Menu

avatar

tatie4 * 
le 19/01/21 à09:26

Arret de travail cas contact

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail car mon enfant a été cas contact covid , j ai reçu l accord de mon arrêt , donc en effet pas de jour de carence mais indemnisé à 50% et il me marque " a compter du 10 janvier 2021 ,le dispositif prévoit que la prise en charge du complément de salaire, en lien avec l indemnisation de l assurance maladie et pour la période d arret , soit intégralement à la charge de l employeur"
Ma question est:- l assurance maladie indemnise a 50% et le reste les parents doivent comblés ?? C'est bien ça ?
Merci pour votre aide

avatar

lilo74 ***** 
le 19/01/21 à10:19

Re: Arret de travail cas contact

Bonjour,

Non les parents ne vous doivent rien pour cette période d'arrêt.

La CPAM prend en charge 50% de votre salaire brut. Elle transmet les décomptes à votre complémentaire IRCEM pour le complément de salaire.

Il vous faudra créer un compte sur leur site internet IRCEM "si ce n'est pas déjà fait" vous pourrez ainsi suivre vos versements.

Sachez que les délais de traitement sont très longs, je n'ai toujours pas perçu mon versement d'indemnités IRCEM pour un arrêt de 5 semaines en septembre/octobre.

avatar

tatie4 * 
le 19/01/21 à10:39

Re: Arret de travail cas contact

Merci infiniment de votre réponse, en effet c'est long ...
Est-ce que l' Ircem enleve des jours de carence suite à cette arret ? Et l Ircem comble 50 %?

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à10:48

Re: Arret de travail cas contact

L'Ircem se base sur le brut journalier que la Sécu va lui transmettre

Allez sur votre compte Ircem dans la rubrique Prévoyance

Le calcul est indiqué pour le complément
Normalement c'est 8 jours de carence à compter de la date d'indemnisation de la Sécu

Mais pour un arrêt cas contact je ne sais pas si la carence est maintenu

avatar

tatie4 * 
le 19/01/21 à10:54

Re: Arret de travail cas contact

Ok, c'est de base compliqué et là avec la situation actuel ça complique encore plus .
L Ircem c'est quoi exactement ? Désolé je suis nouvel dans le métier

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à11:06

Re: Arret de travail cas contact

Voici le lien pour vous permettre de créer votre compte
https://www.ircem.com/

avatar

sissi38 *** 
le 19/01/21 à11:07

Re: Arret de travail cas contact

Bonjour

L ircem c est la prevoyancequi nous complete en cas d,arrêt maladie.

Complete a Hauteur de 75% de notresalaire brut et ils se basent sur les,releves,que leur,transmette directement la sécu.

On a 1 delai de carence de 7 jours avec l ircem.


Autrement dit, on touche pas grand chose.mais tout est bon a prendre vu qu on cotise.

Effectivement il faut etre tres patient.

avatar

tatie4 * 
le 19/01/21 à11:15

Re: Arret de travail cas contact

Merci beaucoup de toutes vos réponses. Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à11:55

Re: Arret de travail cas contact

Bonjour,

Normalement depuis lundi, il n’y a PLUS de délai de carence, pour que les cas contacts COVID s’arrêtent vraiment pour éviter l’effet « domino ».

Ils se sont rendus compte que des cas contacts continuaient à travailler et donc contaminaient les autres.

Donc depuis lundi, pour inciter les personnes contaminées à s’arrêter, le délai de carence a été supprimé.

Et, l’IRCEM est obligé de suivre la CPAM SANS délai de carence.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à11:59

Re: Arret de travail cas contact

Voici ce que j’ai trouvé sur internet concernant depuis lundi SANS délai de carence

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à12:20

Re: Arret de travail cas contact

Pour info : si votre test est négatif que vous êtes informée au bout de x jours, vous pouvez reprendre votre travail dès le résultat connu.

avatar

lilo74 ***** 
le 19/01/21 à12:22

Re: Arret de travail cas contact

Ce qui est compliqué avec l'IRCEM c'est qu'ils n'envoient pas de documents ou demande de documents depuis notre compte en ligne, mais toujours par la poste, avec 10 jrs pour arriver à destination, sans parler des mails sans réponse... et les demandes de justificatifs c'est sans fin.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à12:32

Re: Arret de travail cas contact

Le mieux est de relancer l’IRCEM par téléphone, et si cela ne fonctionne pas, envoyer quelques jours + tard, un rappel.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/21 à12:33

Re: Arret de travail cas contact

J’ai toujours fait par mail.
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP