Arrêt longue durée

Arrêt longue durée

avatar

Bamban8725 * 
le 24/02/21 à14:03  vue 751


Bonjour à tous(tes), je vous lis beaucoup, je n'ai encore jamais posté mais j'aurais besoin de vos conseils...
J'ai eu une très mauvaise nouvelle sur le plan santé et un long combat m'attend Je vais être arrêtée à partir du 8mars pour une longue durée
J'ai actuellement 2 contrats en année incomplète qui devaient se terminer fin août car les petites rentrent à l'école. Je suis un peu perdue et me demande si les parents doivent me licencier dès mars ou attendre août comme prévu ? Si mars, vais-je avoir droit aux indemnités journalières de la cpam si je n'ai plus d'employeur... Et si août, les parents ne me paieront pas, ce sera la cpam, mais je continuerai d'acquérir des congés payés quils me devront à la fin du contrat ? Qu'est ce qui est le mieux ? Merci d'avance pour vos réponses très bel après midi à vous.

Re: Arrêt longue durée

avatar

assmatzam ***** 
le 24/02/21 à14:09


Bonjour.

Désolé de ce qui vous arrive

En ce qui concerne les contrats les parents peuvent soit vous licencier maintenant soit attendre août
Mais aucun intérêt pour eux d'attendre car ils doivent prendre quelqu'un pour vous remplacer de mars à août et n'ont plus besoin de vous après

On acquière pas de CP en arrêt maladie
Sauf exceptions, la maladie ne permet pas d'acquérir des congés payés.
Les périodes d'absence du salarié ne sont pas retenues pour le calcul des congés, sauf si elles sont assimilées à du travail effectif par le Code du travail.

Re: Arrêt longue durée

avatar

Griselda ***** 
le 24/02/21 à14:21


Oh mince! Tt d'abord je te souhaite bon courage pour le combat qui t'attend.

Voyons ce que disent les spécialistes de cette question mais si j'ai bien compris:

-à partir du 8 mars tu es en congé maladie, payée par la CPAM, ts tes PE doivent au + tôt chacun remplir les attestations de salaires (brut je crois?) qui te permettront d'être indemnisée. Le mieux étant que tu les récoltes toutes pour les envoyer en même temps. En RAR c'est encore mieux. Conserve bien une copie au cas où ils égarent...
-si je ne me trompe pas l'IRCEM complète la CPAM à partir du 7 ou 10 jours d'arrêt pour être à 100% et ce durant X jours-mois. Rapproche toi d'eux pour savoir comment faire.
-les PE te paieront jusqu'au 7 mars puis sans solde puisque c'est la sécu qui te paie
-ils feront la rupture de contrat dans le délai légale pour l'entrée à l'école de leur enfant car s'il est illégale de rompre un contrat d'un salarié en congés maladie c'est tt de même possible si le motif n'est pas en lien avec la maladie ou l'indispo de la salariée. Si tu es tjrs en congés maladie à ce moment là je suppose qu'ils n'auront pas à te payer un préavis que tu n'es pas en capacité de faire et durant une période où tu es déjà indemnisée par la CPAM. Si j'ai raison je conseillerais alors aux PE de mentionner clairement l'entrée à l'école de l'enfant comme motif de retrait sur la lettre... bien sur pas avant la veille de la rentrée scolaire sinon... A ce moment là ils te devront le solde de tt compte y compris les CP et l'indemnité de rupture.

J'ai bon?

Je me pose 2 questions:
1) le calcul des CP se fait bien jusqu'à la date effective de rupture?
2) l'indemnité de rupture se calcul sur la base de tous les salaires nets versés: on inclue ou pas les indemnités journalières de maladie?

Re: Arrêt longue durée

avatar

Griselda ***** 
le 24/02/21 à14:26


Ah, je viens de lire ta réponse Assmat.
Il n'y a que dans le cas du congés maternité qu'on cumule des CP, pas en congés maladie donc.
Dans ce cas aucun intérêt non plus pour l'AM de conserver ces contrats, non?!

Pour les indemnités maladies ça ne lui changerait rien non plus? Car alors elle s'inscrira au chômage et en s'actualisant elle précisera qu'elle est en congés maladie chaque mois, c'est bien ça?

Re: Arrêt longue durée

avatar

assmatzam ***** 
le 24/02/21 à14:39


Le licenciement est possible en maladie

Le préavis sera non réalisé et non payé car c'est la CPAM qui l'a payera déjà durant cette période
Il faudra noter le motif de la non réalisation soit : arrêt maladie

Mais vous pourrez peut-être reprendre avant fin Août ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion


Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.