» Voir plus de sujets sur : Association d'ass mat et covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP