Menu

avatar

vivas1 ** 
le 16/10/20 à09:42

Arrêt de travail

Bonjour, voilà j’ai mon mari qui est positif au covid
Mon médecin m a mis en arrêt de travail pour pas être en contact avec les parents et enfants.
Je voulais savoir comment je dois faire avec l arrêt de travail.Qui va m indemniser
Merci de votre réponse

avatar

bignana ** 
le 16/10/20 à09:54

Re: Arrêt de travail

Les arrêts de travail
la Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) peut, sous conditions, prendre en charge la perte de salaire causée par votre arrêt de travail.
L’Ircem prévoyance peut également intervenir en complément des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Attention : n'envoyez pas votre arrêt de travail au centre national Pajemploi mais à la Cpam dont vous dépendez.

Les démarches
Vous envoyez dans les 48 h :

à votre Cpam, les volets 1 et 2 du formulaire d’avis d’arrêt de travail délivré par votre médecin ;
à votre employeur, le volet 3 (si vous avez plusieurs employeurs, envoyez une photocopie de ce volet à chacun d’entre-eux).
Contactez l’Ircem Prévoyance pour demander un bordereau de demande d’indemnisation.

Le versement d’indemnités journalières (IJ)
En cas d’arrêt de travail, les indemnités journalières versées par votre Cpam compensent partiellement la perte de salaire occasionnée par l’interruption de votre activité professionnelle.

Vous pouvez également percevoir, sous certaines conditions, de la part de l’Ircem Prévoyance des indemnités complémentaires à celles versées par la Cpam.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/10/20 à10:05

Re: Arrêt de travail

(Contactez l’Ircem Prévoyance pour demander un bordereau de demande d’indemnisation.)

Pas besoin... Les décomptes sont envoyés directement par la CPAM.

Par contre il faut créer un compte sur leur site, cela vous permet de suivre vos indemnités et vous trouverez des informations et attestations vous concernant .
Mais sachez que vous aurez 7 jrs de carences IRCEM et 3 jrs CPAM.
Si vous avez 1 semaine d'arrêt, vous serez très peu indemnisé.

Contactez la CPAM pour savoir quels justificatifs fournir pour le calcul des IJ car selon les caisses cela varie.

avatar

vivas1 ** 
le 16/10/20 à10:44

Re: Arrêt de travail

Mon médecin m a transmis mon arrêt de travail par mail je dois envoyer à mes employeurs et eux ils doivent me transmettre l attestation de salaire pour que je puisse le faire parvenir à la cpam
C est quoi cette attestation de salaire
Merci de votre réponse.
Je suis perdu

avatar

assmatzam ***** 
le 16/10/20 à10:58

Re: Arrêt de travail

Vous devez la faire remplir par chaque employeur et ensuite l'envoyer à la CPAM avec vos 3 derniers BS

Si vous percevez des ARE par Pole emploi vous devez également envoyer une attestation de droit que vous trouverez dans votre espace perso

Voici le lien pour l'attestaion à télécharger
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R14583

avatar

patricia15 **** 
le 16/10/20 à11:01

Re: Arrêt de travail

Il faut que vos employeurs remplissent et vous remettent l'attestation de salaire que vous trouvez sur le site d'Ameli.
Vous enverrez ensuite toutes vos attestations en même temps à votre CPAM.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/s3201.pdf

avatar

patricia15 **** 
le 16/10/20 à11:07

Re: Arrêt de travail

Vous pouvez aussi la remplir et la déposer dans leur boite aux lettres en leur demandant de la signer et de vous la redéposer chez vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/10/20 à11:16

Re: Arrêt de travail

Quand j'ai eut un arrêt maladie j'ai imprimer 4 attestations et je les ai rempli moi meme

j'ai demandé aux PE de venir à la maison me les signer et je les ai toutes les 4 envoyé en meme temps avec les BS

Un seul envoi facilite la gestion de votre dossier auprès de la CPAM

Il faudra également penser à faire une attestation manuscrite pour la CPAM que vous joindrez à vos documents
Attestation sur l'honneur ou il sera inscrit que vous attestez avoir arrêté toutes activités professionnelles et ceux avec l'ensemble de vos employeurs et indiquer le dernier jour travaillé

avatar

pommedamour261 *** 
le 16/10/20 à12:17

Re: Arrêt de travail

bonjour

moi je fais ça également je télécharge les attestions je les remplis comme ça les parents passent signer les attestions sinon ça prend des plombes le temps que chacun m'envoie la sienne j'envoie tout en même temps avec les 3 derniers bulletins de salaire et les attestions comme ça le dossier est traité plus rapidement pour le paiement des indemnités journalières mais bon on n'a pas grand chose et l'ircem ça se fait automatiquement dés que la sécu a versé les indemnités moi je le sais maintenant car j'ai été en arrêt pendant la période covid et je n'avais mis que les attestations on m'a réclamé les 3 derniers bulletins de salaire de chaque employeur du coup maintenant je fais attention de tout envoyer en même temps

avatar

lilo74 ***** 
le 16/10/20 à13:00

Re: Arrêt de travail

Pour gagner du temps il vaut mieux contacter votre CPAM car ils ne demandent pas tous les mêmes justificatifs.

Perso la mienne ne demande pas d'attestations de salaires et les BS des 3 derniers mois si les mois sont complets, sinon c'est les 12 mois car souvent sur cette durée nous avons des contrats terminés et d'autres nouveaux.
Ils demandent en plus une attestation sur l'honneur pour justifier notre situation professionnelle, car si vous joingnez des BS d'un contrat terminé il est évident que vous n'allez pas demander une attestation à votre ex-employeur.

Pour pôle emploi si vous avez des droits ouverts avec actualisation tous les mois, il suffit de déclarer votre arrêt maladie sur votre actualisation à la fin du mois, à la question "j'ai été en arrêt maladie" vous répondez "oui" et vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre et vous rentrez les dates.

Pôle emploi ne demande pas de justificatif, ils ont accès à votre compte CPAM, et CPAM à pôle emploi également.

avatar

jehane *** 
le 18/10/20 à20:07

Re: Arrêt de travail

les parents employeurs font ce qu'ils ont à faire : imprimer le cerfa, l'envoyer avec les bulletins de salaires, ce n'est pas à nous de le faire !!!!

et pour les employeurs, attention le volet 3 passe très mal à la photocopie, si le médecin fait l'arrêt par télétransmission il peut sortir les feuillets autant de fois qu'il le souhaite et vous donner ce qu'il faut pour chaque employeur.

avatar

vivas1 ** 
le 18/10/20 à21:34

Re: Arrêt de travail

Bonjour, voilà j ai sorti les attestations de salaire journalières est ce que quelqu’un aurait un exemple car c’est un peu compliqué à remplir.
Merci de votre aide.

avatar

isa19 ***** 
le 19/10/20 à07:13

Re: Arrêt de travail

Bonjour,
c'est quoi les attestations de salaires JOURNALIERES ??
c'est les attestations de salaires employeurs pour les IJ CPAM ?

1 attestation par employeur :
Durée du travail : additionnez vos heures mensualisées sur 3 mois
Périodes réf , dates des 3 mois précédent l'arrêt
salaires : cochez brut
nbre heures travaillées (mettez vos heures faites, heures prévues c'est votre mensu
si vous avez été abs vous mettez les heures faites et motif abs vous vous référez au N°4 (perso j' étais congé ss solde et j'ai mis ABA).
Vous ne tenez pas compte des 2 dernières cases du tableau car nos PE ne maintiennent pas le salaire.

Vous agrafez chaque attest de salaires avec vos 3 f. paie pour chaque employeurs et envoyez le tout en même temps.

avatar

angele1982 ***** 
le 19/10/20 à08:00

Re: Arrêt de travail

Bonjour,

Je vous dirais même d'envoyer les 12 derniers mois de salaire ainsi que les attestations pôle emploi si vous touchez des allocations (bien que la CPAM et pôle emploi fonctionnent ensemble) une attestation sur l'honneur également et la feuille de sortie de l'hopital (si opération il y a !) voilà !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP