Menu

avatar

taticindy ** 
le 12/10/18 à11:54

Ass mat en couple

Bonjour,

Je suis agréee ass mat (pas d'acceuil en ce moment).
J'aimerais reprendre, et mon conjoint souhaiterait faire la demande pour être ass mat également.

Nous sommes tous les 2 dans l'aide à la personne. En plus d'être agréee, je suis dans la petite enfance depuis 10 ans. Et je suis diplômée du CAP
Petite Enfance.
Mon conjoint est AMP (aide médico psychologique).

Nous voulons nous lancer en couple, mais avons peur que ce soit compliquer pour obtenir des gardes (contrats).
Par rapport à mon conjoint..
C'est un homme.
Je trouve que beaucoup de parents sont fermés, ont peur.
Moi même je ne le ferais pas ...
Je sais qu'il y as des villes ou ce n'est pas trop compliqué.. mais nous sommes du pas-de-calais, peu de travail, donc cela n'aide pas non plus .

Y a t'il des ass mat couples ?
Pouvons nous avoir vos témoignages ?
Comment ça se passe pour vous ?
Vôtre mari a t'il mit du temps pour trouver des enfants ?
Les parents, leurs réponses quand vous proposez vos services en couple ? Leurs réactions ...

Merci

Cindy et Benjamin

avatar

xsmhi5 ** 
le 12/10/18 à14:28

Re: Ass mat en couple

Bonjour, pas simple le travail en ce moment vu la conjoncture actuelle. Pourquoi ne pas demander un agrément pour assistant familial plus de travail pour votre conjoint et vous assistante maternelle. Les services sociaux sont moins réservé à cette demande. Après plus d investissement c est sur...Bon courage

avatar

polyflo *** 
le 12/10/18 à14:55

Re: Ass mat en couple

Bonjour par chez nous il y a plusieurs couples qui exercent à domicile en tant qu assistante maternelle agréée et tout se passe à merveille ils ont même beaucoup de demandes et je pense que c'est un atout pour l organisation je pense aussi qu il ne faut pas avoir peur de se lancer peut être qu ils vous faudra au début un peu de temps pour vous faire connaître mais le bouche à oreille fonctionne très bien et je vous souhaite beaucoup de courage pour votre beau projet

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/10/18 à15:00

Re: Ass mat en couple

Bonjour,
Je suis ass mat depuis décembre 1994, mon mari à obtenu à son tour son agrément il y a 7 ans. durant 3 ans il à travaillé en temps partiel (les lundis), le temps de vendre son commerce. Ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que nous travaillons à temps plein ensemble.
(Nous avons fait aménager notre garage en pièce d'accueil, en plus du RDC, acheté un grand véhicule 9 places pour pouvoir sortir ensemble.)
Depuis nous sommes tout le temps au complet, les places dispos, ne le restent pas longtemps. Le fait de travailler en couple rassure les parents. Ils savent que si l'un ou l'autre est patraque, le second l'épaule !
Et nous ne sommes pas trop de 2 pour surveille, jouer, préparer les repas etc... Par contre il est vrai que nous ne fonctionnons pas comme le souhaiterai la puer de secteur ! et oui nous n'avons pas des "numéros à garder" mais des enfants en accueil. Donc nous nous occupons autant des enfants de l'un ou l'autre. On ne refuse pas un câlin d'un loulou qui n'est pas sous notre responsabilité, comme nous allons en changer un autre qui ne l'est pas plus. Nous sommes disponibles autant pour les uns que pour les autres.
Nous sommes de jeunes grands parents et plus d'enfants à nous à la maison, donc une grande disponibilité. Nous acceptons
les horaires atypiques uniquement tôt le matin 5h30 et on fini nos journées à 18h en semaine et 17h le vendredi. Nous sommes des plus chers de la commune, comme quoi ça n'a pas toujours d'incidence.
Annie & Laurent

avatar

zezette28 ***** 
le 12/10/18 à17:54

Re: Ass mat en couple

Bonsoir,

Taticindy excusez-moi mais je ne comprends pas trop votre raisonnement quand vous dites "moi-même je ne le ferais pas" ! donc si je comprends bien vous ne confierais pas ous-même votre enfant à un homme ? et vous voulez que votre mari se lance dans ce métier donc c'est bizarre !!! si vous lisez Nounouannie911 vous verrez bien que c'est tout à fait possible et qu'ils réussissent très bien et comme elle le dit c'est un plus et elle a raison puisque pour eux tout roule et qu'ils ont tout le temps des contrats ! au contraire çà rassure certainement les PE et perso cela ne m'aurait absolument pas dérangée de confier mon fils à un homme ! donc ne raisonnez pas négativement et foncez ...

avatar

griselda ***** 
le 22/10/18 à13:44

Re: Ass mat en couple

Je ne suis pas dans le cas. Mais j'ai un collègue Homme. Son atout est que Maman ne se sente pas "en concurrence" avec son Nounou. C'est le principal avantage. Pour qui se souci d'une éducation unisexe on peut supposer qu'on envoie un message fort dans ce sens: non, s'occuper d'enfant et de bébés n'est pas une tache réservée aux femmes!

Pour moi la seule chose à se préoccuper c'est est ce que le lieux d’accueil est suffisamment grand et bien agencé pour accueillir 6 à 8 enfants.

Pour ce qui est d'avoir un Ass Mat Homme, la présence de l'épouse Ass Mat Femme devrait largement rassurer les PE, si c'était nécessaire du moins.
Vous pourriez offrir plus de possibilité de sorties adaptées en fonction des âges des enfants: laissé dormir les touts petits avec l'un pendant que les 2 ans et + vont au park avec l'autre?!
Ce serait une sorte de MAM.

Pour moi la seule objection que j'aurais à ce programme: est ce que je vais supporter de travailler avec mon Mari? Même si on est 2 pour s'occuper des enfants, le nombre d'enfants présents en même temps générera plus d'agitation, plus de bruit? Là encore avec une maison assez grande pour l'agencer intelligemment peut améliorer ces bémols.
» Voir plus de sujets sur : Ass mat en couple

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP