Assistante Maternelle malhonnête

Assistante Maternelle malhonnête

posté par Diane5 * 
le 24/06/2020 à 00:29:59 - 7729 Vues

Bonjour,

Je n’ai jamais dénigré mes assistantes mais je suis tombées sur des malhonnêtes.

La dernière en date, me dit début juin qu’elle veut démissionner “c’est son droit“.... moi je lui dit ok.... Elle ne m’envoit même pas sa lettre par recommandé qu’elle me donne en main propre deux semaines après sa notification par téléphone.

Ce que je n’ai pas apprécié c’est que pendant que je la payais en période de covid , avec moi aussi un salaire reduit (..... on paye une partie malgré la caf .... Car j’ai eu droit à : de toutes façon vous avez été remboursé) or que ma fille n’y est même pas allée pendant 3 mois ......elle cherchait un autre contrat.... à temps plein ....Ben oui il faut qu’elle mieux « gagne mieux sa vie .... » Ça je l’entends et la comprends même si elle a déjà deux temps pleins et un périscolaire(le mien).

Pourquoi ne m’a t elle pas prévenu avant ? J’ai continué à payer, ma fille n’y était pas.... j’aurai pu rompre le contrat etc... De cette manière j’aurai eu plus de temps pour chercher .... nous sommes dans une très petite ville .... et donc c’est très compliqué de trouver.
Pour seul réponse : “je n’ai pas à vous raconter ma vie”

Avant le covid elle me prévient qu’elle prend un nouvel enfant et qu’il fallait que je modifie mes horaires .... car sinon ça lui fait trop dans la journée. Sauf que moi j’ai signé pour des heures en septembre .... Avant l’arrivée de ce nouvel enfant.

Pendant le covid, le premier mois je l’ai payé normalement....
Puis ensuite, mon salaire étant lui aussi à 80% .... ben je continue de la payer mais à un 80% .... et elle me pose : “ du coup vous me payez comment du coup”
Moi : “a 80%, je peux pas mieux faire”
Elle était genre étonnée....

Il est arrivée qu’avec des situations de grèves, qu’elle m’ait dépanné.... mais j’ai toujours su faire remonter l’ascenceur...C’est à dire aller chercher ma fille et lui laisser commencer son week end jeudi soir...et elle était payé.... par contre moi la moindre minute était comptabilisée jamais un geste.

Bref mesdames, vous n’êtes pas un sous métiers, vous êtes un métier essentiel, moi je le respecte. Mais il y en qui sont malhonnêtes

D’ailleurs je ne peux rien reprocher à son travail elle est top....ma fille l’adore ... mais sa manière d’agir .... j’ai pas compris franchement.

- Publicité -

Re: Assistante Maternelle malhonnête

posté par isa19 **** 
le 24/06/2020 à 07:54:00

Bonjour,
je suis navrée que cela dégénère avec l'attitude de votre assmat.

Effectivement pousser dehors un P.E avec qui tout va bien pour prendre un autre contrat pas cool et il y a façon de présenter les choses (après nous n'avons que votre version).
Par contre sachez qu'avec le chômage partiel votre assmat ne vous à rien coûté rien du tout alors dire que vous l'avez payé (c'est l'état qui à tout payé !!).
Cherchez une autre assmat, faites les papiers de rupture correctement et chacune votre route.
j'espère que la prochaine ne payera pas le comportement indélicat de l'ancienne et que votre enfant continuera à s'épanouir.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 24/06/2020 à 08:04:23

vos propos me choquent au plus haut point!!

elle n' a rien fait de malhonnête dans ce que vous décrivez...
elle démissionne de votre petit contrat pour un temps plein.... rien de malhonnête il m'est arrivé de faire pareil.. et oui ne vous en déplaise j'ai besoin d'un salaire décent je suis maman solo avec 3 enfants et des factures a payer...

elle vous a prévenu 15 jours avant de vous envoyer sa lettre, elle n'y étais pas obligée et non elle n'a pas a vous raconter sa vie effectivement

la moindre minute était comptée... heuuu vous voulez qu'elle travaille gratuitement en plus??? a 3€ de l'heure??? c'est une blague ??? elle vous a dépanné quand l'école était en grève.. oui elle n'y était pas obligée.. certaine de mes collègues ne le font pas... donc oui c'est déjà bien je trouve et normal qu'elle fasse payer son travail...

franchement vu ce que vous dites, la reconnaissance que vous avez pour elle.... mais je comprends mille fois fois sa démission.... et perso vu votre comportement, et vos réflexions je ne vous aurais pas prévenue 15 jours avant ...

- Publicité -

posté par Diane5 * 
le 24/06/2020 à 08:16:30

Merci Kikine

Oui oui ..... nous savons que l’Etat a mis ce dispositif.... je parle du principe.... c’est pas comme ci je n’avais pas appelé ou envoyer des sms pour savoir comment elle allait pendant le covid. On a pu organiser des FaceTime....

Nous avons été sa première garde, quand elle a commencé .... je lui ai tout de suite fait confiance. Donc oui la manière de faire nul.

Nous avions planifié tout jusqu’en en août niveau horaire etc ...

Début juin, elle me prévient ..... sachant que je suis mère célibataire.

Donc je me retrouve au mois d’août sans nounou.

même la directrice du Ram était étonnée pour vous dire. Car c’est une nounou au top... on a jamais eu de problème ...

Oui chacune sa route effectivement.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (1009 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (856 Vues)

» A force de tirer sur la corde
posté le 09/07/2020 à 13:23:32 (563 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE