Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 30/03/20 à17:27

Arret ou chômage

Bonjour, est t il plus avantageux financièrement de se mettre en arrêt ou chômage pour ces 15 jours de confinement ?
Je suis assistante maternelle j'ai deux enfants de -16 ans et je n'ai pas les enfants en garde pour confinement.
Merci

avatar

angelmelissa *** 
le 30/03/20 à17:50

Re: Arret ou chômage

Pas d'avis?

avatar

malika34 *** 
le 30/03/20 à18:22

Re: Arret ou chômage

vous avez le droit a un arret puisque vous avez un enfant de moins de 16 ans ,vous aurez 50% de votre salaire sur 15 jours par la cpam et je pense un complement ircem .
cet arret n'ouvre droit ni au congés ni a la retraite ni au assedics.
au chomage partiel vous aurez 80% sur 15 jours,je n'ai pas encore confirmé si ça ouvre droit au congés ou pas (des avis contradictoires) ça n'ouvre pas droit a la retraite de base par contre des point a l'argic et l'arcco par contre pour les droit au indemnités assedic je ne sais pas.
apres il faut faire vos calcul

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à18:47

Re: Arret ou chômage

Appelez la CPAM avant car je ne sais pas si nous avons bien droit à l'arrêt pour les moins de 16 ans. Renseignez vous bien auprès d'eux avant.

avatar

isalivre ***** 
le 30/03/20 à19:12

Re: Arret ou chômage

Oui appellez bien avant ou aller voir sur ameli.fr car il me semble que nous n'y avons pas droit car nous travaillons à notre domicile

avatar

mamamia * 
le 30/03/20 à20:43

Re: Arret ou chômage

en tant qu'assistante maternelle nous n'avons pas au droit au congé enfant -16 ans c'est une collègue qui en avait fait la demande, alors renseignez-vous.

avatar

angelmelissa *** 
le 30/03/20 à21:54

Re: Arret ou chômage

Mervi je vais me renseigner.
» Voir plus de sujets sur : Arret ou chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP