Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 07/04/22 à13:07

Assmat st malo

Bonjour je viens de tomber sur un article
Une AM qui va au tribunal pour faux et usage de faux
Apparemment contrat signé avec PE mais 2mois avant de commencer elle les préviens qu'elle va déménager
Les PE ok mais du coup on va pas commencer le contrat ont veux pas que notre enfant change d'environnement dans 2 mois
Du coup j'imagine (c'est pas expliquer) lAM réclame de l'argent
Certainement 1 salaire
Les PE refusent
Plusieurs procédure
Jusqu'au tribunal
Apparemment lAM aurait rajouter la date d'embauche après que le contrat soit signé
Sans le dire au parents
Certainement pour avoir l'indemnité
LAM dit contrat signé donc promesse d'embauche
Les parents et le tribunal ne sont pas du même avis
En attente de jugement

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à13:18

Re: Assmat st malo

« Le déménagement change les plans
Tout ça ? La promesse d’une garde d’enfant qui ne s’est jamais concrétisée et qui a mal tourné. Entre l’assistance maternelle et ces deux jeunes parents, tout avait pourtant bien commencé. En août 2020, ils avaient signé ensemble un contrat pour la garde de leur petite fille, qui venait de naître. Le bébé devait être confié à l’assistance maternelle le 1er octobre. Puis, mi-septembre, l’assistante maternelle annonce qu’elle va devoir déménager au mois d’avril suivant.

Rupture abusive de contrat
Sauf que l’assistance maternelle, elle, ne souhaite pas en rester là. Elle envoie un courrier en recommandé aux parents pour rupture abusive de contrat et réclame 682 euros. « On ne voulait pas payer d’indemnités pour une garde et une période d’adaptation qui n’ont jamais eu lieu », poursuit la maman. L’affaire est portée devant le conseil des Prud’hommes. Qui remarque alors que la date du 16 septembre, censée correspondre au début de la période d’adaptation, a été ajoutée au contrat a posteriori par l’assistante maternelle.

Le dossier glisse donc aussi sur le plan pénal. Mais l’assistante maternelle, droite dans ses bottes, refuse une médiation pénale, la conciliation puis un stage de citoyenneté. Son coup de crayon lui vaut donc d’être aujourd’hui poursuivie d’être jugée en correctionnelle pour « altération frauduleuse de la vérité dans un écrit » et « usage de faux en écriture ».
« C’est la quatrième fois que mes clients doivent se déplacer devant le tribunal pour cette histoire. On a pourtant fait des propositions pour que ce dossier ne prenne pas une telle ampleur… » se désole Me Caroline Verdier, l’avocate des parents.

Pour la procureure, les faits sont simples. L’assistante maternelle a triché en rajoutant une date. Elle doit donc être condamnée.« 

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à13:29

Re: Assmat st malo

La pauvre assmat ça va lui coûter cher cette histoire entre avocat et dédommagement voire amende.
Elle aurait mieux fait d'oublier ce contrat qui ne se faisait pas d'autant que c'est tout de même à cause de l'annonce de son déménagement qui avait tout déclenché.

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à14:28

Re: Assmat st malo

elle devait bien se douter qu'en annonçant un futur déménagement, les parents risquaient de ne pas vouloir lui confier leur enfant, que cherchait elle puisqu'elle n'a pas non plus voulu négocier.
Ce que je constate, c'est qu'il est difficile pour une AM de faire des projets, et surtout d'en parler, car même si son déménagement avait lieu 7 mois après l'embauche, ils ont pourtant considéré ne pas vouloir poursuivre.
A l'inverse, quand les PE déménage, cela ne leur pose pas de problème de changer d' AM, on est pas trop dans l'équité

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à14:51

Re: Assmat st malo

Perso, je l’aurais annoncé en temps et en heure comme le font les parents !

Et entre-temps, beaucoup de choses peuvent changer.

Perso je devais aller à Marseille, mon boss était déjà d’accord pour m’accorder une rupture conventionnelle et les agences faisaient visiter ma maison

Et ….

Je n’ai plus voulu déménager…

Rester près de mes enfants … et oui la mère poule c’est moi … cocotte cocotte cocoooootte

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/22 à15:25

Re: Assmat st malo

Bonjour

Quand on triche, on perd. Rien d'anormal, et en plus elle s'est butée...

Elle aurait mieux fait d'accepter la médiation puisque de toutes façons elle était en tort.

avatar

mimichoco ***** 
le 07/04/22 à20:32

Re: Assmat st malo

Aïe aïe aïe, ça rigole pas là ! Moralité ne surtout pas parler d'un projet de déménagement avant le moment venu ! Déjà 2 PE qui ne sont pas gêné pour me faire le coup, on signe l'engagement, on commence le contrat puis à peine quelques mois plus tard, au fait on change de vie, on déménage le mois prochain pour aller vivre au bord de la mer !!! Si ça m'arrive un jour, je ferais pareil du coup ... annonce au moment de partir point !
» Voir plus de sujets sur : Assmat st malo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP