Assistante maternelle en arrêt maladie pendant vacances scolaires

Assistante maternelle en arrêt maladie pendant vacances scolaires

posté par Dede1881 * 
le 15/06/2019 à 21:13:27 - 1095 Vues

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle sur 36 semaines (éducation nationale), elle a donc toutes les vacances scolaires avec nous (elle a un autre contrat qui lui n'a pas toutes les vacances scolaires). Nous la payons tous les mois (même juillet et août) puisque son salaire est lissé. Elle va se faire opérer le 8 juillet et sera ensuite en arrêt pour au moins 2 mois. J'ai plusieurs questions concernant cet arrêt :

- puisqu'elle sera en arrêt pendant les vacances scolaires et que nous avons établi un contrat de 36 semaines (donc sans les vacances scolaires); doit-on tenir compte de son arrêt ? Et donc lui faire une attestation pour la Sécu ?

- si on en tient pas compte, nous la déclarons et payons comme d'habitude en juillet et août ?

- mais si on doit déclarer son arrêt, quel somme doit-on lui payer? Du 1er au 5 juillet ? Puis, rien en août ? Si c'est le cas pour août doit-on on faire une déclaration avec 0 pour qu'elle est un bulletin de paye?

Merci pour ses éclaircissements

- Publicité -

Re: Assistante maternelle en arrêt maladie pendant vacances scolaires

posté par rusty45 ***** 
le 15/06/2019 à 23:43:16

Bonsoir
oui, votre assmat doit vous fournir un arrêt de travail, vous-même aller donner une attestation de travail à sécurité sociale qui vont d'ailleurs vous contacter..
non vous ne la payer pas dès son arrêt jusqu'à la reprise (absence en cours de mois à déduire par le calcul de la cour de cassation), sur déclaration de juillet, que salaire de présence..
ensuite si arrêt tout août, pas de déclaration salaire à faire..
la sécurité sociale va lui payer ses indemnités d'arrêt..
Bon week-end

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 16/06/2019 à 08:16:15

par contre le salaire que vous ne lui payez pas vous devrez le lui payer lors de la régul et là il vous faudra tout payer d'un coup, car les semaines de l'arret maladie n'étant pas comptées dans le salaire là en fait vous les déduisez 2 fois..

- Publicité -

posté par Dede1881 * 
le 16/06/2019 à 16:44:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux ce que je dois faire.
Par contre, petite question concernant la CAF : puisque je vais peu la payer en juillet, pas du tout en août et peu en septembre, je ne vais pas percevoir le complément de libre choix du mode garde, pendant ces 3 mois?
Mais si ensuite, je dois lui régler lors de la régularisation ces mois là, je ne vais pas voir plus d'aide de la CAF ? Car comment peut-elle savoir que je paye lors de la régularisation ce que je ne lui ai pas versé pendant son arrêt maladie ?
Merci

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE