Menu

avatar

amelie5 * 
le 23/03/18 à16:29

Assistante maternelle

bonjour je voudrais savoir si il y a des conditions pour accueillir un enfant chez soi parce que je suis nounou a domicile je me déplace aux domicile des parents mais sa serais juste pour le mois d août merci pour les réponses

avatar

biscotte71 *** 
le 23/03/18 à16:38

Re: Assistante maternelle

Bonjour

Vous devez obtenir l'agrément d'assistant maternelle pour avoir le droit d'accueillir des enfants à votre domicile.

avatar

amelie5 * 
le 23/03/18 à16:39

Re: Assistante maternelle

cela mettras combien de temps ??

avatar

outlawmom *** 
le 23/03/18 à17:49

Re: Assistante maternelle

entre 6et 9 mois, vous avez le cap petite enfance ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à18:01

Re: Assistante maternelle

Bonjour,

Vous devez faire une demande auprès du conseil départemental, la puéricultrice doit venir chez vous, discuter de vos motivations, de votre organisation et voir si votre logement est apte pour l'accueil d'enfant.

Ensuite il y a un délai de 3 mois pour avoir la réponse et ensuite vous devez faire la formation de 60 h avant de pourvoir accueillir un enfant sauf si vous avez le cap petite enfance.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jessy1 * 
le 23/03/18 à19:52

Re: Assistante maternelle

Bonsoir
cela dépend si vous avez le diplôme d'état de la petite enfance ou pas. Si vous l'avez, cela ira très vite. Moi, j'ai demandé mon agrément en août et je l'ai eu en novembre. Je n'avais que la formation des gestes de secours à passer. Formation que j'ai faite en octobre et le mois suivant j'avais mon agrément.
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP