Menu

avatar

kelana ** 
le 24/05/20 à22:33

Arrêt garde d enfant

Je suis ass mat et en arrêt pour garde d enfant suite au covid l employeur doit il me faire une fiche de paye sur pajeemploi en mentionnant que je suis en arrêt pour garde d enfant ou pas
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à22:49

Re: Arrêt garde d enfant

Si tu n'as pas travaillé du mois le PE ne doit pas faire de fiche de paie à pajemploi.

Pajemploi n'accepte pas de fiche de paie à 0€

avatar

kelana ** 
le 24/05/20 à23:11

Re: Arrêt garde d enfant

Souris 87
Non. Je n ai pas travailler mais comme je suis en arrêt covid comment ça se passe pour donner à pôle emploi un justificatif

avatar

violetta ***** 
le 25/05/20 à06:48

Re: Arrêt garde d enfant

Bonjour.
Je n'ai jamais été dans votre situation mais je suppose que comme vous n'avez pas travaillé, logiquement vous n'avez pas de bulletin de salaire.
Pour pôle emploi, il vous suffit, lors de votre actualisation, de répondre "non" a la question "avez-vous travaillé " et de répondre "oui"a la question " avez-vous été en congé maladie".

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/20 à07:33

Re: Arrêt garde d enfant

Bonjour,

Vous devez déjà via votre espace pole emploi dans "changement de situation" dire que vous êtes en A.M si c'est - de 15 jours vos droits sont suspendus car vous êtes rémunérée par CPAM et étant malade vous changez de catégorie vous n'êtes plus à la recherche d'emploi. Si + de 15 jours d’arrêt vous êtes désinscrites et à la reprise vous vous réinscrivez et vos droits reprennent. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière car 5 semaines d'arret.
bonne jrnée

avatar

lilo74 ***** 
le 25/05/20 à08:42

Re: Arrêt garde d enfant

Non isa, on ne peut pas se désinscrire parce que l'on n'est en arrêt, sinon on perd tout et impossible de se re-inscrire par la suite.

Lors de son actualisation, comme dit plus haut, il faut juste déclaré l'arrêt de travail sur "maladie" et rentrée les dates.

Si il y a eu des jrs de chômage partiel il faut déclarer comme "travaillé" dans sa case.

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/20 à08:47

Re: Arrêt garde d enfant

Bonjour Lili74,
celà a peut-être changé depuis l'année dernière perso je n'ai eu aucun pb de reprise de droit lorsque j'ai fini mon arrêt maladie mes droits ont repris.

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/20 à08:53

Re: Arrêt garde d enfant

pris sur site pole emploi : Pour les arrêts supérieurs ou égaux à 15 jours, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous serez considéré comme non disponible.
Si vous n’êtes plus à la recherche d’un emploi, vous cesserez d’être inscrit comme demandeur d’emploi.

Attention, pour les arrêts supérieurs ou égaux à 15 jours, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous devrez obligatoirement vous réinscrire comme demandeur d’emploi dans les 5 jours suivants la fin de votre arrêt maladie.

avatar

lilo74 ***** 
le 25/05/20 à09:09

Re: Arrêt garde d enfant

Si je dis ça c'est parce-que j'ai été en arrêt le mois dernier du 9 au 30 avril, justement pour covid19, et déclaré comme maladie, et du 1 au 8 "avoir travaillé" alors que j'étais en chômage partiel, noté comme activité car la somme perçue doit être déclaré à pôle emploi. Tout à été bien validé !

C'est très simple, il faut juste suivre les case et cocher oui ou non selon notre situation.

avatar

stephy2 **** 
le 25/05/20 à14:48

Re: Arrêt garde d enfant

Bonjour,
Vous avez posté la même question 2 posts avant et je vous ai répondu qu'il ne devait pas avoir de fiche de paie quand on est en arrêt pour garde d'enfant! Puisque pas de salaire (car vous payer par sécu et ircem), l'employeur n'a pas de salaire a donné donc évidemment il n'a pas de remboursement à avoir comme il n'a rien payé!
Donc si votre employeur veut rien savoir, vous appelez sécu et Pajemploi aussi pour les prévenir!
J ai eu l'arrêt garde d'enfant du 1er au 30 avril et mes pe m'ont pas payé et n'ont pas essayé de se faire rembourser pour un montant qu ils n'ont pas payé! C'est logique!
Maintenant faîtes ce que vous voulez de nos réponses mais ne poster pas un 3ème post avec la même question!
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Arrêt garde d enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP