Menu

avatar

lolo11 * 
le 09/11/18 à11:50

Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai signée un contrat qui débuterais le 17 décembre, mais entre temps j'ai été contacter par la mairie (j'avais postuler au mois de juin) et ils veulent m'embaucher pour que je commence au mois de décembre.
J'aurais aimer savoir comment faire pour annuler le contrat que j'ai signé?
Merci de votre aide

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/11/18 à12:07

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Vous prévenez de suite les parents et vous leur envoyez un chèque d'un demi mois de salaire brut.

avatar

murielle15 *** 
le 09/11/18 à12:29

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Bonjour,

Lorsqu'on signe un engagement réciproque le 1/2 moid est dû, mais pour le contrat je ne suis pas certaine...

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/11/18 à12:38

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Engagement réciproque ou contrat c'est pareil, la partie qui décide de ne plus honorer la prestation doit payer 1/2 mois de salaire brut.

avatar

piloupilou **** 
le 09/11/18 à15:06

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Le contrat valant promesse d’embauche vous devez leur adresser un chèque d’indemnisation d’un montant équivalent à 1/2 mois de salaire brut

avatar

laeti771 ** 
le 09/11/18 à23:02

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Bonjour.
On ne peut signer un contrat qu'au premier jour, avant c'est un engagement réciproque.

avatar

vencalathisiol90 ** 
le 12/11/18 à10:21

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Dans mon département on m'a toujours dit qu'il fallait avoir signé un engagement réciproque pour obtenir d'un côté ou de l'autre la compensation financière d'un demi-mois de salaire brut en cas de rupture. Si il n'y a qu'un contrat et qu'il n'y a pas d'engagement réciproque il n'y a pas de compensation financière. J'ai eu le cas d'un contrat (sans engagement réciproque) signé le samedi pour commencer le lundi suivant, la personne ne m'a jamais amenée l'enfant. J'avais essayé de la contacter par téléphone sans succès. J'ai expliqué mon cas au ram et ils m'ont bien dit pas d'engagement réciproque, pas de compensation financière.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/11/18 à19:15

Re: Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

c'est vrai que les ram sont des sources sure en matière de droit du travail.... (ironique bien sur)
votre ram raconte n'importe quoi
un contrat signé vaut engagement réciproque et il n'est nullement obligatoire de le signer le 1er jour
mais le contrat doit être signé POUR le 1er jour
» Voir plus de sujets sur : Arrêt d'un contrat avant qu'il ne commence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP