Menu

avatar

patchoune **** 
le 24/03/19 à19:22

Arret travail et pole emploi

je suis en arret une semaine avec 4 employeurs et un complement pole emploi. je sais que pole emploi ne complète pas lorsqu'on est en arret de travail mais est ce que la cpam tient compte de notre complément ou seulement de nos salaire pour déterminer nos indemnités journalières ? j'ai regardé ds les précédents articles mais il y avait plusieurs sons de cloche?
merci

avatar

biscotte71 *** 
le 24/03/19 à20:03

Re: Arret travail et pole emploi

Bonsoir

Les indemnités journalières sont calculées uniquement sur les salaires. Les indemnités pôle emploi ne sont pas des salaires.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/03/19 à20:48

Re: Arret travail et pole emploi

Bonsoir,

Bien sûr que les indemnités de pôle emploi sont pris en compte... Pour la CPAM, il faut leurs apporter les 12 derniers mois de salaire + attestation de complément de pôle emploi pour le calcul de vos droits !
J'ai fait de même au mois de novembre dernier... Ils mon dit, super sans ça ont serait aller vérifier, car ils ont accès à notre compte pôle emploi.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/19 à21:20

Re: Arret travail et pole emploi

OK avec Lilo74 de plus la CPAM et pôle emploi correspondent entre eux ! la CPAM connait le montant touché par pôle emploi ... et oui çà compte je peux vous l'assurer ...

avatar

patchoune **** 
le 25/03/19 à08:25

Re: Arret travail et pole emploi

ok merci et pour biscotte tu auras appris quelque chose, comme moi.

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/19 à09:07

Re: Arret travail et pole emploi

Bonjour

Voici ce que d'indique le site amili



Quel sera le montant de vos indemnités journalières ?
C'est le salaire que vous touchiez pendant vos derniers mois travaillés qui détermine le montant de vos indemnités journalières, et non votre allocation chômage.

Allez sur le site de la CPAM et vous aurez les infos exactes.

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à10:28

Re: Arret travail et pole emploi

Bonjour,

Je n'ai pas regardé sur le site ameli... Je parle de mon expérience perso, Biscotte... je peux vous assurer que c'est bien pris en compte.

Comment ferait on sinon ? Surtout pour ceux ou celles qui sont à pôle emploi en longue durée ? Elles toucherait quoi... Des miettes ?

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/19 à12:47

Re: Arret travail et pole emploi

Le site Améli est le site officiel de la CPAM.
Je ne fais que remonter les infos.

Vous pourrez trouver cette info sur d'autres sites.

Il faut savoir que certains ne peuvent pas être indemnisés de la CPAM si ils ne remplissent pas toutes les conditions fixées.

La CPAM peut remonter sur les salaires perçus avant l'inscription à pôle emploi. Et c'est certainement ce qu'ils ont fait pour vous. D'où le fait que les 2 caisses communiquent entre elles.

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/19 à13:00

Re: Arret travail et pole emploi

L'indemnisation des chômeurs en arrêt maladie
Une personne indemnisée par Pôle emploi en arrêt maladie ne reçoit plus d’allocations chômage. Elle perçoit des indemnités journalières (IJ) de l’Assurance-maladie aux mêmes conditions que si elle était en activité (durée de cotisations, montant). Ses IJ sont calculées à partir de la moyenne des salaires bruts des trois ou douze mois précédant sa perte d’emploi. Le nombre de jours pris en charge par l’Assurance-maladie reporte d’autant les droits à l’allocation-chômage. Pour obtenir des IJ, le chômeur doit présenter son certificat de travail et les bulletins de salaire des trois ou douze mois antérieurs, l’avis d’admission à l’allocation-­chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.

Info sur dossiers familiales.

La CPAM demande les avis d'indemnisation de pôle emploi afin de vérifier que vous avez bien travaillé avant la maladie et pour d'autres raisons expliquer sur le site. Une personne non indemnisé par pôle emploi n'aurait pas d'indemnisation de la CPAM.

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/19 à13:07

Re: Arret travail et pole emploi

D'ailleurs, inversement, pôle emploi calcul nos éventuelles indemnités chômage sur des salaires perçu et non pas sur des allocations CPAM.

Le terme "salaire" à toute son importance dans les textes.
Un salaire = fiche de paie

Une allocation ou une indemnité n'est pas un salaire.

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à14:17

Re: Arret travail et pole emploi

Désolée de vous contredire, mais j'ai eu une conseillère "en rdv" à la CPAM qui m'a expliqué tout cela... Sur mes 12 derniers mois de salaires j'ai eu sur 2 mois un complément de salaire de pôle emploi pris en compte " je parle bien d'un complément pas d'une perte total de travail " d'où la différence !

Les compléments pôle emploi + indemnités journalières sont bien considérer comme des salaires... D'ailleurs nous devons déclarer aux impôts et devons garder les attestations pour notre future retraite.
Vous confondez avec allocations !

avatar

rusty45 ***** 
le 25/03/19 à14:29

Re: Arret travail et pole emploi

Bonjour
Je rejoins Lilo 74*,lors de mon arrêt sur 2mois, la cpam a bien calculé mes IJ sur mes salaires ET complément pôle emploi..
Bonne journée

avatar

biscotte71 *** 
le 25/03/19 à21:34

Re: Arret travail et pole emploi

Lorsque que l'on cumule indemnités pôle emploi + activité salarié, la CPAM calcul soit sur les salaires avant inscription pôle emploi ou sur les salaires perçus pendant l'indemnisation chômage. Ils compare le plus favorable.

Allez sur le forum Améli.

De plus effectivement on doit déclarer, aux impôts ces indemnisations que ce soit maladie ou pôle emploi mais pas comme des salaires puisque un salaire relève d'un activité.

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à22:33

Re: Arret travail et pole emploi

Biscotte 71

Pourquoi j'irai sur le site ou forum ameli chercher l'info?

Mais c'est pas vrai, vous êtes têtu... Je vous parle d'une expérience personnelle quand même!

Je vous conseille vivement de prendre rdv à la CPAM avec un conseiller.

avatar

biscotte71 *** 
le 26/03/19 à11:32

Re: Arret travail et pole emploi

Biscotte 71

Pourquoi j'irai sur le site ou forum ameli chercher l'info?

Mais c'est pas vrai, vous êtes têtu... Je vous parle d'une expérience personnelle quand même!

Je vous conseille vivement de prendre rdv à la CPAM avec un conseiller.


Bonjour, Lilo74

Laquelle des 2 est le plus têtue ? Parce que ce jugement est votre point de vu et uniquement le votre, puisque vous pensez détenir, vous seule, la vérité avec votre expérience personnelle.

Je conseille vivement les personnes qui posent leur question de se référer aux textes du code de la CPAM et de poser leur question sur un forum (Améli) dédié tout spécialement par la CPAM.

Les expériences des uns ne reflète pas celles des autres.

avatar

biscotte71 *** 
le 26/03/19 à12:06

Re: Arret travail et pole emploi

Copie d'info sur le site améli :

Quelles démarches pour bénéficier de vos indemnités journalières ?
Adressez à votre caisse primaire d'assurance maladie les documents suivants :
votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les 3 mois qui précèdent la date d'interruption de travail ; si votre activité n’est pas continue (par exemple, activité saisonnière), vous pourrez avoir à fournir vos bulletins de salaire sur la période des 12 mois qui précèdent la fin de votre dernier contrat ;
si vous êtes indemnisé par Pôle emploi ou que vous l’avez été dans les 12 mois qui précèdent l’arrêt de travail, l'avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement.

Quel sera le montant de vos indemnités journalières ?
C'est le salaire que vous touchiez pendant vos derniers mois travaillés qui détermine le montant de vos indemnités journalières, et non votre allocation chômage.

De même, si vous avez cessé votre activité il y a moins d’un an sans bénéficier d'allocations, vos droits seront étudiés à partir de vos derniers salaires.


Lorsqu'un chômeur indemnisé exerce une activité salariée, il a le double statut de chômeur indemnisé et d’assuré salarié, mais c’est le maintien de droits au titre du chômage indemnisé qui continue de s’appliquer.

De ce fait, l’examen des droits et le calcul de l’indemnité journalière peuvent, selon la situation, se faire sur la base de l’activité précédant le chômage.

Si le nombre d'heures effectuées sur les 3 mois précédents ne permet pas d'ouvrir le droit aux indemnités journalières, nous nous baserons sur votre activité avant la prise en charge par pôle emploi. Dans ce cas-là, il est possible de comparer l’indemnité journalière avec les nouveaux salaires à l’indemnité journalière calculée sur les salaires précédant le chômage.

Si le nombre d'heures effectuées sur les 3 mois précédents permet l'ouverture de droit aux indemnités journalières, il n’est pas nécessaire de se référer à l’activité antérieure au chômage.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/03/19 à14:13

Re: Arret travail et pole emploi

Sachez que je ne suis pas la seule à détenir la vérité, zezette28 la bien confirmé et bien d'autres encore dans d'autres post!

Et vous, quelle est votre expérience perso la dedans pour affirmer vos propos? Ah oui les sites sur le net... Il expliquent bien la complexité des assmat?


Et puis je ne vais pas débattre avec vous, ça n'en vaut pas la peine !

Belle journée

avatar

biscotte71 *** 
le 26/03/19 à15:43

Re: Arret travail et pole emploi

Après des propos désagréables et même incorrects. Voilà que vous vous mettez en colère mais faut pas, voyons.
Mon expérience quelques années de syndicalisme, c'est tout.

Allez, calmez vous et bonne journée tout de même.

avatar

syl * 
le 30/03/19 à09:52

Re: Arret travail et pole emploi

Bonjour, je confirme que les indemnités chômage ne sont pas prises en compte dans l'indemnisation des indemnités journalières CPAM. Je suis en arrêt longue durée et je viens d'avoir la très désagréable surprise d'avoir très peu d'indemnités journalières car je cumulais emploi et indemnisation chômage. J'avais donné mes bulletins de salaire + attestations de versement pôle emploi des 3 derniers mois.
Ce qu'il faut faire c'est donner les fiches de salaire avant indemnisation pôle emploi pour qu'ils fassent le calcul sur le travail effectif avant pôle emploi. Nous sommes radiés de pôle emploi après 15 jours d'arrêt.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Arret travail et pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP