Arrêt de contrat par l'assistante maternelle

Arrêt de contrat par l'assistante maternelle

posté par gegege * 
le 24/08/2018 à 07:01:58 - 3493 Vues

Bonjour,

mon enfant va avoir 3 ans en début d'année prochaine, et aller a l'école.
Nous nous sommes donc mis d’accord avec ma nourrisse de faire une mensu jusqu'a fin décembre pour la suite arrêter là le contrat.

Il y a une semaine, ma nourrisse m'annonce qu'elle ne peut plus garder mon enfant à partir de septembre.
elle me dit qu'un conseiller assedic lui a explique que comme l'autre enfant qu'elle garde part a l’école en septembre, ses droits assedics ne seraient pas recalculer en décembre quand mon enfant partira et qu'elle ne peut pas se le permettre et qu'il fallait que les deux partent ensemble.

elle me demande donc d’arrêter le contrat pour le mettre a l’école des septembre.

Je n'ai reçu aucune lettre recommandée. elle me demande de faire une attestation assedic en mettant en motif départ de l'enfant à l'école.
Je veut bien mettre ce motif pour l'arranger, mais elle me demande aussi une indemnité de fin de contrat de 1/120 eme je crois.

vous en pensez quoi.?

Merci d'avance

A lire aussi :

- Publicité -

Re: Arrêt de contrat par l'assistante maternelle

posté par kikine747 ***** 
le 24/08/2018 à 07:20:36

bonjour
pour pôle emploi je ne prononcerais pas mais pas sûre qu'elle soit tombée sur un conseillé compétant car a réponse m'étonne...

cela dit oui comme votre enfant entre a l'école et que vous allez la licencier (car je suppose qu'avec la scolarisation les horaires changent) oui il y a bien une prime de licenciement 1/120ème de tous les salaires (y compris cp) versés depuis le début du contrat

- Publicité -

posté par gegege * 
le 24/08/2018 à 07:51:50

Merci pour votre réponse rapide.
C'est ça que je ne comprends pas. Pour moi ce n'est pas un licenciement mais une démission. Je devais mettre mon enfant en janvier à l'école et non en septembre.
Elle veut changer de métier.

- Publicité -

posté par TataNounou16 **** 
le 24/08/2018 à 08:37:15

Bonjour,
Pour modifier un contrat il est obligatoire de faire un avenant, sans cela le contrat se poursuit sur les terme initiaux.
Votre enfant va rentrer à l'école, il y aura obligatoirement modification des horaires et par conséquent il faut faire un avenant, c'est vous qui êtes demandeur donc c'est à vous de le faire.
Votre assistante maternelle n'est pas obligé d’accepter les nouveaux termes du contrat.
Vous n'aurez plus que deux solutions:
-soit la licencier
-soit poursuivre le contrat tel quel.
Malheureusement vous n'avez pas d'autre choix.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (922 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (520 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (515 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE