Menu

avatar

mamanjumeaux * 
le 05/08/20 à16:56

AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

Bonjour,

je fais garder mes enfants par une assistante maternelle qui cumule sa retraite et le travail d'assistante maternelle. Je suis obligée de m'en séparer. Je connais les démarches à faire et les documents à préparer de mon coté par contre mon assistante maternelle semble être un peu perdu pour la suite. Du coup, je me permets de l'aider... Est-ce qu'elle peut percevoir des allocations de pole emploi ou est-ce qu'elle peut prétendre toute autre aide? Quelle démarches doit elle faire surtout car elle est en même temps en longue maladie (cancer)? Inscription à pole emploi? Merci beaucoup d'avance pour vos précieuses réponses.

avatar

unemaman *** 
le 05/08/20 à19:29

Re: AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

Bonjour

La situation de votre assmat est complexe.

Comme une fin de contrat classique, il faudra qu'elle signale sa fin de contrat à Pôle Emploi.
Le versement d'une aide par Pôle Emploi dépend de son âge (pas d'ARE après 67 ans) et de sa situation au niveau de la retraite (a-t-elle une retraite à taux plein par exemple).
Après, comme elle est en longue maladie, je suppose que l'étude de son dossier sera différé jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en longue maladie.

Il faudra également qu'elle prévienne par la suite sa caisse de retraite de la fin de son contrat et de sa situation vis-à-vis de Pôle Emploi (si elle touche l'ARE par exemple).

Bonne fin de journée

avatar

kikine747 ***** 
le 06/08/20 à11:58

Re: AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

non quand on est en retraite, on ne peux pas être demandeur d'emploi

avatar

sbsbsb ** 
le 06/08/20 à15:42

Re: AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

Kikine, c faux,si elle ne touche pas sa retraite à taux plein,elle peut toucher du pôle emploi

avatar

pascale31180 * 
le 11/08/20 à11:51

Re: AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

Bonjour
Je suis à la retraite de la poste depuis 2010(49 ans).
Je suis agréé depuis 2012
J’ai eu affaire à pôle emploi au bout de 3 ans et j’ai touché mon dû car j’ai cotisé comme tout le monde.
Mon mari est dans ce cas actuellement.il est en pré retraite (58 ans) et touche 70% de son salaire de la poste.
Il est Assmat depuis 2 ans( il a maintenant 60ans) Periscolaire et cotise aussi à pôle emploi.
Si il venait à être en rupture de contrat il aurait des droits ouverts.
Je ne suis pas sure qu’après 62 ans cela dure mais ce que je sais c’est qu’il y a peu de métiers ou on peut travailler pendant sa retraite complète et Assmat en fait partie.
Ceci dit par contre je ne pense pas qu’on est droit après 62 ans à pôle emploi.(et je vérifierai qu’on ne cotise plus )
Je ne sais plus à quelle hauteur de salaire on peut toucher( 1 ou 2 contrats ??) mais on peut cumuler.
La puéricultrice m’a dit que tant qu’on était apte au travail d’assmat il n’y avait pas de limite d’âge ( les contrôleS tous les 5 ans sur ce sujet me semble important Mdr)
Voilà si ça peut aider .
Bonne journée et protégez vous en prenant bien soin de vous et de votre entourage..

avatar

patricia15 **** 
le 11/08/20 à12:43

Re: AssMat cumule retraite et garde d'enfant fin de contrat

Il est obligatoire de donner l'attestation employeur Polemploi a votre assistante maternelle le dernier jour du contrat.
Quelle que soit sa situation,il est recommandé à votre assistante maternelle de la transmettre à Polemploi.
Les conditions pour obtenir des allocations changent souvent.
Il est aussi recommandé aux assistantes maternelles à la retraite de tout déclarer car non elles ne cotisent plus pour leur retraite de base mais elles continuent à cotiser pour leur retraite complémentaire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP