Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 16/01/22 à16:44

Arrêt de travail

Coucou les filles

Est ce une obligation de se faire indemnisée par la sécurité pour un arrêt maladie ?

Je m'explique
Je suis en arrêt depuis Jeudi
Je reprends l'accueil mercredi matin normalement
Je dois donc déduire 4 jours avec le ccc

Mais si je me déclare en arrêt à la fin du mois lors de mon actualisation aux assedic je n'aurai pas mon complément ARE
Donc perte de 4 jours de salaire sur 4 contrats et pas d'ARE

Alors que si je passe ces jours en sans solde sans faire valoir mon arrêt j'aurais mon complément et du coup je perdrais quasiment rien

Alors que si j'envoie tous à la CPAM je serais payé des jours non travaillés certe, mais dans 3 mois et pas de complément

Est ce légal d'après vous

Je l'ai déjà fait une fois mais je n'avais rien envoyé à la CPAM

Alors que là c'est la CPAM qui m'a fait mon arrêt cause covid+

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à17:10

Re: Arrêt de travail

Je sait que on n'a pas toujours pas envoyé son avis d'arrêt de travail à l'issue de sa période d'arrêt, empêchant ainsi la caisse d'Assurance maladie d'exercer son contrôle, il ne pourra obtenir aucune indemnisation et perd donc le bénéfice de ses indemnités journalières. Au boulot de mon mari quand il a un petit arrêt il lui demande de pas envoyer l'arrêt il le mette en AIE ( c'est comme un RTT) .du coup il perd rien niveau salaire.enfin bref je pense pas que ce soit obligatoire d'envoyer un arrêt de travail à la cpam

avatar

metal1988 ***** 
le 16/01/22 à17:14

Re: Arrêt de travail

Bonjour

Ton souci est que ton arrêt est déjà fait....
Si celà n'avait pas été le cas, oui, tu aurais pu ne pas déclarer l'arrêt et ainsi avoir tes ares en plus sur tes jours sans solde, perso je l'ai déjà fait.

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/01/22 à17:33

Re: Arrêt de travail

Votre arrêt est déjà fait et de plus par la sécu donc vous avez pas le choix que d être en arrêt maladie pour les jours concernées

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à19:42

Re: Arrêt de travail

Ce qui est certain c'est que tant que tu n'envoie pas ton dossier à la secu tu n'auras pas d'IJ.

La vrai question c'est est ce que POLEmploi pourrait savoir que tu as été en arrêt? Si oui pas d'ARE sur ces jours là, ce qui est logique car tu ne peux être "en recherche d'emploi" sur des jours où tu es malade. Et qd tu es malade ce n'est pas le POLEmploi qui te paie. Aujourd'hui avec toutes les communications inter service je pense que tu risques de ne pas être indemnisée du tout ni par la secu (puisque pas envoyé les éléments), ni par POLEmploi qui jugerait que c'est frauduleux... même si on est d'accord ça ne change pas gd chose: être payé par la sécu ou l'ARE c'est tjrs l’administration qui débourse.

avatar

sbsbsb ** 
le 16/01/22 à20:55

Re: Arrêt de travail

Bonsoir, j’ai été dans le même questionnement que toi,assmatzam en décembre et griselda m’à expliquée qu’il faut faire les choses bien
Et en plus normalement arrêt covid pas de perte de salaire....A voir

avatar

angele1982 ***** 
le 16/01/22 à21:29

Re: Arrêt de travail

Bonsoir lz CPAM voit à l'écran si on touche du pôle emploi je l'ai vu de mes yeux ! mais est-ce que pôle emploi peut faire de même ???

avatar

tatanounou11111 *** 
le 17/01/22 à07:48

Re: Arrêt de travail

sauf dans le cas ou les parents te font un maintien du salaire, je pense que tu n'as rien a changer ailleurs car tu ne vas pas être payer deux fois et ton salaire complet et la sécu et ircem.
demande a la secu que si dans le cas ou les parents maintiennent ton salaire tu dois quand même envoyer ton dossier. je pense qu'ils seront bien content de ne pas t'indemniser.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP