Arret travail et pole emploi
(page 3)

Re: Arret travail et pole emploi

posté par Biscotte71 *** 
le 25/03/2019 à 13:00:51 - 568 Vues

L'indemnisation des chômeurs en arrêt maladie
Une personne indemnisée par Pôle emploi en arrêt maladie ne reçoit plus d’allocations chômage. Elle perçoit des indemnités journalières (IJ) de l’Assurance-maladie aux mêmes conditions que si elle était en activité (durée de cotisations, montant). Ses IJ sont calculées à partir de la moyenne des salaires bruts des trois ou douze mois précédant sa perte d’emploi. Le nombre de jours pris en charge par l’Assurance-maladie reporte d’autant les droits à l’allocation-chômage. Pour obtenir des IJ, le chômeur doit présenter son certificat de travail et les bulletins de salaire des trois ou douze mois antérieurs, l’avis d’admission à l’allocation-­chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.

Info sur dossiers familiales.

La CPAM demande les avis d'indemnisation de pôle emploi afin de vérifier que vous avez bien travaillé avant la maladie et pour d'autres raisons expliquer sur le site. Une personne non indemnisé par pôle emploi n'aurait pas d'indemnisation de la CPAM.

- Publicité -

posté par Biscotte71 *** 
le 25/03/2019 à 13:07:35

D'ailleurs, inversement, pôle emploi calcul nos éventuelles indemnités chômage sur des salaires perçu et non pas sur des allocations CPAM.

Le terme "salaire" à toute son importance dans les textes.
Un salaire = fiche de paie

Une allocation ou une indemnité n'est pas un salaire.

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 25/03/2019 à 14:17:33

Désolée de vous contredire, mais j'ai eu une conseillère "en rdv" à la CPAM qui m'a expliqué tout cela... Sur mes 12 derniers mois de salaires j'ai eu sur 2 mois un complément de salaire de pôle emploi pris en compte " je parle bien d'un complément pas d'une perte total de travail " d'où la différence !

Les compléments pôle emploi + indemnités journalières sont bien considérer comme des salaires... D'ailleurs nous devons déclarer aux impôts et devons garder les attestations pour notre future retraite.
Vous confondez avec allocations !

- Publicité -

posté par rusty45 ***** 
le 25/03/2019 à 14:29:07

Bonjour
Je rejoins Lilo 74*,lors de mon arrêt sur 2mois, la cpam a bien calculé mes IJ sur mes salaires ET complément pôle emploi..
Bonne journée

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE