Menu

avatar

martine6 * 
le 27/03/20 à13:44

Assistante maternelle

bonjour; je devait commencé mon emploi le 9 mars mais vu qu'il y a eu se conora virus les parents ne m'on pas confié le bébé alors que j'ai signé un contract .pour le salaire comment cela se passe t'il je n'aurai droit à rien ou les parents doivent me payer .je n'ai pas refusé de garder bébé .peut on me répondre .merci

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à13:48

Re: Assistante maternelle

Bonjour le contrat est signé ?

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à13:49

Re: Assistante maternelle

Pardon oui vous l'avez écrit ! Du coup sans décret maintien salaire sinon 80% pajemploi

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/20 à14:11

Re: Assistante maternelle

Bonjour,
Petite précision du 1 au 8 déduction cour de cassation.
et en suite suivant décret maintien de salaire ou 80%.

avatar

floflo6 ** 
le 27/03/20 à15:09

Re: Assistante maternelle

Bonjour,
Auriez-vous souhaité accueillir cet enfant, commencer l'adaptation… malgré l'épidémie?
Moi je pense que le PE aurait pris des risques pour son enfant s'il avait décidé de commencer l'accueil malgré les circonstances.
C'est aussi réconfortant d' avoir des parents donner la priorité à la santé de leurs enfants. Même si , bien sûr, la raison économique pourrait éventuellement y être aussi pour quelque chose
C'est mieux pour l'enfant et pour vous-même de commencer l'accueil quand ça ira mieux.
Par conséquent je trouve que c'est exagéré de se faire payer alors qu'on n'a pas encore commencer à travailler.
C'est sûr qu'ils vous bloquent une place mais en ce moment de toute façon c'est un peu bloqué de toute part , Non?

avatar

lilo74 ***** 
le 27/03/20 à17:25

Re: Assistante maternelle

Floflo6,

"Par conséquent je trouve que c'est exagéré de se faire payer alors qu'on n'a pas encore commencer à travailler."

Vous êtes sérieuse ?
La loi et le droit du travail, vous en faites quoi ?

Quand un contrat est signé, les 2 parties doivent si tenir, point.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à18:37

Re: Assistante maternelle

comme lilo...

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à18:52

Re: Assistante maternelle

Comme Lilo également. Il ne faut pas oublier que c'est le travail, pas un loisirs, et donc notre revenu ! Hélas c'est la réalité !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à10:04

Re: Assistante maternelle

de plus le contrat était censé commencer le 9/03 or, le 9 il n'y avait pas de confinement donc elle aurait dû travailler
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP