Menu

avatar

rbk81 *** 
le 30/12/21 à20:40

Arrêt covid....

Bonsoir,j'ai fait un précédent post mais je pense ne pas m'être exprimé clairement,lol
J'ai 2 contrats en AI.
1er contrat: débuté en 2019. Mes CP sont donc acquis. Pour les vacances, j'ai posé 5 jours de CP du 27/12 au 02/01.
2ème contrat: débuté en septembre 2021. Donc pas encore de CP acquis. Du coup cette semaine du 27/12 au 02/01 a été déduite lors de la mensualisation.

La sécu m'a mise en arrêt pour 10 jours car mon mari est positif covid. Du 24/12 au 02/01.

Comment se passe ma déclaration ? Pour le 1er contrat je déduis avec CCC ? Et pour le 2ème contrat on déclare un salaire normal puisque c'est une semaine déduite ?

Deuxième chose je fais quoi avec mes 5 jours de CP du coup ? Je dois les récupérer ou pas puisque année incomplète et payés en juin?

Désolée je suis perdue.

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/12/21 à21:22

Re: Arrêt covid....

Vous avez des congés posés avant votre arrêt, ils sont à reporter ultérieurement.
Pour le reste je laisse les ass mat en exercice v9is répondre

avatar

mamytata1 **** 
le 30/12/21 à22:03

Re: Arrêt covid....

Vous pouvez déduire cette semaine avec la CCC ou les parents vous payent normalement et seront remboursés par la sécu si vous avez opté pour le maintien de salaire.

Par contre vous devez reprogrammer une autre semaine de vacances.

Le paiement et la pose des cp sont deux choses différentes. A ne pas confondre.

Vous devez poser vos 5 semaines de cp en temps, c'est obligatoire.

avatar

lijana20 **** 
le 30/12/21 à22:10

Re: Arrêt covid....

Bonsoir
Vous êtes en ai avec vos deux contrats.

La semaine d’arrêt est une semaine d’absence des enfants. Semaine déjà enlevé des contrats.

Je n’enverrai rien à la secu. Les parents me paieront mon salaire normal. Et je ne perdrai pas du temps à envoyer une tonne de papiers.

avatar

lijana20 **** 
le 30/12/21 à22:17

Re: Arrêt covid....

En AI. On a toujours les 5 semaines communes avec tous les employeurs plus les autres semaines déjà enlevé et programme dans le lissage.

avatar

rbk81 *** 
le 30/12/21 à22:19

Re: Arrêt covid....

Lijana20, merci pour votre réponse, en fait c'est exactement ce que je me disais, beaucoup de complications pour au final juste de la paperasse et personne n'a rien à y gagner.... je crois que c'est ce que je vais faire. Rho lala je vais finir à l'asile avec ces spécificités de calculs AssMat, lol.

avatar

lijana20 **** 
le 30/12/21 à22:28

Re: Arrêt covid....

Je dirais, heureusement pour moi et pour les PE. J’étais malade pendant une semaine d’absence des enfants. Donc rien à enlever.

Et rien à perdre. Il y a encore les autres semaines d’absence pour se reposer.

avatar

rbk81 *** 
le 30/12/21 à23:01

Re: Arrêt covid....

Oui, au moin les PE n'auront pas eu le soucis de trouver un autre mode de garde en urgence. Ça ne les a pas impactés en fait. Donc effectivement je ne vais pas me prendre la tête. Mais en fait c'est à cause de la personne qui m'a mis en arrêt à la sécu sue je me suis tourmentée, je lui ai dit pas besoin d'arrêt car je suis en vacances donc les enfants ne seront pas présents, et elle m'a répondu si il faut faire votre arrêt car comme vous êtes en isolement vous perdez le bénéfice de vos Vacances car vous ne pourrez pas profiter.... mais bon je me suis reposé tranquillement et c'est pas plus mal....

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à01:50

Re: Arrêt covid....

C'est logique qu'elle ait répondu ça si tu lui as dit que tu étais "en vacances". En réalité si c'est une absence programmée sans solde ça n'est pas des congés payés mais un congés sans solde. C'est comme si je tombe malade seulement le dimanche, si je ne travaille jamais le dimanche et que d'ailleurs je ne suis pas payée non plus le dimanche il n'y a rien à rattraper.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt covid....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP