Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 02/04/19 à18:38

Assistante maternelle et famille

Bonjour j'ai une question. Ma belle sœur a deux enfants à l'école. Je suis assistante maternelle dans cette même commune. Il y a également ma fille que je vais chercher le soir dans la même ecole, car la maman employeur qui m'emploi me l'autorise. Un jour ma belle-sœur ma demandé d'aller chercher ses enfants alors que j'étais en accueil ce jour là. Alors je lui est dit certe je vais chercher ma fille a l'école mais je ne peux pas prendre tes enfants(mes neveux). Car je suis en accueil. Il me semble qu'on peut pas garder les enfants de la famille pendant l'accueil. Elle avait l'air étonné et j'ai vu qu'elle était vexé que je récupère pas ses enfants. Est ce moi qui est tort ou est ce que j'ai bien compris ce que l'on m'avait dit lors de ma formation? Merci pour votre confirmation.

avatar

sally1 *** 
le 02/04/19 à19:59

Re: Assistante maternelle et famille

Bonsoir

Oui vous avez raison, ne mélangez pas tout
Vous avez raison c est votre travail en.priorité
Maintenant tout dépend du nombre d enfants pour lequel vous êtes agréée et peut être que ce jour là vous étiez pas en dépassement
Bonne soirée

avatar

adeline33460 *** 
le 02/04/19 à20:39

Re: Assistante maternelle et famille

Si j'étais presque au complet il me manquait juste mon périscolaire que j'avais pas ce jour là. J'ai 3 agréments en tout.

avatar

souris87 ***** 
le 02/04/19 à22:06

Re: Assistante maternelle et famille

Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité mais il était question de 6 mineurs tout âge confondu.

Donc si tu as l agrément pour 3, et que tu as les 3 en accueil tu :
- peux avoir 3 autres enfants + 3 ans sans question de contrat (tes enfants, tes neveux, un copain de tes enfants...)

- ne peux PAS accueillir sans question de contrat un enfant (tes neveux, l enfant d un copine...) de moins de 3 ans.

***

Donc si les enfant de ta bs ont plus de 3 ans et qu une fois chez toi tu n as plus de 6 mineurs (enfant avec contrat, tes enfants, tes neveux) à ton domicile c est bon.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/04/19 à07:58

Re: Assistante maternelle et famille

Bonjour,

Si cela ne 'est produit qu'une seule fois ou vraiment de temps à autre je pense que ce n'est en rien gênant de récupérer vos neveux qui doivent avoir plus de trois ans comme le dit Souris87 dommage de devoir se fâcher avec votre belle-soeur pour peut-être une seule fois ! c'est juste mon avis ...

avatar

ariv42 **** 
le 03/04/19 à10:49

Re: Assistante maternelle et famille

Bonjour
Moi j'ai toujours dis a mes belles soeurs que je n'avais pas le droit de garder mes neveux en plus car si on dit oui une fois après c'est tout le temps.
Ils venaient en vacances chez ma belle mère et la journée venaient jouer avec mes enfants chez moi. J'ai vite inversé les choses : la journée chez ma belle mère et le soir (quand j'ai fini le travail) je veux bien qu'ils viennent.
Voilà protégez vous.
Bon mercredi

avatar

adeline33460 *** 
le 03/04/19 à14:18

Re: Assistante maternelle et famille

Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement les neveux ont plus de 3 ans et j'ai deux filles également donc j'aurais été au complet. 6 enfants. Apres j'aime me concentrer sur mon travail. Tant que c'est pas tout les 4 matins ça va. Merci encore.

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:29

Re: Assistante maternelle et famille

bonjour,

vous pouvez car les enfants de + de 3 ans de la famille jusqu'au 6em degrés ne rentre pas en compte dans l'agrement.
si moins de 3 ans il prend une place dans votre agrement

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:33

Re: Assistante maternelle et famille

re bonjour

tes enfants de + de 3 ans ne comptes pas dans les 6 mineurs en accueil (tu n'accueilles pas tes enfants)
6 mineurs c'est 4 agrements + 2 déro
ne pas tout mélanger

bonne journée

avatar

ariv42 **** 
le 08/04/19 à14:15

Re: Assistante maternelle et famille

Bonjour Chantal011
Vous dites que l'on peut accueillir des enfants de plus de 3 ans de la famille jusqu'au 6eme degré etqu'ils ne rentre pas en compte dans l'agrément. ??? Je ne pense pas.
Si je fais cela ma maison va vite déborder d'enfants car nous avons une grande famille avec beaucoup de cousins.
Je vais me retrouver avec 20 ou 30 enfants !?!
Bonne journée et bonne semaine

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à11:58

Re: Assistante maternelle et famille

c'est faux chantal.. pas plus de 6 mineurs tout enfant confondu donc nos enfants aussi... certes ils ne comptent plus dans l'agrément passé 3 ans mais ils comptent toujours dans les 6 mineurs
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle et famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP