Menu

avatar

mart11 ** 
le 10/10/19 à11:24

Arrêt maladie cancer

Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide , on vient de me diagnostiqué un cancer du sein . Je vais être opéré et en arrêt maladie mais je ne sais pas combien de temps . Comment je dois faire avec les parents ? Me faire licencier ou trouver une nounou le temps de mon arrêt ?
Pour les indemnités la sécurité sociale et l'ircem me paieront mon salaire ?
Merci beaucoup pour votre aide car jamais malade et là je suis en stress

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à11:29

Re: Arrêt maladie cancer

Bonjour,

je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive et j'espère que tous se passera pour le mieux

En ce qui concerne vos contrats
Vous n'avez rien a faire vous donnez votre AT à tous vos employeurs
La SECU et L'IRCEM prendront le relai le temps de votre AT cela vous permettra d'avoir une perte minime sur vos revenus

Les PE pourront prendre une AM pour vous remplacer le temps de votre convalescence

Sachez qu'ils peuvent tous de même vous licenciez en AT meme si c'est complétement déplacé certains PE le font
Seul un Accident du travail vous protège du licenciement

Un grand courage à vous
Soyez forte

avatar

cecile49 ** 
le 10/10/19 à12:32

Re: Arrêt maladie cancer

Bon courage a vous bonne ch
Ance a défaut faites un courrier au parents expliquan votre problème

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 10/10/19 à12:39

Re: Arrêt maladie cancer

Bonjour? je suis navrée de ce qui vous arrive .
Pour compléter la réponse précédente agrafez à chaque attestation employeur remplie par chaque PE les 3 derniers bulletins de salaire de chaque PE ET les envoyer en même temps à la CPAM.
J'ai eu un A.M en mai de 5 semaines la CPAM a mis 2 mois aà me verser les indemnités journalieres et l'ircem (si vous avez assez cotisé) m'a complété 48h apres la CPAM) 3 jours de carence CPAM et 7 jours pour l'IRCEM;
J'ai perdu à peine 200€. Si vous êtes inscrite à pole-emploi il faut signaler l'arret s'il est supérieur à 15 jours vous serez suspendu et à la reprise c'est réinscription sans perdre vos droits.
Bon courage;

avatar

mart11 ** 
le 10/10/19 à14:10

Re: Arrêt maladie cancer

Merci pour vos encouragements et votre aide .
J'espère qu' il me faut que ces papiers si jamais j'ai oubliée quelque chose merci de me le faire savoir .
Cordialement

avatar

assmatzam ***** 
le 10/10/19 à15:10

Re: Arrêt maladie cancer

Vous devez envoyer à votre CPAM

1) votre arrêt de travail
2) Les 3 derniers BS pour chacun de vos employeurs
3) Les attestations de salaire remplis par chacun de vos employeurs qui serviront à calculer vos IJJS
4) Une attestation manuscrite stipulant que vous avez cessé toutes activités salariés depuis le ../../.. soit le dernier jour travaillé avec tous vos employeurs

Quand vous avez votre décompte de la SECU vous le faites parvenir à l'IRCEM qui vous fera votre complément

Vous pouvez ouvrir sur votre compte IRCEM une demande d'indemnisation au préalable pour activer les choses

avatar

souris87 ***** 
le 10/10/19 à15:40

Re: Arrêt maladie cancer

Certaines CPAM demande les 12 derniers bulletins de salaire.

Ici c'est comme ça pour les AM.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 10/10/19 à16:11

Re: Arrêt maladie cancer

la CPAM est reliée à l'IRCEM et transmet automatiquement le montant I.J versées.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/10/19 à16:49

Re: Arrêt maladie cancer

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler votre CPAM car, comme dit souris87, c'est très variable selon les CPAM.

Ici par exemple, pas besoin des attestations de salaire remplis par les employeurs, par contre on fournit les 12 derniers BS.

Bon courage et prenez bien soin de vous !

avatar

nounou016 *** 
le 10/10/19 à18:15

Re: Arrêt maladie cancer

Je vous souhaite beaucoup de courage, je suis passé par là en 2013, arrêt de 2 ans, mais cela dépend des traitements. Par contre savez vous que l'Ircem peut vous allouer un capital pour "maladie redoutée", vous les contactez, ils vous envoient un dossier à remplir (une partie par votre médecin ) et vous touchez la moitié des salaires que vous avez touché l'année dernière (net d'impôts), n'hésitez pas à en faire la demande! sachez aussi que les indemnités journalière pour ALD sont non imposables, le complément de l'Ircem lui oui! Encore beaucoup de courage.

avatar

mart11 ** 
le 10/10/19 à18:24

Re: Arrêt maladie cancer

Encore merci beaucoup pour tous vos conseils ça m'aide énormément !!!!! Surtout dans ces moments là .

avatar

sophie36 ** 
le 15/10/19 à11:21

Re: Arrêt maladie cancer

Bonjour,
J'ai vécu votre situation l'année dernière. J'ai simplement transmis les 12 derniers bulletins de salaire à la CPAM, j'ai avisé les PE en les prévenant que je ne savais pas si je reprendrai… il n'y a eu aucun souci, ils ont embauché une autre assmat, et j'ai repris avec eux ensuite. J'ai perçu l'indemnité pour maladies redoutées, et j'avais aussi un complément de l'IRCEM. Ca ne console pas mais ça aide. La ligue contre le Cancer m'a aussi donné un chèque pour la rentrée scolaire de mes 3 enfants (n'ayant pas droit à celle de la CAF). J'ai "monté un dossier avec l'assistante sociale de l'institut où j'étais soignée (et encore suivie). Un peu honteuse d'être obligée de réclamer à une association ce que l'Etat aurait pu me verser, mais bon, c'était pour mes enfants. En ce qui concerne la maladie, entourée vous des bonnes personnes, j'espère que vous faites partie d'une famille unie, le moral est très important. Après, en ce qui concerne les soin, on suit le mouvement et on fait ce que les médecins nous disent de faire, il n'y a pas le choix. Je vous souhaite le courage et le peps nécessaire, tout va bien se passer, n'en doutez jamais!

avatar

mart11 ** 
le 15/10/19 à14:19

Re: Arrêt maladie cancer

Merci beaucoup Sophie 36 , oui j'ai la chance d'être très bien entourée par ma famille et mes amis , le professeur qui va me suivre est un ponte comme ont dit , j'ai des amis qui ont été suivie par lui et apparemment il est très bien . Ensuite je ferai tout ce qu' il faudra faire ........

avatar

mart11 ** 
le 21/10/19 à10:51

Re: Arrêt maladie cancer

Bonjour , comment remplir l'attestation de salaire ? J'ai des contrats à temps complet .
Salaire de référence , à Période il faut mettre les 3 ou 12 derniers mois ?
Où met on le salaire brut du mois ?
Les Heures réellement et les heures prévues par le contrat sont les mêmes ?
Les Salaires brut dans la colonne 7 ou 8 ? Car sinon comment ils vont calculés mes indemnités de maladie ? Merci pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie cancer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP