Menu

avatar

coxrouge2 * 
le 06/05/21 à09:15

Arrêt 3 semaines

Je suis assmat avec 3 PE.je devrais me faire opérer fin septembre avec 3 semaines d’arrêt! Mais comment vont faire les PE? J’en suis malade. Merci pour votre réponse

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/05/21 à09:19

Re: Arrêt 3 semaines

Ils pourront faire un cdd avec une autre assmat.
Au moins ils sont prévenus en avance et pourront s organiser en conséquence.

L an dernier accident de travail avec fractures du pied, les parents ont du se débrouiller du jour au lendemain.

avatar

isa19 ***** 
le 06/05/21 à09:30

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour,
les PE sont prévenus à l'avance ils peuvent s'organiser (famille, autre assmat) perso j'ai eu un accident pendant mes vacances à l'étranger je l'ai ai prévenu de l'hosto ils se sont organisés dans l'urgence les vôtres ont le temps.
(j'ai eu 6 semaines d'arrêt et eux qqes jours pour s'organiser) ça s'appelle les impondérables

Pensez à vous d'abord

avatar

libellule1 *** 
le 06/05/21 à09:51

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour
il ne faut pas vous rendre malade parce que vous allez être en arrêt !
J'ai également été arrêtée il y a quelques mois car cas contact ++ (mon mari avait la covid).. arrêt pendant 14 jours et moi, ça c'est fait dans l'urgence alors que vous, vous pouvez prévenir largement assez tôt vos employeurs pour leur organisation personnelle.
Comme le disent les collègues, vous pouvez leur trouver une remplaçante (une collègue à vous par ex) ou alors si vous avez un RAM dans votre commune, leur communiquer le n° de tel qui les renseignera, certaines collègues gardent des places pour des cas d'urgence..
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 06/05/21 à10:05

Re: Arrêt 3 semaines

Vos PE ne se rendent pas malade quand ils sont en arrêt, et ils ne cherchent pas leur remplaçant pour arranger leur employeur, cela fait parti de la vie professionnelle.
Bon courage, concentrez vous sur votre santé, pour reprendre au mieux après votre arrêt.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/05/21 à10:07

Re: Arrêt 3 semaines

Ben ils vont se débrouiller !
Zen, pensez à vous :)

avatar

metal1988 ***** 
le 06/05/21 à10:15

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour

Que de noeuds au cerveau ! Vous n'êtes ni un robot, ni indispensable !

Il faut prendre un peu de hauteur...et penser à votre santé...

Et vous serez peut-être surprise d'être licenciée puisqu'absente, ou bien au contraire avoir des parents bienveillants....

En résumé, ils vont se débrouiller c'est la vie !

avatar

lilinette78 ** 
le 06/05/21 à10:21

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour ne vous rendez pas malade pour les parents . J ai bien souvent Négligé ma santé pour ne pas embêter les parents je ne leur demandais pas une journée quand j’avais besoin je me suis vraiment négligé Et j’ai même dû annuler certains rendez-vous . Résultat je me suis retrouvé avec une longue maladie dont je n’ai plus trop envie de parler. C était en juillet 2019 , les parents se sont débrouillés . Deux enfants rentraient à l’école et je n’ai plus de nouvelles des parents .c’est ainsi il faut bien penser que nous sommes des professionnelles on garde les enfants quand c’est terminé c’est terminé moi je m’en suis bien rendu compte . la santé c’est vraiment le bien le plus précieux et je m’en veux de mettre négligée si longtemps c’est pour ça que je vous le dis prenez soin de vous penser à votre santé d’abord. Les parents pour beaucoup pensent à eux à leur confort dès qu ils ont un simple rhume ils s arrêtent . Il faut penser à vous . Ils se débrouilleront . Nous ne sommes pas des machines et plus on en fait moins on est remerciées . Maintenant je fais mon boulot correctement mais je reste très professionnelle . La maladie m a ouvert les yeux sur beaucoup de choses . Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 06/05/21 à10:38

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour, comme les collègues votre santé AVANT tout ! les PE ne sont que de passage dans nos vies et certains ne se font pas des noeuds dans la tête pour nous licencier ... il y a quelques années je me suis faite opérée car pas le choix j'avais 3 petits en accueil j'ai pris les devants et j'ai trouvé 3 ass mat pour me remplacer et au bout de mes 3 mois d'arrêt les petits me sont revenus et j'avais même une collègue qui venait me voir avec l'un de mes petits, elle avait la place pour 2 mais on lui en avait accordé qu'un et par la suite la PMI lui a dit "vous auriez pu en prendre 2" bref ! donc si vous connaissez des collègues succeptibles de vous prendre vos petits et surtout ne pas les garder par la suite (çà arrive malheureusement et pas sympa !) et bien proposez des noms à vos PE ! sinon ils se débrouilleront par eux-mêmes et puis c'est tout ! partez tranquille vous faire opérer ...

avatar

libellule1 *** 
le 06/05/21 à11:00

Re: Arrêt 3 semaines

je suis tout à fait d'accord avec les collègues.. et je pense que si vous aviez travaillé en entreprise par ex, vous vous seriez sentie certainement moins coupable (si on peut parler de culpabilité) d'avoir un arrêt maladie !
Moi aussi je fais la part des choses maintenant car avec le recul, je m'aperçois que pour beaucoup de parents, quand tout va bien pour nous, c'est super mais quand il nous arrive quelque chose, là c'est tout autre chose ! et j'en sais quelque chose puisque quand j'ai été arrêté 14 jours car je devais restée isolée, j'ai un de mes employeurs qui m'a fait un caca nerveux car je les prévenais dans l'urgence (ben, pas le choix hein, fallait que j'aille me faire tester ! et manque de bol, fallait que je reste isolée aussi même si test négatif !) ; on m'a reproché d'être en arrêt finalement.
J'ai eu une bonne discussion avec le papa (un gros clash on peut dire) et en conclusion j'ai fini par lui dire que je n'étais pas un robot et que je pouvais comme lui tomber malade.
Alors, ne culpabilisez surtout pas !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 06/05/21 à12:53

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour,

Comme les collègues et en + ce n’est QUE 3 semaines !

Des papi-mami seront peut-être super contents de s’en occuper OU une collègue pour dépanner.

La SANTÉ EST PRIMORDIALE pour toute votre vie ne l’oubliez pas -:)

avatar

griselda ***** 
le 06/05/21 à13:41

Re: Arrêt 3 semaines

J'annoncerais la nouvelle le plus tôt possible pour qu'ils aient le temps de s'organiser.
Si je suis en contact avec des collègues, je leur demanderais s'ils souhaitent que je demande pour eux (perso je n'accepte un remplacement que de la part d'une collègue).
Je leur proposerai aussi le numéro du RAM pour aider à trouver une remplaçante.
J'avertirais tout de suite qu'ils n'ont pas à s'en faire, étant salariée, ils n'auront pas à regler mon salaire durant cette absence car c'est la sécu qui me paiera alors. S'ils ont besoin d'une collègue pour me remplacer ça ne posera pas de souci financier. Je les encouragerais à opter pour cette solution car si l'arrêt devrait être de juste 3 semaines, personne ne peut jamais vraiment savoir s'il n'y aurait pas une prolongation. Ce n'est pas prévu au programme mais...

Puis j'aurais l'esprit tranquille d'avoir fait mieux que bien, je pourrais me concentrer sur ma santé.

Attention de ne pas céder à la pression de reprendre plus vite que ne le préconise le médecin car les séquelles peuvent être bien ennuyeuses si on écoute pas les recommandations de son médecin.
Je me souviens d'une collègue qui a repris trop vite parce que l'un des 3 PE n'avait pas voulu prendre une remplaçante, dans l'espoir que ce soit court, ensuite ils ont râlé parce qu'ils arrivaient à court de "bidouillage". Elle a repris contre avis médicale, s'est fait licencier par ce même PE (pas les 2 autres!) dès son retour et un an après elle avait toujours des séances de kiné. Ce dernier était formel: elle avait repris trop tôt!

avatar

tatavalou ** 
le 11/05/21 à13:52

Re: Arrêt 3 semaines

Bonjour à toutes ,
J’ai eu en 2012 une grosse intervention en urgence , et idem engoissée pour les parents .. j’ai fais moi même les recherches pour que les parents soit sereins..et tout c’est bien passé
Pour toi ils ont le temps de se retourner et de trouver des nounous pour un remplacement en CDD..
Bon courage pour ton opération.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt 3 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP