Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à10:06

Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

Bonjour,

Je vous explique
Je travaille 10H par jour et 4 jours par semaine à 5 euros brut sur un de mes contrats
Quand je fais le calcul des congés payés acquis au 31/05
Au moment de convertir les jours ouvrables en jours ouvrés dois je arrondir à l'entier supérieur les jours ouvrés ou pas ?

Exemple:
28 jours OUVRABLES / 6 x 4 jrs d'accueil = 18,7 jours OUVRES soit 18,67 x 10H x 5 euros brut = 933 € brut ou

28 jours OUVRABLES / 6 x 4 jrs d'accueil = 18,7 jours OUVRES soit 19 jrs x 10H x 5 euros brut = 950 € brut

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à10:26

Re: Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

Bonjour,

Oui vous devez arrondir les jours ouvrés car nous travaillons des journées entières.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/18 à11:06

Re: Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

Merci coquelicot

C'est bien ce qui me semblait mais sur plusieurs sites ou ils proposent des calculs jamais les mêmes soit dit en passant ils disent de n'arrondir à l'entier supérieur que les jours ouvrables et pas les jours ouvrés

Et ils donnent le calcul sans arrondir
Et j'ai un PE très pointilleux qui va aller vérifier les calculs que je lui ai donné
C'est pour ça que je souhaite anticiper sa remarque

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à12:58

Re: Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

et bien dans ce cas tu demande au pe de te dire comment tu peux poser 0.75 jour ;)

avatar

sosoyvan **** 
le 29/05/18 à21:19

Re: Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

Bonsoir,
dire à l'employeur posez 0.75 jours ouvré et pour moi il vous paie un somme pour 0.75 jour ouvré ,mais vous prenez et posez un jour
je vois pas pourquoi l'employeur vous paierez la journée entière
par contre il peut arrondir pour la déclaration sur pagemploi

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/18 à20:09

Re: Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

tu ne peux pas poser 0.75 jours hors quand tu pose un cp tu poses 1 jour entier le parent va pas te le ramener pour 2h et la loi dit d'arrondir au jour entier
» Voir plus de sujets sur : Arrondir les CP ouvrés ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP