Menu

avatar

sisi79 ** 
le 12/01/20 à13:47

Arreter un contrat

Bonjour a toutes
Voila je suis assmat depuis mars 2019.
J ai en accueil 2 enfants.
Avec le petit garçon que je garde depuis juillet 2019, je souhaiterais arrêter le contrat car les parents me change le planning qui de base devais juste faire 15min de décalage ce retrouve avec des 2h de decalage
Ex la journée du vendredi je finissais à 16h45 je me retrouve avec le petit jusqu'à 19h15voir 19h45.
Et plein d autre petite chose qui ne mon pas plu (façon de parler et de demander les choses)
Je souhaiterais donc arrêter le contrat.
Que doit je faire?
Je sais que j ai 15j de préavis (envoyer un recommandé)
Merci pour votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 12/01/20 à14:21

Re: Arreter un contrat

Bonjour,
avant de démissionner qu'est il marqué dans votre contrat ? Si les heures étaient définis il faut un avenant pour que les horaires soient modifiées.
Si ce changement est imposé par l'employeur sans votre signature vous refusez donc vous faites un recommandé ou vous le dites aux PE. Ils doivent donc soit vous licencier ou le contrat continue aux horaires prévus. Ne vous laisser pas "bouffer" par ces PE. Si vous démissionnez carence assedic. Vous leur demandez un avenant de changement d'heures en les avertissant que vous refuserez de le signer?
Bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 12/01/20 à14:24

Re: Arreter un contrat

Si tu veux vraiment stopper le contrat,tu envoie une lettre de démission par RAR
15 jours de préavis à partir de la 1ère présentation de la lettre.

Pour tes prochains contrats, impose toi. Note au contrat que l'amplitude horaire sera jusqu'à 16h45 max.
Si les parents veulent que tu gardes l'enfant jusqu'à 19h passé tu pourras leur refuser.

avatar

sisi79 ** 
le 12/01/20 à14:41

Re: Arreter un contrat

Au contrat les heures sont bien définies
Mais le papa change de travail donc d horaire
J avais écrit un post expliquant quil voulais que je le garde le lundi en plus , alors que c est mon jour de congé
En plus demander d une façon enfin
Alors je pense que tout cumulé je ne peux plus leurs faire confiance
J ai trouver un autre contrat donc pas de soucis
Je ne sais pas enfaîte calculer pour les congés

avatar

zezette28 ***** 
le 12/01/20 à15:09

Re: Arreter un contrat

Bonjour,

Vous avez retrouvé un nouveau contrat ok mais à combien de places avez-vous droit en tout ! car en attendant le papa changeant de travail et sans doute d'horaires plus tard (avez-vous noté une amplitude horaire à ne pas dépasser ? EXEMPLE 16H45 et dorénavant 19h et sans votre accord écrit ! ) donc ce qui vous permettrez d'être licenciée en refusant cet avenant en tout droit et demander un complément pôle emploi même si vous avez retrouvé un contrat de remplacement et ce sans carence ! mais encore une fois tout dépend de ce qui a été noté sur le contrat au niveau des horaires et acceptation des heures complémentaires !

avatar

sisi79 ** 
le 12/01/20 à15:39

Re: Arreter un contrat

Je suis en dispo avec mon ancien travail donc je n'est pas le droit a pole emploi
Sur le contrat y a rien de marquer juste les horaires convenu
Pour les nouveaux horaires le papa me les a envoyer vendredi soir pour mardi
Donc je sais pas comment faire

avatar

zezette28 ***** 
le 12/01/20 à16:05

Re: Arreter un contrat

Ah OK pour le pôle emploi ! par contre vous demandez au papa un avenant pour le changement sinon il récupère son enfant à 16h45 point barre puisque les heures sont bien définies … vous n'avez pas à aller au-delà

avatar

mimichoco ***** 
le 12/01/20 à16:16

Re: Arreter un contrat

Voilà comment calculer vos cp que ce soit démission ou licenciement :

Les CP se calculent avec 2 méthodes :

1) le maintien de salaire :

--->Nbre de semaines travaillées pendant l'année de référence (entre le 1er juin et le 31 mai) / 4 semaines = nbre de tranches de 4 semaines entièrement travaillées

---> Nbres de tranches de 4 semaines x 2,5j = nbre de jours ouvrables de congés acquis (arrondir au supérieur entier si résultat à virgule).

Si le résultat est inférieur à 30 et dans la limite de 30 jours, ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans à vous (article L.3141-8 du Code du Travail)

---> nbre de jours ouvrables de congés acquis / 6 = nombre de semaines acquises (NE PAS ARRONDIR AU SUPERIEUR) x nombre d'heures par semaine prévu au contrat x taux horaire net = montant des CP par maintien de salaire

---> 10% : Il suffit de prendre 10% de l'ensemble des salaires bruts perçus pendant l'année de référence



=> on retient le calcul le plus intéressant au salarié

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/01/20 à17:22

Re: Arreter un contrat

C’est facile à dire

Mais si le parent ne vient pas a l’heure le soir , malgré toutes les demande de lassmat
On fait quoi ??

Si tu as un délai pour la remise du planning
Et que celui-ci arrive trop tard
Tu te fis au dernier pour les horaires

avatar

sisi79 ** 
le 12/01/20 à17:54

Re: Arreter un contrat

Le papa ne veux pas faire d avenant
Soit disant il a appeler pageemploi qui lui a dit que c c'etait pas la peine
Moi je lui es dit que j en voulais un

avatar

stephmena2 **** 
le 12/01/20 à18:18

Re: Arreter un contrat

Bonjour

"C’est facile à dire

Mais si le parent ne vient pas a l’heure le soir , malgré toutes les demande de lassmat
On fait quoi ??"

Vous appelez le parent si il ne vient pas, vous appelez les personnes suivantes à prévenir sur le contrat, et si personne ne vient vous devez déposer l'enfant à la gendarmerie

avatar

souris87 ***** 
le 12/01/20 à18:26

Re: Arreter un contrat

Mais si le parent ne vient pas a l’heure le soir , malgré toutes les demande de lassmat
On fait quoi ??

=> perso si le parent passe au desssus de mon refus de faire des hc jusqu'à 19h30/20h ... au lieu de 16h45, c'est simple en fait:

1. J'appelle la liste des personnes autorisées a prendre l'enfant et leur demande de venir.
Si personne ne repond ou ne peut:

2. si le boulot des parents n'est pas trop loin, à 18h je leur dépose l'enfant, en leur disant que je n'apprécie pas du tout ce qu'ils viennent de faire et qu'on en rappellera le prochain jour travaillé.

3. Si je ne peux pas aller à leur boulot, le soir quand ils se pointeront a 19h30/20h, je leur dis que je n'apprécie clairement pas que je n accepte pas de finir aussi tard, qu'au prochain retard je dépose l'enfant à la gendarmerie.

=> entre finir a 16h45 et 19h30/20h y a une marge ! C'est pas comme si c'était jusqu'à 17h45 ....

A un moment faut mettre les parents fasse à leur responsabilité.

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/01/20 à21:38

Re: Arreter un contrat

Ahh oui le déposer au boulot du parent est une bonne idée...lol...


Car je n’ai souvent pas de liste de personnes autorisé à venir chercher l enfant

avatar

souris87 ***** 
le 12/01/20 à22:16

Re: Arreter un contrat

Ahh oui le déposer au boulot du parent est une bonne idée...lol...


=> et si quand j'ai joint les parents pour leur demander de venir à l'heure, ils m'ont repondu d'une façon qui ne m'a pas plus alors qu'il savait que je ne voulais pas faire d hc, je n'hésite pas à leur mettre "la honte" ...

avatar

sisi79 ** 
le 14/01/20 à23:51

Re: Arreter un contrat

Je vous donne des nouvelles
Je vais démissionner de ce contrat
Les parents ce foute de moi je pense
Alors après avoir fortement changer mes horaires sans me demander me dise que j aurais le planning de semaine en semaine
Et me demande aussi de magouiller pour la déclaration car avec les frais d entretien il dépasse le taux légale pour avoir les aides
Pas gonflé

avatar

nounic ***** 
le 15/01/20 à07:56

Re: Arreter un contrat

Bonjour
"Et me demande aussi de magouiller pour la déclaration car avec les frais d entretien il dépasse le taux légale pour avoir les aides"
Ce p.e n'est pas honnête car les indemnités d'entretien n'entrent pas en compte pour bénéficier du CMG...
Dommage pour vous de devoir démissionner si vous avez un complément Pôle Emploi mais vous serez à même de trouver mieux en blindant votre futur prochain contrat...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Arreter un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP