Menu

avatar

violine64 *** 
le 23/03/20 à10:28

Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

Bonjour,
Je devais commencer un contrat le 16 mars mais l'accueil ne s'est pas fait car l'enfant est en arrêt maladie et suite à la pandémie actuelle, le médecin a renouvelé l'arrêt maladie. Comment cela se passe-t-il pour mon salaire ? Le parent souhaite me payer à 80 %. Or, mon contrat précise pourtant que si l'enfant est absent pour maladie le salaire est maintenu en totalité. Est-ce qu'avec la pandémie nos contrats sont remis en question ?
Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 23/03/20 à10:46

Re: Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

Bonjour,

Pour autant que je sache il n'y a pas d'arrêt maladie pour les enfants.

Si l'enfant ne peut être accueilli en raison de sa maladie les parents doivent bénéficier des jours enfants malades.

Dans votre cas vous et le PE devez vous tenir aux termes de votre contrat.
Non il n'a pas à être remis en question dû à la pandémie.

avatar

pommedamour261 *** 
le 23/03/20 à11:33

Re: Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

bonjour
Même si dans votre contrat vous n'aviez pas négocié le salaire à 100% pour l'enfant malade et qu'il ne vient pas elle ne pourra vous déduire que 10 jours maximum sur l'année donc là vue la pandémie je ne pense pas que ça durera que 2 semaines ils parlent jusqu'au 4 mai maintenant on ne sait pas vraiment à voir la suite..
Mais bon elle doit vous payer normalement puisque vous l'avez noté dans le contrat mais bon là vous êtes en période d'essai donc peut cesser le contrat moi je serais vous je l'appellerai afin de trouver la meilleure solution pour les 2 afin de ne pas risquer de perdre ce contrat qui n'a pas encore commencé ou démarrer sur de mauvaises bases avec déjà un petit conflit par rapport au paiement du salaire mais bon ce n'est que mon avis
bonne journée et prenez soin de vous

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/20 à12:12

Re: Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

"elle ne pourra vous déduire que 10 jours maximum sur l'année "
non la ccn prévoit également la déduction de 14 jours consécutif pour maladie ou hospitalisation

avatar

violine64 *** 
le 23/03/20 à21:08

Re: Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

Bonsoir,
Le parent est aussi en arrêt maladie et souhaite conservé cet accueil. Merci pour vos informations.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie de l'enfant et salaire AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP