Menu

avatar

tatou2 * 
le 26/03/20 à19:15

Arret de travail

Depuis 10 jours je n'ai plus les enfants en garde(parents en télétravail et en arret de travail) J'ai mon mari qui est en télétravail et un de mes enfants à moins de 16 ans Je voudrais savoir si j'ai le droit de me mettre en arret de travail? Au cas ou les parents me diraient qu'ils veulent remettre leur enfant en garde pour le mois d'avril,tant qu'il y a le confinement.
J'espère été claire
Merci de me répondre

avatar

bobobo ** 
le 26/03/20 à19:28

Re: Arret de travail

Bonjour,

Pas sûre mais j'ai lu sur une autre discussion que l'arrêt maladie pour les assistantes maternelles a été refusé par la sécurité sociale car elles travaillent a domicile.

avatar

sabine1111111 **** 
le 26/03/20 à19:32

Re: Arret de travail

Bonjour
il y aurait combien d'enfant chez vous ?

avatar

lys33 *** 
le 26/03/20 à19:46

Re: Arret de travail

Normalement notre profession n'est pas concerné par cette arrêt travail moins 16 ans ... Mais renseignez-vous sur le site ameli... Je sais qu ils ont mis en place un arrêt pour cas exceptionnel qui doit démontrer que le mari en télétravail plus les enfants de l'assistante maternelle plus les enfants en accueillent font que cela est impossible car ça a un impact sur l'accueil qui ne peut se faire ds de bonne condition y compris le nombre de chambres disponibles etc.....

avatar

mssfine ** 
le 27/03/20 à10:15

Re: Arret de travail

Bonjour,
j'ai trouvé ça sur le conseil général du 54 :

Assistantes maternelles :

Par souci de cohérence, l’accueil par les assistantes maternelles est maintenu uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise. Les parents sont tenus de maintenir la rémunération aux assistantes maternelles. Des discussions seront engagées pour obtenir des mesures compensatoires de la CAF.

Je sais pas si ça concerne tous les départements, faudrait regarder sur vos conseils généraux
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP