Menu

avatar

mariehy * 
le 19/05/19 à21:22

Assistante maternelle enceinte

Bonjour à vous, je suis toute nouvelle ici et dans le métier (10 mois).
Je vous écris ici car j'ai besoin de vos retour d'expérience.
Voilà j'ai un agreement pour 2 enfants 0 à 18 ans.
Nous avions avec mon conjoint un projet bébé rapidement car notre fils a déjà 4 ans et dans notre rythme de vie on était près bref. J'ai donc pris un seul enfant à garder (1h le matin et 6h l'après midi il va à l'école le matin) j'ai pas pris d'autre contrat avec un enfant plus jeune sachant notre projet bébé je ne voulais pas m'engager pour annoncer la grossesse quelques mois après et du coup embêter les parents.
J'ai accepter le contrat au dessus car les parents avaient vriament besoin et ne trouver pas ect. Je ne leurs et pas parler du projet bb (je pense une erreur de ma part)
Mais voilà ce mois ci j'ai appris que je l'étais et ça me rend malade
Je n'ose pas du tout l'annoncer au 3 mois de grossesse à mes employeurs je sais que ça va les mettres dans le pétrin... J'en pleurs d'angoisse ils sont très gentils pourtant mais je n'arrive pas à me réjouir de la. Nouvelle a cause de cette boule au ventre
Tout ça pour vous demandez si vous êtes déjà tomber enceinte peu après votre début de contrat ? Comment ont réagit les parents ?
Merci à vous

avatar

souris87 ***** 
le 19/05/19 à22:37

Re: Assistante maternelle enceinte

Il va falloir apprendre à te détacher.
Dans ce métier on n a pas toujours la reconnaissance des parents meme si on s est pliée en 4, alors il ne faut pas le faire.

Les parents te lacheront quand ils n auront plus besoin de toi, sans s'inquiéter de savoir si tu retrouvera un contrat... si financièrement ça va aller pour toi.

Alors vouloir arranger les parents ok mais avec des limites.

Tu es enceinte de même pas 3 mois, le temps que tu sois en congé maternité ça leur laisse un paquet de temps pour trouver une assistante maternelle pour te remplacer pendant.

Il faut leur envoyer une déclaration de grossesse pour te protéger aussi, là tu t'inquiète pour eux, si ça se trouve ils vont vouloir te licencier pendant la protection des femmes enceintes...

Ça reste un contrat et des employeurs, ils trouveront une am de remplacement, ils te reprendront après ton congé mat ou te licencieront après la période protection femme enceinte, et crois moi ils ne vont pas s en rendre malade.
Il ne faut y mettre trop d affectif et garder des relations employés/employeurs.

Profite de ta grossesse :)

avatar

kikine747 ***** 
le 20/05/19 à06:33

Re: Assistante maternelle enceinte

bonjour et félicitation
j'ai été dans ton cas.... sauf que pour ma part une grossesse sous contraceptif donc une vrai surprise je l'ai su 15 jours après avoir signé le contrat.

certains ont été adorable et heureux pour moi j'ai même eu un cadeau pour ma puce
pour un autre revanche j'ai été accusée de faute pro...

bref vois ce qui t'arrange et ne te tracasse pas pour les parents ça n'en vaut pas la peine je t'assure, ils ne sont que de passage dans nos vies et n'hésitent pas a licencier quand ça les arranges sans voir si ça nous met dans l'embarras

donc maintenant je n'ai plus aucun scrupule a faire ce qui doit être fait pour ma famille et moi.. et franchement je suis beaucoup plus sereine dans ma vie et mon métier... je suis la seule a pouvoir prendre soin de ma famille (mon ex est parti ma dernière avait 4 mois) crois moi le choix est vite fait
pense a toi reste zen tout ira bien ;)

avatar

criscoto ** 
le 20/05/19 à08:53

Re: Assistante maternelle enceinte

Comme les collegues l'ont dit il faut apprendre à te détacher de ce métier qui est souvent trop prenant .....
Tu dois penser à toi d'abord ...tu ne fais que passer dans la vie de ces enfants et crois moi quand les parents n'auront plus besoin de toi ils ne vont pas se demander si ça te met dans l'embarras ou pas ....

Profite de ta grossesse ( et des nausées ....lol ) et rappelle toi que personne n'est indispensable .....

avatar

solona *** 
le 20/05/19 à14:59

Re: Assistante maternelle enceinte

Bonjour,

Félicitation pour votre grossesse.

Ne vous inquiétez pas, car l'enfant que vous gardé actuellement sera sûrement scolarisé toute la journée à partir de septembre. De ce fait les besoins des parents
seront réduits et le contrat ne sera peut-être pas prolongé.

ne craignez pas de leur annoncer la nouvelle, ils vous
féliciteront peut-être....

Au pire tant pis! car c'est vrai nul n'est indispensable.
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP