Menu

avatar

emma2010 ** 
le 04/05/20 à18:23

Assistante maternelle en ALD

Bonjour je suis assistante maternelle donc que en ALD a risque je doit faire quoi après 11Mai si jamais on doit travailler sachant qu'avant le confinement un des Pe m'a avait qu'il y avait le Coronavirus a son travail je préfère me préserver moi et ma famille surtout a cause des traitements lourds si je demande un arrêt à mon médecin traitant a partir de 11 mai comme faire pour prévenir les Pe maintenant si je les préviens des maintenant ils voudront pas me payer de maintenant. Depuis le 13 mars je n'ai plu de salaire et ça commence à être dur aussi la sécu ne paie pas merci de vos réponse

avatar

isa78 ** 
le 04/05/20 à18:45

Re: Assistante maternelle en ALD

Bonjour,
vous devez aller voir votre médecin qui vous délivrera un certificat d'isolement. Vous devrez remettre ce certificat à vos PE afin qu'ils puissent vous placer en activité partielle.
Mon mari est une personne à risque également (ald et sous immunodépresseur) et mon médecin ne souhaite pas que je reprenne l'accueil pour le moment.
Bon courage à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à19:01

Re: Assistante maternelle en ALD

Bonjour,

Je ne comprends vous êtes arrêtée ou pas ?

Normalement vous avez dû faire une déclaration en ligne et vous êtes arrêtée jusqu’au 30 avril sans délai de carence. N'hésitez Pas à appeler la CPAM pour savoir où en est votre dossier. Il y a de l’attente au téléphone mais vous aurez une réponse.

Pourquoi la CPAM ne vous paie pas ?

Il faut les paies de janvier, Février et mars et que les parents aient envoyés chacun une attestation de paiement pour vous indemnités journalières. Ils peuvent l’envoyer par mail, le traitement est plus rapide.

Sinon les contacter sur votre compte ameli. Ils répondent sous 24h, maxi 48h.

Ensuite demandez une prolongation à votre médecin si ALD sinon il y a un post hier à ce sujet. Allez voir votre médecin pour avoir un certificat de confinement pour que vos employeurs vous mettent en CHÔMAGE PARTIEL.

Ensuite envoyer une attestation des paiements que vous avez sur votre compte ameli et vous l’envoyez par mail à l’IRCEM.

J’espère vous avoir aider.

avatar

sissi38 *** 
le 05/05/20 à02:11

Re: Assistante maternelle en ALD

Bonjour
Au 05 mai,toujours pas indemnise par la,secu pour mon arret de travail du 17 mars au 31 mars.
Traite le dossier par morceau.toutes les dizaines, une demande de pieces complementaires au lieu de tout demander en 1 fois malgré des appels tel piur,savoir si cette fois,c est bien tout.
Eux nous envoie un mai pour demande dedocuments mais nous on doit passer par la poste sachant qu il n y a que 3 jours de releve et distri de courriers.
C est une honte et 1 vraie angoisse.comment font les personnes,seules ?
Au debut j avais de la comprehension et bienveillante vis a vis des services de la,secu car surcharge incroyable de travail.mais la je,dis clairement des incompetents.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à15:41

Re: Assistante maternelle en ALD

Alors j’ai appris hier qu’à la Sécurité Sociale a fait appel à du personnel qui ne travaille pas actuellement à la Sécurité Sociale et répondent du mieux qu’ils peuvent.

Parfois bien et parfois à côté.

Donc le mieux pour activer votre dossier est d’envoyer un MAIL à votre centre . .. vous trouverez l’adresse mail sur ameli... vous tapez votre département et vous avez le mail en question.

Et là vous ne lâchez rien et ils vous répondent sous 48h.

BON COURAGE
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle en ALD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP