Menu

avatar

lilasbee * 
le 22/10/20 à22:42

Arrêt de travail pour assistante maternelle ayant moins d'un mois d'ancienneté

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à vous car je suis un peu perdue. Je suis parent employeur depuis le 01/10/2020.
Mon assistante maternelle a été arrêtée le 16/10/2020 et ce jusqu'au 22/10/2020 car elle est cas contact.
Cela fait plusieurs jours que je me prends la tête pour remplir l'attestation de salaire, c'est pour quoi j'ai décidé de poster ici.
Étant donné que mon assistante maternelle n'a pas 3mois d'ancienneté, comment remplir les périodes de référence? D'après ce que j'ai compris il faut que je complète la case "salaire rétabli" mais comment le calculer? Est-ce qu'il s'agit de son salaire brut?
Bref je suis complétement paumé, j'essaie désespérément de joindre le relais petite enfance, mais on a pas du tout les mêmes horaires.
Si l'une ou l'un d'entre vous peut m'apporter son aide j'en serai vraiment reconnaissante.

Merci à toutes/tous.

avatar

lilo74 ***** 
le 23/10/20 à08:17

Re: Arrêt de travail pour assistante maternelle ayant moins d'un mois d'ancienneté

Bonjour,

Si elle est en arrêt courant octobre avec un contrat débuté le même mois, vous n'aurez pas d'attestation à fournir.

Elle devra envoyer les 3 derniers BS, précédent l'arrêt, parfois les 12 derniers selon les CPAM, et le mois d'octobre n'en fait pas partie.

avatar

lilasbee * 
le 23/10/20 à21:45

Re: Arrêt de travail pour assistante maternelle ayant moins d'un mois d'ancienneté

Je vous remercie de votre aide.

Finalement j’ai appelé la cpam, il faut bien remplir l’attestation avec les 3derniers mois en mettant un salaire à 0 et en motif d’absence « nouvelle embauche » (NEMB) puis dans la colone « salaire rétabli » le salaire mensualisé brut qu’aurait du toucher l’assistante maternelle si elle avait été mon employée durant les 3 derniers mois.
Et enfin joindre à cela les 3 derniers BS.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP