Menu

avatar

tatanounou37 * 
le 22/03/20 à10:54

Assistante maternelle

Bonjour étant en arrêt pour un mois suite au coronavirus. Qui va m'indemniser. Est-ce que les parents vont me payer mon mois et après se faire rembourser après ou est la msa qui va me payer les indemnités journalières.

avatar

isa19 ***** 
le 22/03/20 à11:20

Re: Assistante maternelle

Bonjour,
rétablissez vous bien en 1er.
C'est votre généraliste qui vous a fait l’arrêt ?
Si c'est le cas vous donnez l'A.Maladie aux PE.
Chaque PE doit vous fournir l'attestation (remplie) de salaire de la CPAM . Avec chaque attestation (qui correspond à chaque employeur) vous joignez les 3 dernières fiches de paie de chaque employeur . Vous envoyez le tout à votre CPAM qui vous indemnisera par des I.J et transmettra à l'IRCEM qui vous complétera votre salaire si vous pouvez y prétendre avec une carence de 7 ou 8 jours je ne me souviens plus.
Les PE ne vous versent rien sauf si vous ayez travaillé dans le mois avant l’arrêt).
Par contre pour moi la CPAM a été longue à traiter le dossier (plus d'1 mois) et vu le confinement ce sera peut-être plus long hélas.
Bon courage

avatar

isalivre ***** 
le 22/03/20 à11:55

Re: Assistante maternelle

Bonjour
Carence de jours ou pas.
Cela dépend pourquoi votre médecin vous a arrêtée. Si vous êtes une personne à risque (voir liste sur ameli.fr), dans ce cas il n'y a pas de carence.
Regardez sur le site ameli.fr, tous les modalités sur les arrêts sont indiqués.

avatar

isalivre ***** 
le 22/03/20 à11:57

Re: Assistante maternelle

De toute façon en arrêt maladie, les parents ne vous versé pas de salaire. Il vous faudra enlever les jours par le CCC

avatar

mamylou **** 
le 22/03/20 à14:14

Re: Assistante maternelle

Bonjour,
Si l'arrêt est du au COVID -19 il n'y a pas de carence ni pou la CPAM ni pour l'IRCEM.
J'ai reçu un mail de l'Ircem. Pas vous ?
Bon dimanche

avatar

pommedamour261 *** 
le 22/03/20 à18:33

Re: Assistante maternelle

bonjour
moi en arrêt parce que je suis asthmatique donc arrêt et non pas reçu de mail donc je pense que je vais perdre mes 3 jours de carence et ceux de l'ircem aussi
dejà le temps qu'il traite notre dossier car comme il faut envoyer les attestations d'employeur ainsi que nos 3 fiches de paie et que le courrier soit traité on n'aura pas de salaire fin mars...je m'y attends déjà mais bon juste un demi mois car j'ai travaillé jusqu'au 15
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP