Menu

avatar

tatanounou14 * 
le 14/03/18 à07:44

Arrêt de mon metier

Bonjour moi aussi j'arrête mon métier moi aussi assistante maternelle depuis 28 ans et comme vous j'en peux plus, les parents qui ont du mal à me payer, ou qui essaye de me voler sur la somme de mon salaire, enfant toujours malade et c'est à moi de les soigner et sans oublier pleins de remarques par contre vous vous n'avez pas le droit de faire des remarques car on vous remets à votre place ou se lever et pour apprendre que vous n'avez pas l'enfant et donc comme vous le moral n'est plus au beau fixe et avant je me levais avec le plaisir de travailler mais là c'est fini donc je finis mes contrats jusqu'en juillet et c'est fini et bonjour pour une autre vie professionnelle

avatar

murielle15 *** 
le 14/03/18 à07:46

Re: Arrêt de mon metier

Bonjour, comme je vous comprends, bon courage

avatar

nounou2212 ** 
le 14/03/18 à12:14

Re: Arrêt de mon metier

bonjour
bon courage a vous je suis comme vous apres + 25 ans travail
la ras le bol sa deviens invivable
sans cesse remarques ...on me fait aller ecole chercher la petite et quand vous arrivez elle y ai pas , pas ete ecole et les parents vous previenne meme pas et quand vous leur dite c'est vous la mechante que vous etes payer pour sa et surtout a rien faire ....
ou lla stop faut pas exagerer et j en passe...
moi aussi fin juillet fini ..on va souffler pas se lever stressé ' pour ce dire qu est ce qui va m arriver aujour dhui...
sais devenu difficile ..pire en pire ..
bon courage si vous voulez parler pas de soucis
abientot ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/03/18 à13:15

Re: Arrêt de mon metier

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je lis des messages où les assistantes maternelles pensent à arrêter le métier ou bien ont déjà arrêté le métier.

J'estime avoir beaucoup de chance. Cela fait 20 ans que je fais ce beau métier et j'ai des parents super sympathiques, compréhensifs, gentils, me remerciant le soir de m'être occupée de leur enfant.

A part une seule fois où à la fin du contrat j'ai dû mettre un parent aux prud'hommes pour non paiement de congés payés, sinon aucun problème de retard de salaire.

Je suis vraiment désolée pour celles qui ont des soucis avec les parents car je peux comprendre tout que cela entraîne comme problèmes dans le relationnel avec eux et que cela les pèsent sur leur moral, leur santé, leur vie, leur vie de famille...

Bon courage
Coquelicot

avatar

nounoupatou *** 
le 16/03/18 à08:17

Re: Arrêt de mon metier

Bonjour ,
Comme je vous comprend !
Cela va faire bientôt 20 ans que je fais ce métier et cela a bien changer . C'est de pire en pire avec certains parents de ce faire respecter , de réclamer son salaire tous les mois,pas le droit être malade être à leur disposition quand cela les arrangent ils ne voient pas que l'on a une vie privé .
Et d'être pris pour un bouche trou et ensuite on vous jette comme un klennex.
Encore quelques années pour moi et après la retraite .
Bon courage à vous toutes
Bonne journée

avatar

pounette **** 
le 16/03/18 à08:54

Re: Arrêt de mon metier

Bonjour à toutes

Je suis ass maternelle depuis bientôt 29 ans et je suis en renouvellement pour 5 ans.

Je comprend votre situation quand les liens avec les pe ne sont plus favorables, l'amour de notre métier et le moral ne vont plus, il vaut mieux arrêter.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre nouvelle vie.
Bonne journée

Cordialement
Pounette

avatar

nad50 ** 
le 20/03/18 à09:42

Re: Arrêt de mon metier

bonjour tatanounou14,

Comme je vous comprends, j'aimerai moi aussi pouvoir arrêter mais il me reste encore 6 ans à faire, j'ai 56 ans.
Quand vous dîtes "autre vie professionnelle" que comptez-vous faire et quel âge avez vous sans indiscrétion?

bonne journée

avatar

ccile29 * 
le 21/03/18 à21:45

Re: Arrêt de mon metier

Bonjour à toutes,

Ass mat depuis 11 ans et ma décision est prise, j'arrête dans 2 ans (fin de mes contrats) ....
Pour moi aucun soucis avec les parents, toujours eu des supers employeurs....sauf peut-être que les enfants sont de plus en plus capricieux et difficile.
J'arrête car ras le bol de rester enfermé chez moi , à part le Ram , promenade etc..aucune vie sociale je ne vois personne.....
Mes enfants sont grands maintenant, partent pour la journée...donc maintenant je pense à moi et ma future vie professionnelle.....
Bonne chance à toutes

avatar

danielle731 * 
le 22/03/18 à15:42

Re: Arrêt de mon metier

bonjours,
je vous comprends, mais je ne suis pas comme vous après 8 ans de métier dés que les parents ne sont pas réglo, je discute avec eux sinon je démissionne.
je vois trop de nounou se mettre dans des états pas possible a causes des parents pas facile. mais j'ai de la chance, je crois a par une maman qui voulez me diminués mes heures tous va bien!! alors c'est vraiment dommage d'en arriver la. alors bonne chance pour la suite et souvenez vous des bon moment, aux enfants qui ont grandit et qui vous appel encore nounou par exemple.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de mon metier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP