Menu

avatar

chrisnounou1 * 
le 22/01/20 à10:54

Assmat et retraite progressive

Bonjour à toutes, j'aurai 60 ans au 1er Août et mes 150 trimestres validées, j'ai un contrat de 45h semaines année complète et un periscolaire 36 semaines *12 heures et 16 semaines * 45h, pouvez vous m'aider si l'une d'entre vous est dans la même situation,
La carsat me dis que je peux travailler entre 40% et 80% de mon contrat actuel, mais sur quelle base ? sachant que nous n'avons pas un taux horaire au SMIC….
Merci de votre aide
Bonne journée à toutes

avatar

soleil-22 ** 
le 29/01/20 à10:43

Re: Assmat et retraite progressive

Bonjour,je me suis moi même renseignée auprès de la CARSAT car c'était un peu compliqué .
Pour eux la base d'un temps plein d'une A M est de 45 H/sem qui correspond à 176 .25 h ou à 2115 h annuelles par enfant .En retraite progressive , vous devez travailler entre 40% et 80% de votre activité .
Faites le total de vos heures dans l'année en ajoutant les 2 contrats et vérifiez que vous ne dépassez pas 2115X 2 heures annuelles .
Ensuite vous pourrez travailler entre 40% et 80 % de 2115 X2 c 'est à dire : entre 1692 heures et 3384 heures( à vous de choisir) le reste sera complété par votre caisse de retraite afin d'arriver à un montant correspondant à la somme que vous auriez touchée à la retraite.Attention, si vous touchez une allocation de Pole emploi , c'est parfois plus intéressant de n'avoir qu'un enfant en accueil et compléter par pole emploi ; Dans tous les cas le mieux est de prendre RDV à la CARSAT ils vous feront des simulations et vous pourrez comparer . J'espère que je vous aurai aidé à y voir un peu plus clair . Mais vous trouverez aussi des explications sur le Net en tapant retraite progressive des ass . mat .
Bonne journée ensoleillée à vous .

avatar

soleil-22 ** 
le 29/01/20 à11:00

Re: Assmat et retraite progressive

Oups! J'ai indiqué " Ensuite vous pourrez travailler entre 40% et 80 % de 2115 X2 c 'est à dire : entre 1692 heures et 3384 heures( à vous de choisir)" je me suis embrouillée j'aurai du écrire : vous pourrez travailler entre 40 % et 80% de votre nombre d'heures actuel ( à vous de choisir) . Excusez moi, mais parfois c'est un peu complexe .
N'hésitez pas à prendre rendez vous auprès de la CARSAT on y est très bien renseignée .
» Voir plus de sujets sur : Assmat et retraite progressive

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP