Menu

avatar

ninouche44 ** 
le 09/10/18 à13:11

Arrêt de travail

Bonjour, alors voilà hier j’ai chuté avec mon fils en descendant du bus ce qui me vaut un plâtre pour 3 semaines suivi de séance de rééducation ( heureusement mon fils s’en sort un peu mieux avec un gros emataume donc surveillance pendant 48h) ma question es donc comment cela ce passe t’il pour les arrêts ? Je n’ai jamais été face à cette situation !!! Et j’ai repris le travail que début septembre suite à 1 an d’arrêt au chômage pour m’occuper de mon fils. Merci d’avance à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/18 à13:12

Re: Arrêt de travail

Bonjour,

Vous donnez votre arrêt de travail aux parents et ceux-ci vont devoir remplir une attestation de salaire et l'envoyer à la sécurité sociale.

Prenez contact avec l'Ircem pour leur signaler votre arrêt. Logiquement vous n'avez plus de documents à leur transmettre.

Bon rétablissement
Coquelicot

avatar

ninouche44 ** 
le 09/10/18 à13:14

Re: Arrêt de travail

Merci beaucoup de votre réponse si rapide !!!!

avatar

peggy25 **** 
le 09/10/18 à16:48

Re: Arrêt de travail

Bonjour, je suis en arret maladie dep uis le 22/09, j'ai fourni les papiers a mon employeurs et envoyé les autresvolets a ma caisse primaire d'assurance maladie, c'est mon premier arret depuis 2001, début de mon activité, pourquoi prevenir l'ircem? Merci,

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/18 à17:36

Re: Arrêt de travail

L'Ircem vous verse un complément si vous êtes plus de 8 jours en arrêt.

avatar

peggy25 **** 
le 09/10/18 à21:25

Re: Arrêt de travail

Coquelicot, je suis en arret jusqu'au 30 decembre, pourriez-vs me dire quels sont les documents a envoyer a l'ircem? Et l'adresse a laquelle l'envoyer? C'est le première fois que je suis en arrêt depuis 2000, fracture du col du fémur, je vs remercie d'avance, bonne soirée,

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/10/18 à07:40

Re: Arrêt de travail

Logiquement il n'y a plus de documents à envoyer à l'Ircem. C'est la sécurité sociale qui s'en charge. Le numéro de téléphone est le 09 80 98 09 90 pour leur signaler ou aller sur internet en créant votre compte ou en vous connectant :

https://isa.ircem.com/ISA/login

avatar

peggy25 **** 
le 12/10/18 à10:00

Re: Arrêt de travail

Coquelicot, merci beaucoup, je ne me suis jamais arrêtée depuis mes debuts, heureusement que je suis sur le forum , ici, aucune information, un tt petit village, j'ai un tt petit contrat, je vais retoucher environ 10 euro par jour par la caisse primaire d'assurance maladie arret du 22/09 au 30 /12, j'ai envoyé un mail , j'attends la reponse de l'Ircem, le problème c'est que mon mari a envoye les differents volets de l'arret maladie à mon empoyeur et à la CPAM, il n'a pas fait de photocopie, j'espère que ca va marcher, merci de vos reponses, bonne journée!

avatar

bidulle ** 
le 13/10/18 à21:58

Re: Arrêt de travail

Bonsoir.je me permets de rajouter qu'il faut faire photocopie de bulletin de salaire selon la caisse dont vous dépendez sur 3/6 ou 12 mois entier précédent la date d'arrêt et une attestation sur l'honneur de la date de votre dernier jour travaillé. ( Mon dossier était bloqué à cause du manque de ce dernier papier) bon rétablissement à chacune d'entre vous.moi pas de reprise avant janvier... complications...

avatar

rusty45 ***** 
le 13/10/18 à23:09

Re: Arrêt de travail

Bon courage Bidulle et surtout bon moral... Pas simple tout ça

avatar

peggy25 **** 
le 16/10/18 à07:15

Re: Arrêt de travail

Bonjour, je ne travail que depuis le 02/mai, avant pôle emploi, vs pensez que ca va marcher ? J'ai l'attestation de mon hospitalisation,et l'arret que m'a fait le chirurgien qui m'a opérée, j'ai envoyé un mail à l'Ircem, ils me disent qu'ils vont me répondre prochainement, merci pour vos reponses,
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP