Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 11/09/20 à12:06

Assistante maternelle avec chien

Bonjour à toutes,

Petite question pour les assistante maternelle qui on un chien vous le laisser libre dans la maison avec les enfants ou vous les mettez dans une pièces à part ?

Merci d avance pour vos réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à12:17

Re: Assistante maternelle avec chien

Votre animal quel qu'il soit ne peut rester seul meme 1 seconde dans la meme pièce qu'un enfant si vous êtes absente ( changer la couche du copain par exemple)

Donc à vous de voir comment vous pouvez vous organiser

Ceci diton ne peut vous obliger à enfermer votre animal dans une pièce durant plusieurs heures

avatar

ladya1 ***** 
le 11/09/20 à12:22

Re: Assistante maternelle avec chien

Mon chihuahua est libre d'aller et venir, mais de toute façon il ne passe pas ses journées à se balader, il est soit ds le jardin, soit sur son tapis, mais il n'est pas enfermé ds une pièce.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/09/20 à15:36

Re: Assistante maternelle avec chien

Et votre mari vous le mettez où ??? blague à part ... qd j'avais un chien je ne le mettais pas en contact avec les enfants mais çà dépend de beaucoup de facteurs ... un animal reste un animal et on ne connait jamais leur réaction face à un petit enfant ... c'est mon point de vue il n'engage que moi ... idem pour un chat il faut toujours avoir l'oeil un coup de griffes est vite arrivé ...

avatar

caro171 ** 
le 11/09/20 à15:46

Re: Assistante maternelle avec chien

Bonjour,

Aucun animal n est censé etre au contact des enfants.
Mon chien est dans la cuisine qui est fermée par une barrière (validé par la puer). Il a accès au jardin mais est souvent collé à la barrière histoire d avoir pleins de caresses (sous surveillance bien évidemment ). Un animal reste un animal, aussi mignon qu il soit. Une queue de tirée, une caresse trop forte etc...et un coup de crocs est vite arrivé. Mieux vaut limiter les risques.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à16:08

Re: Assistante maternelle avec chien

"Aucun animal n est censé etre au contact des enfants."

heuuu ben si, sous surveillance... après quoi qu'il arrive l'am sera tenue pour responsable (et c'est bien normal)

avatar

caro171 ** 
le 11/09/20 à17:14

Re: Assistante maternelle avec chien

Oui kikine je me suis mal exprimée, j aurais du ecrire "ne devrait être", en fait c est juste qu il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit...
Effectivement ma puer (oh combien adorable, oui oui ca existe mdr), m'avait dit "c est mieux si il est à l écart, pas trop loin quand même pauvre petit chou". Comme ca tout le monde est tranquille, no stress pour le chien, les enfants et l ass mat "

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à19:48

Re: Assistante maternelle avec chien

la mienne ne m'a jamais rien dit pour mon chat, remarque elle ne l'a jamais vu... perso je le vois 10 min dans la journée de juin a Octobre..

il vient au petit matin miaule en réclamant des caresses file a sa gamelle et s'en va aussitôt il vient me refaire un coucou a 13h pareil carresses, une fois qu'il a eu sa dose il va dehors..

l'hiver c'est l'inverse il sort 3 fis 10 min et squatte mon lit le reste de la journée et la nuit

avatar

emlodia * 
le 12/09/20 à10:48

Re: Assistante maternelle avec chien

Bonjour,

Personnellement j ai un cavalier long charles et je lui interdit formellement se s approcher des petits il est en liberté dans la maison je lui ai juste appris à ne pas s approcher d eux

avatar

mamema * 
le 17/09/20 à11:57

Re: Assistante maternelle avec chien

Bonjour, personnellement jbaibtoujours eu des chiens depuis 18 ans que je suis ass mat. Actuellement j ai 2 chiens ,un border collie et un berger blanc suisse . La présence des chiens dans la maison se fait toujours avec l accord des parents, s ils veulent ou pas que leur enfant soit en contact avec des animaux ou non . Quand aux visites PMI, mes chiens sont dans un enclos prévu à cet effet pendant la visite , jusqu à présent jamais eu de souci . La surveillance est maximale quand les enfants et les chiens sont dans le même lieu.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle avec chien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP