Menu

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à09:28

Arrêt maladie pendant préavis

bonjour à toutes et à tous !

Malheureusement j'ai été hospitalisée d'urgence en étant en activité avec les enfants ce mardi après midi. Heureusement les PE ont pu venir rapidement pour me rendre rapidement à l'hôpital.
Verdict, mon col est déjà trop court pour mon stade de grossesse actuel ( 6.5 mois). Du coup à la sortie de l'hôpital, total repos et donc arrêt maladie jusqu'au début du congé mat.
Mais je suis officiellement en préavis avec un PE (d'un commun en accord) et le dernier jour de contrat est prévu le 5 novembre. Je sais que le préavis court pendant un arrêt maladie donc c'est parfait. Mais la question se porte sur l'attestation assedic !
Que devra écrire le PE concernant le préavis ? "effectué et payé "? en précisant à coté qu'il y est inclus une période de maladie ? où cela doit être mentionné ?
Pour l'autre PE, j'ai un contrat de garde occasionnelle, donc puis je faire une fin de contrat pour le 29 octobre ? je devais aussi arrêter le 5 nov avec eux.. mais on ne peut pas faire une déclaration vide, n'est ce pas? car il n'y aura ni heure effective, ni CP car déjà payée chaque mois avec 10% de mon salaire, et pas d'indemnité de licenciement, ni prime de précarité étant donné que c'est un contrat occasionnel.

Et pour la déclaration de novembre du PE en CDI, est t-il possible de déclarer seulement l'iccp et l'indemnité de licenciement ? Etant donné qu'il n'y aura aucune heure de travail effective à déclarer pour novembre ! Merci pour vos éclaircissements ! Bonne journée à vous !

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à11:57

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Coucou SamiNelo,

SI j’étais dans ton cas, je ne m’ennuierais pas.

Tous … licenciement pour « retrait d’enfant » AVANT ton AT

La Sécurité Sociale et Poleemploi prendraient le relais et basta.

Bien sûr Metal va faire des bonds.

Mais TELLEMENT + SIMPLE !

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à11:58

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Et REPOSES TOI -;)

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à18:36

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Merci Chantou .. alors l'idée est bonne ! ça serait effectivement plus simple pour déclarer le préavis sur l'attestation assedic.. je vais en parler au PE en sortant de l'hôpital pour anti dater les doc de fin de contrats !

Merci Chantou !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à18:42

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Chut vis à vis de Métal -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à18:46

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Parfois il ne faut pas s’ennuye. Tu as autre chose à penser. -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à19:46

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Parfois il ne faut pas s’ennuyer. Tu as autre chose à penser. -;)

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à23:21

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Certes.. après on peut être dans les clous et faire quelques réglages à l'amiable.. surtout si c'est dans son intérêt et ça n'engendre aucune différence pour les PE...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à12:06

Re: Arrêt maladie pendant préavis

Bah oui, à partir du moment où tu es d’accord et l’employeur aussi donc NO PROBLEM
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie pendant préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP