Menu

avatar

christiane93 * 
le 03/08/20 à16:22

Arrêt ou non suite accident de travail

Bonjour, je me suis fait une entorse au doigt il y a qq jours en jouant avec les enfants (j'ai glissée et suis tombée !!). Le médecin m'a dit de mobiliser mon doigt pour guérir plus vite... ce que je ne fais pas car cela m'empêche d'utiliser ma main et je ne peux pas alors changer les couches par exemple.
J'ai bien compris que pour guérir plus vite il fallait mobiliser ma main ce qui impacte qq jours d'arrêt. Mais si je m'arrête donc en accident de travail, vais-je être indemnisée et de combien par la CPAM ? Vaut il mieux prendre qq jours en CP ? Je ne veux pas perdre d'argent...
Merci pour vos retours.

avatar

isa19 ***** 
le 03/08/20 à16:58

Re: Arrêt ou non suite accident de travail

Bonjour,

vous perdrez moins en cp car entre cpam et pas d'ircem (carence de 8 jrs je crois) et délais entre attestation de employeurs et étude du dossier à la CPAM....
Mais si vous avez des complications à l'avenir dû à cet accident ....

avatar

nounouannie911 **** 
le 03/08/20 à22:28

Re: Arrêt ou non suite accident de travail

En accident de travail Pas de carence, ni CPAM, ni IRCEM

avatar

liliane * 
le 06/08/20 à13:37

Re: Arrêt ou non suite accident de travail

Bonjour. Pour tout travail même assistante maternelle, un accident de travail ne génére aucune perte de salaire !!!!
Cela serait effectivement judicieux de déclarer cet accident car si complications (ce que je ne vous souhaite pas hein !) tout sera également pris en charge. Bonne journée.

avatar

lilie * 
le 11/08/20 à13:29

Re: Arrêt ou non suite accident de travail

Bonjour, non attention maintenant on est plus payé entièrement pour les accidents de travail ! Par contre il faut voir si vous êtes encore dans les délais pour le déclaré.

avatar

griselda ***** 
le 12/08/20 à13:23

Re: Arrêt ou non suite accident de travail

Oui, absolument, il faut déclarer en accident du travail car pas de carence et surtout au cas ou il y aurait des séquelles ensuite.
Par contre je ne sais pas si on peut faire une telle déclaration après coup? Ne faut il pas que la déclaration soit faite immédiatement après l’événement???
» Voir plus de sujets sur : Arrêt ou non suite accident de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP