Menu

avatar

diane5 * 
le 24/06/20 à13:42

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Nan Liline,
J’ai toujours assumé mes erreurs ou d’ailleurs les erreurs du père qui ne prenait pas ma fille sur la bonne semaine. Donc je payais dans le vent mais tant pis pour moi et je ne disais rien à la nounou car ça ne l’a regardait pas. Elle était payé et tant mieux.
Je n’ai jamais demandé à négocier ou autre (d’ailleurs je ne savais pas que ça se faisait)

Violetta, je lui ai demandé si ça venait de moi ou de ma fille. Et non rien a voir. Elle veut gagner plus ..... et j’ai bien précisé que c’était la manière de faire au bout de 2 ans de contrat.....

avatar

diane5 * 
le 24/06/20 à13:46

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Hé oui au bout de dans déçue mais c’est la vie.
Et je comprends vos points de vues mêmes si des fois un peu agressif. Je peux vous comprendre quand je lis ce qui peut vous arriver. Mais je ne pense être comme cela.

avatar

elo95 *** 
le 25/06/20 à12:39

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Que l ass mat démissionne elle en a le droit... Que vous l'a payez à 80% pendant le confinement Houla alors déjà oui vous avez avancer les 80%de salaire que vous avez été remboursé en intégralité !!!!!!!! Donc vous n avez rien perdu !!!! Soyons déjà bien clair là dessus ! Après le RAM !!!! Ah le RAM !!! No comment.... Pourquoi ne pas voir avec votre ass mat pour août ? Peut être peut elle vous dépanner et repousser la fin de contrat à moins que ces vacances soient en août et la de toute façon vous n'auriez pas eu d ass mat !!!!!
Pour ce qui est être à la minutes prêts ! Elle a bien raison car combien de pe se permettent de venir avec 5 10 min de retard chaque jours ou en ava'ce chaque matins et où bcp d ass mat ne disent rien donc moi perso je préviens. Des le départ 18h fin de journée =18 h plus l'enfant présent à mon domicile !!!! Parlez avec votre ass mat pr vous arranger avec elle !

avatar

unemaman *** 
le 25/06/20 à20:22

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Diane5

Si vous souhaitiez avoir de la compassion ou du soutien, vous vous êtes trompée de forum. Il aurait mieux fallu aller sur un forum de parents employeurs ou de fédération de parents employeurs :-)

Je vous comprends.
C'est compliqué de trouver en urgence un mode de garde, surtout avec des horaires atypiques ; difficultés plus prononcées dans certaines régions, et dans le climat actuel.

Et pourtant, il va refalloir partir au combat pour vous, pour votre fille.
Peut-être explorer d'autres options telles les gardes à domicile ; les baby-sitter, ...

Avec votre assmat, ce qui est fait est fait.
Regardez vers l'avant.

Bon courage

avatar

assmatlingo **** 
le 26/06/20 à18:28

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Bonsoir

Il aurait peut-être valut mieux vous exprimer dans votre 1er post Diane5.
Vous n'êtes pas contente, je veux bien le concevoir mais cette assmat est dans ses droits....
Vous savez côtés parents vous vous privez pas non plus, de mettre fin aux contrats.... (sans aucun scrupules en plus )
@ une maman
Vous savez combien coûte une garde à domicile (baby-sitter...) c'est autrement plus coûteux ...
Elle vit seule avec sa petite fille....

C'est drôle tout de même si le site des parents employeurs et si bon que ça pourquoi de plus en plus de PE viennent ici ?

Les crèches c'est même pas la peine d'y penser... (horaires atypiques)
A voir peut être avec vos parents ou des ami(e)s et couplé avec la crèche ....

avatar

sancynette * 
le 27/06/20 à08:24

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Bonjour à toutes,
Alors moi je ne vais pas critiquer ni les unes ni les autres, je vais seulement parler de mon expérience, je fais ce métier depuis 34 ans et oui déjà !!! Je comprends chacune des deux parties. Je suis tombée sur des parents indélicats (je n'aime pas le terme de malhonnête) aussi et même beaucoup !!! Alors maintenant je pense à moi, mais si je prend un contrat j'assume les conséquences du même contrat. Si les termes du contrat doivent changer on accepte ou pas !!! Restons positives et pensons avant tout à nos petits loulous. Bonne journée

avatar

ouioui27 ** 
le 27/06/20 à08:58

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Bonjour
J ai toujours du,mal à comprendre moi pourquoi on prend un contrat qui convient pas parce qu’il n y a rien d autre et qu après on laisse tomber le parent et l enfant des qu un meilleur contrat se pointe ....
sous l excuse du oui,mais faut bien payer ses factures ... après ça rouspete quand le parent fait pareil et retire pour la crèche
Perso si le contrat me convient pas , pas assez suffisant pour couvrir mes dépenses je prends pas ....et si c est parce qu aucun autre ne se présente il est donc temps de changer de métier surtout si on est maman solo et qu on dépend de ce salaire car le cas se reproduira durant vos carrières
Ah oui je suis assmat depuis 17 ans et c est pas du tout ma façon de fonctionner surtout les excuses à la noix ou il fallait réfléchir avant de prendre
Après pour le reste je connaît aucunes des deux donc je jugerait pas ...

avatar

nounouflorence1 * 
le 27/06/20 à09:15

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Bonjour à toutes,

Je suis assistante maternelle depuis 20 ans et j’ai toujours mis un point d’honneur à entretenir les meilleures relations avec les parents pour le bien-être de tous .
Je travaille avec un couple adorable qui ont un bébé , pendant les grèves j’ai dépanné en gardant leur fille aînée. Tout se passait très bien et puis arrive le covid19 et l’histoire du fameux don solidaire...
Mes autres parents avaient fait le choix de maintenir mon salaire mais pas eux. Je le comprends très bien ( nous avons tous perdu dans cette histoire) mais le don solidaire ...quand une assistante maternelle ne coûte rien puisque 80% du chômage partiel pris en charge ça fait un reste à payer de 0€, alors je me dis «  merde ( désolée du mot) j’ai dépanné ces parents et eux n’ont même pas cette reconnaissance d’environ 60€.
Alors c’est là que je vous rejoins Diane5, on n’est pas sur de la malhonnêteté ( terme inapproprié), on est content de nous trouver mais si les lois nous permettent d’agir avec peu d’égards c’est encore mieux mais comme le disent mes collègues, ils sont dans leur droit !!!
J’ai été un peu blessée mais ils sont dans leur droit comme votre assmat...
On touche plus le domaine de l’affect dans cette histoire ,et d’une certaine conscience. Nous savons toutes ici la différence financière entre un contrat en péri et un temps plein. Lorsque je reçois des parents et que j'accepte un « petit »contrat , je m’engage , si c’est trop juste je ne reçois même pas les parents.
N’oublions pas que ce métier est magnifique et repose sur le dialogue et le respect de tous.
Bonne continuation à vous

avatar

nanounou * 
le 27/06/20 à11:02

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Autant prévenir tt de suite je ne fais que donner MON avis perso qui bien sur n'engage que moi et j'assume pleinement mes propos... :

Je suis stupéfaite de l'agressivité dans les réponses de certaines collègues... plus personne ne sait parler avec autrui sans reprocher, agresser, juger, dénigrer et j'en pense... c'est désolant...

On dit souvent que notre métier n'est pas reconnu, cette maman dit simplement que (visiblement) elle n'a pas rencontré d'assistante maternelle tjrs hyper réglo mais cane nous arrive jamais de nous plaindre de nous PE ?... Honnêtement ?...
Perso oui et je l'assume pleinement ! Sur 5 contrats seuls 2 n'ont pas fini aux PH à MON initiative (en 7 ans d'activité avec des contrats carrés, je ne pense pas avoir dit non 1 jour pour qui que ce soit à aucun de mes employeurs...)...
Au risque de me faire lyncher à mon tour je pense qu'à force de manquer de reconnaissance certaines ass mat deviennent hyper agressives mais pas tjrs de façon très juste... chacune ses contrats... ses PE... ses petits accueillis... ses contraintes... ses problèmes perso... son histoire de vie... mais est-ce pour autant une raison de s'entretuer virtuellement ???
Excusez moi mais je suis dépitée... on travaille dans le doux milieu de la petite enfance et pourtant on ressent beaucoup beaucoup d'agressivité...
J'arrête d'exercer en août parce que justement trop de conflits pour tout tout le tps sur tout que ce soit entre AM et/ou PE...

avatar

louloute49630 * 
le 29/06/20 à06:34

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Certaines réponses me consternent quand même de la part de certaines collègues, la maman se fait lynchée je comprends dans le cas où maladroitement cette maman pensait faire des cadeaux quand c'était la loi, en revanche je la comprends sur sa déception l'ass mat connaissait les termes du contrat....moi j'exerce depuis 14ans et jamais je nai mis fin à un contrat sous prétexte d'en trouver un qui rapporte plus quand on signe on est conscient on accepte...bref je pense que les 2 ont été maladroite l'une envers l'autre

avatar

cocodile01 * 
le 30/06/20 à07:06

Re: Assistante Maternelle malhonnête

Bonjour à toutes!

Synonyme malhonnêteté
indélicatesse, immoralité, impolitesse, inconvenance. Antonyme : honnêteté, politesse.
Donc nous sommes toutes d'accord sur le terme malhonnête.
je pense que vous ne vous attendiez pas a ça et que vous êtes contrariée ce que je comprends.
Mais inversement, combien de parents font la même chose.
déménage ,change de moyen de garde, ou décide de réduire les heures ..... en respectant les délais certes mais les parents ne s'occupent pas toujours de nous.
Cela vous fait mal, mais en même temps votre assistante maternelle ne peux pas laisser un contrat a temps plein.
Le monde du travail est cruel pour tout le monde.
Et certaines PMI encouragent les ass mat a laisser les contrats péri pour des enfants a la journée.
» Voir plus de sujets sur : Assistante Maternelle malhonnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP