Menu

avatar

yluan * 
le 02/05/20 à12:25

Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Bonjour, je suis assistante maternelle et j’ai 3 agréments. Je reprend le 11 mai et je ne souhaite pas remettre mes 3 enfants à l’école ( 13,9 et 5 ans) . Il faut que je prévienne la PMI par rapport aux nombre d’enfants sous mon toit en même temps? Une des mamans m’a dit que ça l’embêtait par rapport à son fils que j’ai autant d’enfants à m’occuper , je lui ai expliqué qu’il suffit d’organisation... comment faire je suis perdue mais je ne pense pas à être la seule assistante maternelle / maman à vouloir garder ses enfants à la maison pendant cette période difficile. Merci à toutes et prenez soin de vous.

avatar

clairdelune **** 
le 02/05/20 à12:32

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Bonjour

Non mais !! La maman ne manque pas de toupet de vous dire que ça l'ennuie que vous gardiez vos enfants !

Vous n'avez pas à prévenir la PMI puisque vous respectez votre agrément et le nombre total d'enfants présents simultanément y compris les vôtres.

En effet , il faudra de l'organisation et une bonne dose d'énergie !


Bon courage !

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à12:46

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Cette maman ne manque pas de souffle de vous faire cette réflexion je suppose que pendant les vacances ou le mercredi vous avez déjà ce nombre d'enfants non ? de toute façon rien à dire à personne la PMI sait que vous avez vos propres enfants à la maison (plus de 3 ans) donc je ne vois aucun problème ! il va vous falloir de l'organisation mais je pense que vous en avez !

avatar

isalivre ***** 
le 02/05/20 à13:08

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Bonjour
Tout d'abord bon courage à vous car s'occuper des enfants en garde et de vos 3 enfants en impliquant les devoirs, tout cela va être bien éreintant.
Vos enfants ont plus de 3 ans donc pas de problème, pas besoin de prévenir la PMI.
Cette maman n'a qu'à garder son enfant si elle n'est pas contente...

avatar

gaellejkl *** 
le 02/05/20 à13:52

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Bonjour,

Je suis aussi maman de trois enfants et ils vont rester à la maison, les miens sont plus grands 16, 14 et 10ans. Le seul changement que j’ai fait c’est de céder ma grande chambre pour en faire une salle de jeux, avant l’accueil ce faisait dans la pièce de vie, pour laisser de l’espace à mes enfants.
On a conscience avec mon mari et mes deux grands qu’il va falloir trouver un nouveau rythme, je n’accueille plus depuis le 16 mars, cela sera sûrement difficile au départ mais on arrivera à trouver les solutions pour que tout se passe au mieux pour tout le monde.
Si un de mes employeurs me faisait une réflection comme celle que vous avez eu, je lui laisserai le choix de me licencier. Si vous avez décidé de garder vos enfants c’est que vous vous sentez en capacité de le faire pour le bien-être de tous accueillis et vos propres enfants. Alors rester sur vos positions et tout se passera bien.
Bon week-end

avatar

metal1988 ***** 
le 02/05/20 à17:09

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Bonjour

Ah bon vous gardez vos enfants pendant le confinement et pendant les vacances scolaires ?

Perso, le cabanon leur suffit...Et je leur interdit de rentrer à la maison de 7 heures à 19 heures...

Hi hi hi hi

avatar

isalivre ***** 
le 02/05/20 à19:02

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Metal1988
Otez moi d'un doute : vous leur apportez quand même à manger ? :)

avatar

souris87 ***** 
le 02/05/20 à22:37

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

isalivre: j'espère qu'elle ne leur donne pas plus d'une fois par jour pendant la sieste des enfants.
Ou alors qu'elle leur jettent par la fenêtre

:D

avatar

gilinda ** 
le 07/05/20 à16:22

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

je suis AM et j ai 3 enfants qui resterons à la maison.Mais lorsque ce sont les vacances scolaires ils sont là aussi,donc je ne vois pas pourquoi votre PE se permet ce type de réflexion.Après tout vos enfants et vous n'aurez pas ou peu de contact à l extérieur, c'est elle et son enfant les porteurs de risques.
Et puis vous pouvez lui dire que de toutes façon vous avez eu des consignes de votre pmi,et que vous savez comment agir, elle doit avoir confiance,sinon pourquoi vous confie t elle son enfant?
j ai de la chance ,j ai 3 PE,et je n ai aucun soucis: le protocole les met en confiance ,et eux même ne mettant pas leurs enfants à l école ,comprennent que je garde les miens.Après ils me font confiance pour la gestion.
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 10/05/20 à08:16

Re: Assistante maternelle et maman de 3 enfants

La question du nombre d'enfant en même temps que le sien et bien c'est comme pendant les vacances scolaires, non?
A ceci pret que tes enfants auront leur devoirs scolaires à assurer en même temps. Si on veut être particulièrement réglo, SI les écoles de tes enfants sont bien ouvertes et que ce n'est QUE ton choix (que je partage!) de garder tes enfants à la maison, on pourrait estimer que si tu dois aider tes enfants ce serait pendant la siestes et pas au détriment des enfants accueillis???
Je pense qu'à minima on peut rassurer cette Maman en lui exposant que tes enfants n'allant pas à l'école, ne rompent pas leur confinement et ne risque donc pas de ramener le Covid à la maison... contrairement aux PE qui ns emmènent leurs enfants (j'dis ça, j'dis rien!).
Bref, chacun doit y mettre du sien et accepter qu'un retour à la normale, à 100% des conditions d'avant Covid, est impossible.
Si vraiment elle ne comprend pas, elle a le droit, au choix de garder son enfant pour convenance personnelle (payer à 100% donc) ou faire une rupture de contrat et trouver quelqu'un qui lui corresponde mieux.
Souvent, communiquer suffit à aplanir les choses... sinon...
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle et maman de 3 enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP