Menu

avatar

clo7849 * 
le 06/11/20 à22:20

Ass Mat COVID présence enfant

Bonjour,
Je suis PE et j’ai une question sur la situation avec la nounou de la fille.
Mon conjoint a été testé positif le 30 octobre. Depuis le 5j il n’a plus aucun symptômes. Ma fille a été testé négative le 2 novembre.
Moi j’ai du faire deux tests car le premier douteux mais qui s’est avéré négatif. J’écris donc à notre nounou pour lui dire que lundi ma fille peut venir.
Elle me dit que non car suivant le protocole après l’isolement on doit porter un masque durant 7 jours comme ce n’est pas possible pour un enfant de 2 ans ma fille doit rester encore en isolement 7j.
Votre avis ?
Dans cette situation comment se passe la rémunération ?
Pour la première semaine aucun problème pour moi de la payer normalement par contre pour la deuxième semaine je ne suis pas trop d’accord avec la raison. De plus faire du télétravail avec ma fille s’est le parcours du combattant, mon employeur a bien été conciliant cette semaine première semaine mais ça ne va pas durer !
Merci et désolée du pavé.

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/20 à23:04

Re: Ass Mat COVID présence enfant

bonsoir,
assmatzam a posté hier des explications sous le titre:
questions sur les différents cas contacts" vous y trouverez peut être des infos utiles.
Je peux me tromper, mais puisque votre fille et vous même avez eu un test négatif, vous pouvez déposer votre enfant chez sa nounou.
Pour le papa, je ne pense pas qu'il puisse se rendre au domicile de la nounou, sans certificat de non contagiosité.
l' ARS pourrait vous renseigner mieux, avez vous eu des consignes de leur part?
En cas de refus d'accueil de sa nounou, le salaire n'est pas du.

avatar

clairdelune **** 
le 07/11/20 à18:13

Re: Ass Mat COVID présence enfant

Bonjour

Déjà , on compte 7 jours d'éviction à partir du test positif du papa.
Donc du 30 octobre au 4 novembre .

Ensuite , il faut compter 7 jours à partir du dernier contact avec la personne malade pour pouvoir remettre son enfant.

Donc votre assistante maternelle a raison , vous ne pouvez pas lui confier votre enfant.
» Voir plus de sujets sur : Ass Mat COVID présence enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP