Menu

avatar

juju06 *** 
le 04/07/22 à15:09

Assmat remplaçante et cp

Bonjour, j'aurais une petite question par rapport à une assmat qui ma remplacer durant mon congé maternité.
En parlant se matin avec la maman de petit H au sujet des congés payé a payé avec le salire de juin, elle ma demandé si c'était normal qu'avdc l'assmat remplaçante, elle payée tout les mois les cp 2,5 en plus de la mensu et qu'à la fin elle lui a redonner 140 euro pour les congé payé. Pour moi, elle n'avait pas à payer tout les mois les cp. Est ce bon ou pas?

Merci

avatar

juju06 *** 
le 04/07/22 à15:17

Re: Assmat remplaçante et cp

Car quand j'ai donné mon papier pour les Cp elle ma dit si c'était possible de me les payée en plusieur fois, je lui ai répondu que non, je préferer en une fois comme stipuler au contrat et se matin, elle me dit pk on a 30 jours d'acquis et pas 25 car pour elle c'est 25 jours (5 semaines).
Je lui ai fait un papier détaillé des calcul mais maintenant j'ai un doute.
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022 44 semaine + 5 semaine de cp
49 /4×2,5=30 jours

30/6×45×3,52= 792 euro
Est ce bon?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à15:39

Re: Assmat remplaçante et cp

Bonjour.

Si vous êtes en année incomplète le calcul est bon
Attention à ne pas oublier la comparaison avec les 10 %

Le contrat de votre remplaçante était en année complète ou incomplète ?

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à15:41

Re: Assmat remplaçante et cp

Alors pour la collègue remplaçante je ne mettrais certainement pas mon nez dans leurs calculs car peut être que la Maman n'a pas tt dit. je lui répondrais de voir ça avec elle, se referer à son contrat et à la CCN.

Pour ma part si en effet les CP doivent être payés en une fois au mois de juin (car AI) on doit se reférer au contrat.

Ensuite la différence entre 25 jours ou 30 jours est probablement du au fait qu'elle compte en ouvrés au lieu de ouvrables. Mais comme en ouvrable la valeur d'un jour ouvrables est = à une semaine divisé par 6 jours ouvrables, quel que soit le nombre de jours ouvrés tu as toujours droit à 30 jours ouvrables/an en AC c'est la valeur d'une semaine (et donc d'un jour ouvrable) qui va changer.
Si tu as un contrat 5 jours par semaine ouvrés, une semaine = 5 jours de travail, donc le paiement d'une semaine de CP c'est 5jours ouvrés.
Si tu as un contrat d travail sur 3 jours par semaines ouvrés, une semaine = 3 jours de travail, donc le paiement d'une semaine de CP c'est = à 3 jours ouvrés.
etc...

Mais si tu compte en ouvrable, une semaine est toujours du lundi au samedi = 6 jours /semaine donc 5 semaines de CP = 5 X 6 = 30 jours ouvrables.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à15:42

Re: Assmat remplaçante et cp

On ne paye jamais les CP avant qu'il ne soit totalement acquis soit avant le 31 mai
10% chaque mois est totalement illégal c'est peut être ça qu'elle lui a fait payer
Et ensuite en fin de contrat elle a calculé la régularisation

Il faudrait plus d'informations pour pouvoir vous répondre précisément

avatar

pioupiou ***** 
le 04/07/22 à17:15

Re: Assmat remplaçante et cp

Bonjour

Déjà pour une remplaçante c'est un CDD normalement donc c'est obligatoirement 10% des salaires versés à la fin du contrat à l'issue de la prime de précarité.

avatar

nathy9 ** 
le 04/07/22 à21:23

Re: Assmat remplaçante et cp

Bonsoir,

Je suis d’accord avec pioupiou.
Quand on fait un remplacement, c’est un CDD et les CP sont versés tous les mois et à la fin il y a la prime de précarité. C’est peut être ça les 140€.
Mais comme dit par une autre collègue, ne regardez pas ce qui a été fait par votre remplaçante chacune sa façon de gérer
» Voir plus de sujets sur : Assmat remplaçante et cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP