Menu

avatar

taticindy ** 
le 12/10/18 à11:32

Ass mat et chômage

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai pu voir ici, (je survole) des personnes parler de la cotisation chômage.

J'aimerais reprendre mon activité d'ass-mat, mais ce que j'ai pu voir cette semaine me mets en doute.

J'ai pu lire que depuis début Octobre (il me semble) que nous ne cotisons plus pour le chômage ...

Est-ce vrai ?!

C'est à dire que si nous nous retrouvons sans enfants, sans travail, nous ne pouvons plus prétendre à un revenu chômage ?!

Je pensais que nous cotisons pour n'importe quel emploi ..

Merci de m'éclairer :)

Cindy

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/10/18 à14:29

Re: Ass mat et chômage

Bonjour j aimerais aussi des réponses à ce sujet...merci

avatar

polyflo *** 
le 12/10/18 à15:12

Re: Ass mat et chômage

Bonjour d après ce que j'ai compris ils veulent nous supprimer le complément de chômage soit vous travaillez soit faut être au chômage complètement c'est pourquoi il y a une pétition pour garder ce droit au complément de chômage qui circule après si quelqu'un pense que je me trompe n hésitez pas à me le dire

avatar

babewa **** 
le 12/10/18 à16:58

Re: Ass mat et chômage

Bonjour,
Oui les cotisations salariales ne sont plus d'actualités sur nos cotisations, mais rien ne change pour nos droits au chômage, c'est pour tout les salariés , pas uniquement pour nous les ass mat...
Petit "cadeau" de l'état...
Barbara

avatar

taticindy ** 
le 13/10/18 à09:55

Re: Ass mat et chômage

Je suis la personne qui à publié...

C'est pour tout le monde, ok.

Donc celui qui perds son emploi, comme il ne cotise plus... il n'aurait pas le droit de prétendre à un revenu chômage le temps de retrouver un emploi ?

Ce n'est pas possible la ...

Donc une personne qui a bossé, qui est sans emploi, n'as pas de revenu.
Le temps que d'autres perçevront du rsa ... ?

Impossible non ?

Et pôle emploi serait la, plus que pour les recherches d'emploi ?

Cindy

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/18 à10:57

Re: Ass mat et chômage

Bonjour

Non le fait que la cotisation chômage est supprimée au mois d'octobre n'entraîne aucun changement pour les indemnités de pôle emploi en cas de chômage. Et heureusement !

Par contre ce qui est remis en question et à l'étude c'est le fait de cumuler une aide de pôle emploi avec une activité.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Ass mat et chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP