Menu

avatar

emlodia * 
le 12/09/20 à09:39

Arret de travail

Bonjour,

J ai besoin de vos lumières. Voilà je suis en arrêt maladie depuis hier et ce jusqu au mercredi 16/09 inclus. C est la première fois que ça m arrive. Est ce que quelqu'un un peut me renseigner sur la perte de salaire et comment les personnes doivent faire pour la déclaration pajemploi de septembre et surtout comme je vais être rémunérer. Je ne sais vraiment pas comment il faut faire.merci par avance se vos informations

avatar

metal1988 ***** 
le 12/09/20 à12:45

Re: Arret de travail

Bonjour

Tout d'abord bon rétablissement.

Ensuite vous devez envoyer à votre cpam votre arrêt de travail, et tous vos employeurs doivent transmettre les infos concernant vos salaires à la cpam également.

On touche très peu d'indemnité, et il y à 3 jours de carence.
L'ircem viendra compléter à partir du 7 eme jours...Inscrivez vous si ce n'est pas fait. Il y à des formulaires à transmettre.

Mais perte de salaire évidente.

Pour l'employeur votre salaire sera à calculer selon le calcul de cassation.

avatar

lilo74 ***** 
le 12/09/20 à14:34

Re: Arret de travail

Bonjour,

Je vous conseille de contacter votre CPAM pour avoir les renseignements nécessaires car en fonction des caisses elles ne demande pas les mêmes documents.

Pour l'IRCEM, les décomptes sécu sont envoyés automatiquement, vous n'avez rien à retourner, mais vous devez créer un compte salarié sur leur site.

avatar

souris87 ***** 
le 13/09/20 à12:53

Re: Arret de travail

La 1ere semaine d'arrêt fait mal on ne va pas se mentir.

A partir de la 2eme semaine la perte est moins importante (sauf pour celles qui compte sur les ie comme salaire)

Arrêt depuis vendredi, reprise mercredi.
Tu n'auras pas de complément de l ircem, juste la sécu, avec 3 jours de carence, et le reste payé à 50 ou 60%

avatar

patricia15 **** 
le 16/09/20 à10:59

Re: Arret de travail

Il faut demander à chaque parent employeur de vous remplir l'attestation de salaire pour envoyer à "Améli ".
Vous la trouverez sur leur site.
C'est "l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières".
Vous pouvez leur demander de vous la remettre et vous envoyez les 3 attestations en même temps à votre CPAM.
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP