Menu

avatar

jenny92 ** 
le 25/01/21 à22:22

Assistante maternelle enceinte

Bonjour,
je voudrais savoir si quelq'un d entre nous à eu le même cas ou actuellement c est le cas..
je suis nounou et je suis enceinte, ma question ¿ vais je toucher aussi CMG? Sachant que je suis assistante maternelle et ce moi même que va garder le petit, car tout façon si le bébé va chez une autre nounou aussi von verser CMG. mais dans ce cas là , la nounou sa va être moi même

merci de votre retour

avatar

saminelo **** 
le 25/01/21 à23:27

Re: Assistante maternelle enceinte

bonjour Jenny92

Votre question est de savoir si vous alliez toucher la CMG pour garder votre propre enfant ?
La réponse est bien évidemment non.. Vous devez être employeur et déclarer un bulletin de salaire pour toucher la CMG..
Par contre vous pourrez prétendre aux aides de la CAF comme la PAJE et éventuellement une partie de la Prepare (congé parentale) si vous en faites la demande.. tout en continuant à travailler.. la paje est jusqu'au 3 ans de votre enfant et la Prepare, pendant 6 mois si c'est votre 1er enfant, et 1 ans si plus d'un enfant.

Félicitations pour votre grossesse :)

avatar

mimichoco ***** 
le 25/01/21 à23:29

Re: Assistante maternelle enceinte

Non vous ne toucherez pas le CMG pour vous-même si c'est bien ça la question ... Si vous embauchez une collègue assistante maternelle et que vous la déclarez sur Pajemploi là oui vous serez rembourser une partie de son salaire avec le CMG, mais si vous gardez votre enfant vous même vous n'avez aucun frais de garde donc pas de remboursement

avatar

souris87 ***** 
le 26/01/21 à08:31

Re: Assistante maternelle enceinte

Tu ne seras pas la nounou de ton bébé... Tu seras sa mère.

Donc non pas de CMG, chose logique.
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP