Menu

avatar

mart11 ** 
le 02/12/19 à14:24

Arrêt maladie Ircem

Bonjour ,
Je suis en arrêt maladie MLD à compter du 1er Novembre 2019 , je viens de percevoir les indemnités journalières de maladie pour 50 % de mon salaire , ça c'est bon . Par contre l'Ircem me verse tout juste 1/5 restant de mon salaire ? En plus j'avais des indemnités de chômage qui se sont arrêtés au 31 Octobre car en maladie on touche rien . Je perds presque 1100€ par mois en tout . Grosse galère pour moi . Savez-vous comment l'Ircem calcule les indemnités journalières?? Et si je peut avoir des aides supplémentaires?? Merci beaucoup pour votre aide

avatar

thlyam *** 
le 02/12/19 à14:28

Re: Arrêt maladie Ircem

Bonjour, l'ircem verse le complément à hauteur de 70% du salaire brut, autrement dit, la sécu vous verse 50% en IJ donc l'ircem verse les 20% restants.
J'ai eu la même surprise en début d'année :(

avatar

nounou016 *** 
le 02/12/19 à14:36

Re: Arrêt maladie Ircem

Vous pouvez aussi avoir une aide par l'IRCEM pour "maladie redoutée", vous voyez avec l'IRCEM si cela vous concerne, si oui ils vous font parvenir un dossier à remplir (par vous et votre médecin) et vous touchez 50% de vos salaires de l'année passée!

avatar

zezette28 ***** 
le 02/12/19 à15:08

Re: Arrêt maladie Ircem

Bonjour,

Les indemnités pôle emploi auraient dûes être comptabilisées avec la sécurité sociale qui voit ce que l'on touche l'avez-vous signalé ? je le sais puisque je me suis rendue à la SS avant d'être en arrêt maladie afin de savoir ce que j'aurais à fournir ! 12 derniers mois de salaire et les indemnités pôle emploi et perso pas perdu grand-chose il y a 2 ans de cela !

avatar

mart11 ** 
le 03/12/19 à09:25

Re: Arrêt maladie Ircem

Bonjour Zezette 28 ,
Je pensais que l'Ircem compléter les 50% de la sécurité sociale ?
Quand à Pôle Emploi je leur ais envoyée un arrêt de travail maladie . Du coup quel document je dois fournir à la sécurité sociale pour toucher le montant .
Finalement comparé à un salarié quand ont est en arrêt maladie ont pers énormément déjà que ont galère pour avoir un salaire décent !!!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 03/12/19 à10:00

Re: Arrêt maladie Ircem

Je sais pour l'avoir vu à l'écran à la succursale de la sécurité sociale qu'elle a ce que nous touchons du pôle emploiet bien détaillé perso j'avais signalé sur l'arrêt les noms des employeurs et de pôle emploi l'avez-vous signalé à ce moment-là ? si non vous appelez la SS pour leur demander car les allocations sont calculées sur les 2 ! et ensuite l'Ircem complète...
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie Ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP