Menu

avatar

chacha1983 * 
le 31/08/19 à10:33

Assistante maternelle éloignée du village, problème ?

Bonjour, ayant travaillé en crèche, je souhaite maintenant demander un agrément pour devenir assistante maternelle. En revanche, j'ai peur que les parents soient réticents car j'habite à 4km de mon village, dans une maison clôturée à 150m de la ferme de mon conjoint. L'éloignement par rapport au bourg peut il constituer un frein ?
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 31/08/19 à12:29

Re: Assistante maternelle éloignée du village, problème ?

Bonjour
Il y a t-il de la demande dans votre village ? Des assistantes maternelles installées ?
Les futurs p.e devront-ils aller travailler en dehors du village ? Oui à priori car vous parlez d'un village donc emploi plus certain dans une ville proche.
Aucun souci pour alors déposer leur enfant...
Je viens de terminer un contrat avec des p.e que j'ai eu presque 6 ans et qui habitaient au départ à 6km de chez moi et ensuite ils ont déménagé et faisaient 1/2H de route chaque jour.
Renseignez vous sur l'offre et la demande...

Nounic

avatar

azur35 **** 
le 31/08/19 à22:50

Re: Assistante maternelle éloignée du village, problème ?

Nounic a raison.
Dans certains endroits, c’est treeees compliqué de trouver du travail. Donc autant savoir ce qui vous attend et si ça vaut le coup de tenter.

Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 02/09/19 à09:44

Re: Assistante maternelle éloignée du village, problème ?

je ne sais pas si vous travaillez actuellement, mais si c'est le cas, je ne démissionnerai pas, je ferai une demande d'agrément, cela ne vous engage à aucune obligation de travailler et je verrai si je reçois des demandes de parents et pour quel type de contrat.
là où j'habite, il y a beaucoup de chômage (contrairement à ce que me disaient les relais avant que je ne m'installe dans la région) , du coup, on a peu d'appels et presque tout le temps pour des petits contrats, j'ai eu même une demande pour 4h par mois, oui, par mois :(

avatar

pommedamour26 ** 
le 05/09/19 à17:17

Re: Assistante maternelle éloignée du village, problème ?

bonjour
vous pouvez tjs faire votre demande d'agrément sans arrêter de travailler pour le moment moi c'est ce que j'ai fait je voulais quitter l'hopital du coup dés que j'ai eu mon agrément j'ai été contacté pour des contrats du coup j'ai décidé de prendre ma retraite à l'hopital et maintenant j'exerce depuis mars 2013 en tant qu'assistante maternelle moi j'ai de la chance tjs du boulot mais mon agrément je l'ai eu en juin 2012 . Je serais vous je me renseignerais tout de même pour savoir si bcp d'offre d'emploi car sinon vous allez vous retrouver sans salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP